Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai voulu procéder à l'impression sous Cura 5 de ce boitier mais malheureusement le résultat a été catastrophique dans la partie haute 30 mm

Comment aurais-je du m'y prendre selon vous pour effectuer une impression correcte ?

Utilisation de support interne ? positionner la pièce d'une certaine façon ?

Merci par  avance pour vos conseils

Test.3MF

Posté(e)
il y a 6 minutes, NoOne38 a dit :

Utilisation de support interne ? positionner la pièce d'une certaine façon ?

je vois deux solutions :

* supports, mais ça va être une misère à enlever

* couper le boitier en deux

- le base

- le couvercle,

comme ça les deux pièces sont imprimables sans (trop) de supports (je n'avais pas vu le renfort à l'intérieur 🙂 

Posté(e)

Merci Savate

Je ne vois vraiment pas comment faire pour séparer mon boitier

Autres solutions :

- Supprimer le cadre intérieur et le faire à part ? puis le visser dans le boitier

-ou peut-être renforcer l'intérieur

Ton avis ?

Posté(e)

TestDécoupe.3mf

Avec 3DBuilder (fourni avec windows), couper un pièce en deux est très simple

je t'ai joint une version 'brute'  

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'aurais tendance a suggérer des supports arborescents. Je n'utilise pas Cura, mais avec Prusa Slicer je mets peinture automatique sur ton fichier et supports en mode organique et je pense que ca devrait le faire. Les supports arborescents seront beaucoup plus faciles à enlever. Il y aura quelques traces à l’intérieur du boîtier, mais ça ne se verra sans doutes pas ;-).

Dans cura, je n'ai pas réussi a configurer les supports aussi bien que dans prusa slicer, mais ça viens sans doutes de mon manque de pratique.

• J'aime 1
Posté(e)

merci pour vos réponses

pour Savate : je retiens l'idée mais il faut que je fasse les bossages lissés dans la partie basse pour me permettre de visser les 2 parties mais là je galère 

avec 3DBuilder, mes essais de bossages se sont cassés par manque de matière en partie basse

pour Alchimiste_M : merci d'avoir répondu,  je prends note du logiciel 

j'essaie actuellement de supprimer la partie du cadre intérieur que je souhaiterai après venir visser

pour ce faire il faut que je crée 4 bossages à l'intérieur du boitier mais là encore je galère si quelqu'un sait me dire comment les faire avec solidwork je suis preneur   

Posté(e)

Bonjour à tous

En définitive , j'ai pris l'option de séparer le boitier en 2 parties (voir fichiers)

-Le cadre intérieur

-Le boitier vide

j'ai eu un petit souci à l'endroit des boutons par manque de support

encore merci pour vos réponses

Cordialement

pascal

Bas vide.3MF Cadre.3MF

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'a pas d’autre choix que de mettre des supports sous les boutons. teste les différents types de support. Pour moi les plus simples à enlever sont les supports organiques (ou arborescents dans cura)