Aller au contenu

Filament ABS

lorenzzo85

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de lorenzzo85

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/04/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    ST HILAIRE DE RIEZ
  • Imprimantes
    Tevo Tornado CTC Prusa I3

Visiteurs récents du profil

268 visualisations du profil
  1. Salut à tous, personnellement j'ai mis une simple plaque de verre, je bombe avec de la laque et je n'ai jamais de problème, @Timtiti as tu résolu tes problèmes, pourrais tu nous donner de tes nouvelles stp?
  2. @Jean-Claude Garnier, ouh là là sur ebay où même sur motedis c'est pas clair du tout, les infos sont incomplètes, à ton avis ces tiges T8 correspondent elles ? https://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-T8x2-lead-screw-100-500mm-trapezoidal-acme-rod-anti-backlash-PL/183885129545?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D300a24c6b4334393a8e0c5f062ad616e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dsb%26sd%3D352543486238%26itm%3D183885129545%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851
  3. @Jean-Claude Garnier Salut Jean-Claude, d'abord merci pour toutes ces infos, ensuite je dois dire que si tout ça est assez compliqué, bon en fait quand c'est si bien expliqué avec de telles illustrations effectivement c'est très simple mais avant de me lancer dans ce projet j'ai tout de même parcouru beaucoup de tutos, forums, avis...bref j'ai fait pas mal de recherches et franchement nul part je n'ai trouvé d'infos sur ce sujet, même Nicolas Harscoat n'en parle pas dans ses tutos, donc j'ai commandé des tiges en t8 sans me rendre compte qu'il en existait avec plusieurs nombre de thread différents et celles que j'ai trouvé malheureusement n'était pas les bonnes. Alors en fait si je comprend bien il me faut des tiges filetées avec un double thread au lieu d'un quadruple que je possède actuellement, et du coup pas besoin d'avoir des moteurs ultra puissant.
  4. Merci pour ton retour d'expérience @lion02, donc en fait il faut que je change mes tiges, lead 4mm ok ça je touve, d'ailleurs c'est bizare quand j'ai acheté les miennes je n'ai pas fait gaffe à ces particularités, par contre je vois aussi pitch 2mm et je ne sais pas si c'est bon ça, punaise c'est très complexe en fait, ma première imprimante n'avait que des tiges en M8, c'était plus simple mais apparemment inapproprié pour la fonction de déplacement, bon je vais me concentrer sur les moteurs et attendre d'en savoir un peu plus sur les tiges filetées trapézoïdales à moins que finalement ça fonctionne avec celles que j'ai.
  5. Merci pour le lien, intéressent mais un peu trop long. Merci pour ce lien, le problème ce sont les délais un peu trop long, en faisant des recherches sur ebay je les trouves aussi avec des délais très long par contre j'ai trouvé ça: https://www.ebay.fr/itm/153686588169 ils ont un couple intéressent mais sont vendus par 5, mais pour un prix attractif, je me demande juste si un TMC2209 fera l'affaire.
  6. Merci pour ce lien, il y a effectivement beaucoup de choses intéressantes sur le sujet de @lion02, par contre avec mes moteurs actuels, 1a, mon plateau ne descend pas. Le lien ne fonctionne pas. Oui merci pour l'info @Jean-Claude Garnier, je ne savais pas que ça existait, je pense que je vais d'abord changer mes moteurs et voir par la suite si il faut aussi changer les vis trapézoïdales ou non. En tous cas c'est vraiment cool d'avoir toutes ces infos, et je ne manquerai pas de faire un retour sur l'avancement de ce projet.
  7. Voilà, c'est pour ça, n'étant pas sûr je préfère changer les moteurs et je crois que je vais me laisser tenter par des 70 newtons/cm, comme ça je serai sûr d'avoir assez de puissance. Oui je pense que c'est la meilleur solution des moteurs bien plus puissant, pour ce qui est de la taille en fait je parlais des hanpose, ceux que je trouve à la bonne taille ne font que 40 newtons/cm et les autres plus puissant font 48X48mm donc ne vont pas sur mes support et je parlais bien des largeurs et non de hauteur, par contre ton lien est très intéressant mais il y a tellement de chois qu'il faut que je compare, en tous cas merci à tous pour vos conseils.
  8. Salut @DBC3D, c'est marrant ça, il y a un gars qui m'a posé la même question sur le groupe hypercube de Facebook ce matin, alors oui effectivement je ne me l'a suis pas posé cette question et je viens de vérifier, j'ai des T8 à 4 filets de 2mm, c'est grave docteur? Salut @Jean-Claude Garnier, merci pour ta réponse, oui effectivement des Hanpose, que je ne connaissais pas, m'ont l'air pas mal mais un peu plus cher. Salut @fran6p, merci pour ton aide, j'avais bien compris que c'était une histoire d'ampérage, alors oui les hanpose malgré un prix un peu plus élevé sont tentants, ce qui me retient en fait ce sont leur dimensions puisque j'ai déjà mes supports et n'ai pas trop envie de les refaire. J'aimerai vraiment pouvoir utiliser des nema 17hs4401 de 1,7a mais je préférerai avoir la confirmation de quelqu'un qui aurai à peu près la même configuration que moi avant de les commander, où alors il me faudrait des hanpose de 42x42mm mais ça je ne trouve pas.
  9. Ok merci, parce que le problème avec des moteurs plus puissant c'est qu'il faut des drivers adapté
  10. Merci pour ton retour @Gregteam, bien plus puissant effectivement mais pas les mêmes dimensions, les supports ne correspondent plus, par contre 2,8a j'aimerai bien savoir quel driver tu utilise pour ces moteurs.
  11. Ah oui pardon @Jean-Claude Garnier j'ai effectivement regardé ce que tu dis mais oublié de te répondre, donc oui ça marche très bien aussi au format STEP, merci pour l'info.
  12. Bonjour à tous, je crée mon sujet sur mes problème avec mon hypercube évolution car je ne trouve rien sur la toile ni sur le forum. Je m'explique, en fait j'ai transformé ma CTC Prusa I3 en hypercube évolution où plutôt en "CTC Prusa hypercube évo" si je puis dire puisque j'ai utilisé la carte mère, l'écran, l'alim, les moteurs, la tête en direct drive et les endstop de ma première imprimante. Mon premier problème c'est que les moteurs d'origine de l'axe Z ne sont pas assez puissant pour soulever mon plateau car d'une part j'ai choisi une taille de 420x420 et d'autre part j'ai mis un plateau en alu de 3mm d'épaisseur plus une vitre de la même épaisseur, je n'en connais pas le poids mais c'est tout de même assez conséquent, donc j'ai regardé dans les fichiers de la version NGEN et j'ai vu qu'ils utilisent des moteur nema 17hs4401 de 1,7a et je me demandais, avant d'en commander 2, si dans mon cas ça serai suffisant. Si une bonne âme sur ce forum a des infos à ce sujet ça serai vraiment cool, d'ailleurs j'aurai d'autres problèmes à voir par la suite concernant les modifs dans marlin.
  13. Salut à tous, c'est vrai que fusion 360 est pas mal et d'ailleurs pour ceux qui ont du mal à s'y mettre avec les tutos de Youtube moi c'est grace à la Youtubeuse Héliox que j'ai commencé et franchement elle très claire dans ses explications, je conseil pour les débutants, elle explique aussi comment l'installer; par contre j'utilise aussi, à l'occasion, Freecad et je tiens à faire part à la communauté que j'ai trouvé le moyen d'exporter un fichier freecad vers fusion 360 contrairement aux infos que j'ai trouvé sur le net, il suffit pour ça d'exporter son fichier au format IGES dans Freecad, format qui sera ensuite ouvert par Fusion 360 en cliquant sur le bouton "Open from my computer..." en bas à gauche de la boite "Open" de fusion 360, en espérant que cette info serve à d'autre.
  14. @latino Salut, j'ai regardé ton post avec intérêt mais je suis surpris de voir que tu l'a abandonné, j'ai un projet similaire au tien puisque je souhaite transformer ma première imprimante ctc pusa i3 en hyper cube, alors où en es-tu de ce beau projet ?
×
×
  • Créer...