Usu Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Dans ce fichier la seule ligne qui n'est pas en commentaire est : camera_usb_options="-d /dev/video4 -r 640x480 -f 10" Donc apparemment il avait déjà bien pris en compte la vieillesse de ma webcam
pascal_lb Posté(e) Novembre 15, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2024 Il me semble me souvenir qu'il faut pour certaines caméras enlever le " -f 10"...
Usu Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Que dire ... t'es un grand chef ! Ça fonctionne parfaitement en supprimant le " -f 10". Un grand merci Pascal ! 1
Usu Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Bonjour à tous, Je viens apporter une petite précision par rapport à mon problème. En fait à chaque fois que je rallumais la machine j'avais le même bug (que du bruit à la vidéo), j'allais donc dans l'édition du fichier webcam.txt et je l'enregistrais "Enregistrer et redémarrer" et ça refonctionnait. J'ai donc essayé en remettant le "-f 10" pour voir et pareil ça fonctionne. Apparemment le problème se résout en enregistrant et redémarrant via le fichier webcam.txt. Ce n'est pas bien grave mais bizarre quand même.
fran6p Posté(e) Novembre 17, 2024 Posté(e) Novembre 17, 2024 Et en ssh, en relançant le service webcamd, (sudo service webcamd restart) plutôt qu'éditer, enregistrer, redémarrer ? Ou directement dans Mainsail / Fluidd en redémarrant, idem, le service ? Visiblement, je pencherai pour un démarrage trop tôt du service webcamd (avant que matériellement, la C270 ait été reconnue par le système d'exploitation).
Usu Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Le 17/11/2024 at 18:49, fran6p a dit : Et en ssh, en relançant le service webcamd, (sudo service webcamd restart) plutôt qu'éditer, enregistrer, redémarrer ? Ou directement dans Mainsail / Fluidd en redémarrant, idem, le service ? Visiblement, je pencherai pour un démarrage trop tôt du service webcamd (avant que matériellement, la C270 ait été reconnue par le système d'exploitation). Merci fran6p pour ta réponse. Tu as sans doute raison, le service doit démarrer trop tôt. En fait pour faire la manip, je vais dans fluidd, dans configuration, je clique sur webcam.txt et je fais juste "Enregistrer et redémarrer". J'ai essayé de le relancer en SSH comme tu m'as dit et ça fonctionne (par contre moins pratique que la manip que je fais). Une idée pour faire un restart automatique une fois la machine prête ou avec un "delay" ?
fran6p Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Il y a 5 heures, Usu a dit : Une idée pour faire un restart automatique une fois la machine prête ou avec un "delay" ? Ça dépend fortement de l'OS installé sur la Neptune4, celui originel d'Elegoo ou le OpenNept4une. On pourrait utiliser : un pseudo daemon systemd si webcamd l'utilise, un script via le rc.local, ou encore un script crontab qui vérifie régulièrement que webcamd est démarré et le (re)démarre s'il ne l'est pas. Bref, de l'administration système Linux basique. N'ayant pas cette imprimante, ce ne sont que des idées théoriques. De plus, avec mes imprimantes, les Webcams sont gérées via Crowsnest pas via Webcamd et MJPEG-Streamer.
Usu Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 Le 21/11/2024 at 16:58, fran6p a dit : Ça dépend fortement de l'OS installé sur la Neptune4, celui originel d'Elegoo ou le OpenNept4une. Je n'ai rien changé donc celui original. Le 21/11/2024 at 16:58, fran6p a dit : On pourrait utiliser : un pseudo daemon systemd si webcamd l'utilise, un script via le rc.local, ou encore un script crontab qui vérifie régulièrement que webcamd est démarré et le (re)démarre s'il ne l'est pas. Ces 3 solutions sont-elles applicables à l'OS original ? (Que je cherche dans la bonne direction) Merci fran6p
Messages recommandés