Aller au contenu

GO Print

FlashForge Adventurer 5M Pro : Test en approche


MrMagounet

Messages recommandés

Il y a 8 heures, erok a dit :

@MrMagounet je t’avais devancé samedi pour le lien github du projet klipper 😇.

Et effectivement j’ai basculé sur Orca qui bien plus ergonomique et complet que flash print.

Alors tu nous sors quand ce test ? On n’en peut plus, la foule en délire acclame ton nom, en bavant et arrachant ses vêtements !

Pour ma part, me pense que la conclusion sur cette imprimante est que Flashforge s’est offert une excellente base matérielle pour une nouvelle génération d’imprimante grand public et  essayer d’aller chatouiller les bambu, qidi et creality en haute vitesse.

On le voit bien car la page wiki de Flashforge met clairement l’accent sur les 5m’ la communication appuie sur ces deux modèles.

Et surtout’ ils mettre des efforts de développement logiciel pour compléter cette offre.

Alors j’ai le sentiment que l’on va avoir une imprimante qui va s’améliorer avec le temps, peut-etre me trompe-je. Mais c’est vraiment le sentiment qui vient avec le test et les annonces multiples de Flashforge sur github. Je suis pas certain qui rattrapent Bambu, ça semble hors de portée’ mais déjà s’en rapprocher, à ce niveau de prix serait un bel exploit.

La balle est dans leur camp pour embellir l’avenir leur offre.

Le Test va arrivé mais j'ai une second machine a traiter la X4 Pro d'artillery donc me faut du temps quand même. 😉

Pour la conclusion de mon on est pas loin de ce que tu dis pour le moment, super base matériel qui n'a a part l'ams ou ams lite rien a envié a Bambulab si on compara au P1S, elle propose même des choses que bambu n'offre pas, sur l'écosystème il boss dur mais bonne tu dis bambu a une longueur d'avance après ils ont moyen de rattraper BBlab a moyen terme.

Ce qui est a mon sens le plus en retard est FlashPrint par rapport a Bambustudio mais Orca etant la c'est a mon sens moins problématique. (et surtout je connais bien pire que Flash print en slicer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, erok a dit :

@DBowman non je parle du eSUN ePLA+HS https://www.amazon.fr/dp/B0CHDMBGRZ?starsLeft=1&ref_=cm_sw_r_apan_dp_BVQNVEEYSXJA0ZZ7YNCE

celui que j’utilise est le eSUN ePLA-Matte https://www.amazon.fr/dp/B0B934KTP5?starsLeft=1&ref_=cm_sw_r_apan_dp_ASVX39YNN14P27JEAYWK

Le premier est en rupture pour le moment, donc je ne peux pas donner mon avis.

Merci beaucoup pour vos nombreux commentaires (Tous les intervenants) au sujet de cette machine. Je débute en impression 3D et me suis tourné vers ce modèle grâce aux conseils de @MrMagounet dans Bien choisir son imprimante et des tests de la chaîne youtube Technapa Part 1 / Part 2. Pour le moment je ne regrette pas cet achat mais reste conscient qu'il me reste tout à apprendre. A commencer par le choix des filaments qui sont nombreux et dont les caractéristiques ne sont pas toujours évidentes à déterminer. Du coup j'ai commandé une bobine eSun PLA+ et si j'ai bien compris, il me faudra réduire la vitesse d'impression. Ca me laissera le temps de suivre le cheminement de la tête d'impression car je dois avouer que lors de mes premiers tests pour sortir le Benchy en 14 minutes, j'ai eu du mal à la suivre. 🧐

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DBowmandans tous les cas, quand tu as le budget c'est top de pouvoir débuter avec une imprimante plus haut de gamme parce que ça t'évite toutes les galère des opérations techniques qui te détournent de l'essentiel (j'ai tellement galéré avec le nivellement à la main du plateau, de l'ajustement des rails, du calibrage de l'extrusion, des problèmes de firmware...). J'aurais commencé avec une machine comme ça j'aurais été plus détendu parce que là j'en ai perdu du PLA.

Pour le filament, à mon avis laisse rouler à la vitesse normale. Tu ne la changeras que si tu vois qu'il y a un soucis avec les impressions. Sinon, il n'y a aucune raiso nde changer quoique ce soit. Perso, avec du filament de plus d'un an et clairement pas haut de gamme (le PLA creality ender series) ça passe presque bien.

En tout cas félicitation pour ton achat et pour ton arrivée dans le monde passionnant de l'impression 3D. 👍

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je vais tester le filament Gratkit HS il est à - 20% sur Amazon donc quasi au même prix que le normal.

Réception de tout ça demain 🙂

Pour l'instant rien a redire sur le filament Flashforge en tout cas, j'ai passé la bobine avec l'imprimante et 2 bobine grise en pla pro et là une noir en pla normale qui supporte bien les haute vitesses.

Par contre le Amazon basic je n'en reprendrais plus.

Et bienvenue @DBowman 😉

Modifié (le) par freefly13
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freefly13 a dit :

Et bienvenue @DBowman 😉

Merci pour votre accueil. J'apprends beaucoup en vous lisant.

Je me suis permis de traduire la notice en français à l'aide de Google traduction. Ce n'est pas parfait mais ça peut aider les plus réfractaires à la langue de Shakespeare.

Adventurer 5M Pro User Manual_FR.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freefly13 du coup, tu as attisé ma curiosité, j'ai aussi commandé le  Gratkit (je pensais que c'était une perche pour soulager une démangeaison dorsale mais sont c'est du PLA 🤪) il arrive aujourd'hui ça tombe bien j'ai une série d'impression à lancer je vais le faire avec pour tester.

Sinon, je suis super content du rendu du eSUN blanc matte qui est très flatteur.

image.png.8536c975928b80821735923f022af514.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 at 16:30, freefly13 a dit :

Par contre le Amazon basic je n'en reprendrais plus.

Le Amazon Basic c'est variable en qualité d'un achat a l'autre tout dépend de la série et de l'usine de production je présume j'en prend plus non plus comme le Eono by Amazon que j'ai pris en promo une fois l'une des pire cata que j'ai jamais tester en filament, impossible d'avoir des impression propre tellement y avait d'écart sur le diamètre de ce filament, mais tiens cela me fait pensé que je devrait le tester sur la A1 mini pour voir si le debit adaptatif est copable de compensé cela 😉

 

@erok & @freefly13 j'ai pas tester le GratKit HS Pla mais j'ai tester le Aceaddity Flash PLA très bon filament vous pouvez y aller sans soucis si besoin 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erok et @MrMagounet merci pour vos retour sur le PLA 🙂

Je n'ai pas encore utilisé le gratkit de mon coté mais au vu des retours sur les bambu ça a l'air de le faire.

J'en profite mise a part dans Flashprint est ce que vous avez trouvé des profils pour une buse en 0.25 ?

Pour l'instant je tente de recréer un profil dans Orcaslicer en partant de ceux dans pour X1 de chez Bambu en 0.2.

Modifié (le) par freefly13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freefly13 a dit :

@erok et @MrMagounet merci pour vos retour sur le PLA 🙂

Je n'ai pas encore utilisé le gratkit de mon coté mais au vu des retours sur les bambu ça a l'air de le faire.

J'en profite mise a part dans Flashprint est ce que vous avez trouvé des profils pour une buse en 0.25 ?

Pour l'instant je tente de recréer un profil dans Orcaslicer en partant de ceux dans pour X1 de chez Bambu en 0.2.

non désole j'ai même pas cherché car dans mon cas la 5M Pro est plus utilisé pour du 0.4 et 0.6mm de buse le 0.2 dans mon cas ce serait plus une utilisation ocasionnel sur la A1 mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur les profils dans OrcaSlicer pour la buse en 0.25 mon but est d'avoir les paramétrages de qualité et vitesses pour du 0.08, 0.12, 0.15, 0.20 et peut être du 0.06 a voir après test.

Dés que c'est ok je partagerais ça 😉 

Modifié (le) par freefly13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freefly13 bravo pour ton travail. Il y a des demandes un peu partout sur les forums à ce propos.

Ça avance sur l’imprimante. Depuis 2-3 jours la distribution klipper est disponible chez flashforge https://www.flashforge.com/download-center/144

Bon pour être franc, je vais attendre la gestion réseau dans Orca. C’est seulement si rien ne bouge à ce sujet que klipper deviendra intéressant.

Les impressions sont toujours aussi bonnes ainsi que la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 at 21:46, erok a dit :

@freefly13 bravo pour ton travail. Il y a des demandes un peu partout sur les forums à ce propos.

Ça avance sur l’imprimante. Depuis 2-3 jours la distribution klipper est disponible chez flashforge https://www.flashforge.com/download-center/144

Bon pour être franc, je vais attendre la gestion réseau dans Orca. C’est seulement si rien ne bouge à ce sujet que klipper deviendra intéressant.

Les impressions sont toujours aussi bonnes ainsi que la vitesse.

Merci j'ai encore pas mal de boulot car tout est lié entre la buse et les profils de filaments et les process mais c'est en bonne voie, ca va donner un fichier de config et un dossier a remplacé coté OrcaSlicer.

J'ai déjà les profils pour le 0.08 et le 0.10 et le 0.12 pour la buse de 0.25 mais il faut encore que j'affine le débit et les vitesses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
Super topic. J’ai eu beaucoup de lecture. 
J’ai commandé la M5 et non la pro, mais je penses que la base est la même ! 
Je penses pouvoir me servir de vos infos pour la classique. 
Je n’est pas pris la pro étant donné que j’imprime uniquement du pla. 
Et au pire des cas, si vraiment j’ai besoin d’un caisson pour le pla, se que je doute,  j’ai vu que flashforge avait fait un caisson à imprimer. 
Sur le site Flashforge j’ai trouvé les profils pla en 0.4 et 0.6 pour orca. Je voulais savoir si, pour vous, ces profils sont bon ? 
Avez-vous fait de grosses modifications ? 
Pouvez-vous partager les votre pour comparer ? 
Je vous partagerai mes premiers print une fois la bête reçu ! 
Merci à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dernière info, avec la dernière distribution d’Orca Slicer 2.0.0 il est possible de gérer d’imprimante via le réseau. Envoyer les impressions et utiliser la caméra.

https://github.com/iherbak/OrcaSlicer/releases?fbclid=IwAR1KyE1_eQlgBOxUEfNy9J7aCZ3DTqRWx4vlb2DPfM6ms4W4aEJfTKZEagA

Le seul truc qu’il faudrait corriger serait la possibilité d’allumer l’imprimante via le réseau.

Mais bon, je pinaille parce que mon imprimante est à moins de 2m de mon bureau...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci @erok pour le lien vers les sources, je confirme que cela fonctionne bien de mon coté 🙂

@fab64660 oui les profils sont ok dans l'état niveau vitesse et débit après tout va dépendre du PLA.

Je bosse sur d'autres profils que je mettrais a disposition ici mais je manque un peu de temps 😞

Le 08/02/2024 at 11:49, fab64660 a dit :

Sur le site Flashforge j’ai trouvé les profils pla en 0.4 et 0.6 pour orca. Je voulais savoir si, pour vous, ces profils sont bon ? 
Avez-vous fait de grosses modifications ?

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 
Moi c’est Greg de G Créé, entrepreneur de la 3d et développeur machine et logiciel,

petit retour après les premiers tests de la Flashforge 5M Pro, un site de vente que je ne citerais pas car le but n’est pas de faire de la pub mais discuter,  m’en a envoyé une pour la tester 

et je voulais rebondir sur le contrôle à distance et klipper, en faite la 5Mpro tournent sous un minimum d’architecture klipper, comme n’importe quel imprimante qui tournent à plus de 100mm/s tourne forcément sous klipper.

En gros ils reprennent l’origine klipper et le personnalise à leur imprimante, parfois l’améliore grandement comme bambulab par exemple et le mettent à jour régulièrement au fur et à mesure des maj klipper 

mais ici c’est un peu comme la K1, où creality s’est fait tapé sur les doigts par l’équipe de klipper car il utilise klipper qui est open source sans donner l’accès à klipper ( se qui est illégal ) 

donc ils ont été obligé de le faire et de mettre à dispo la version complète au klipper version K1

et la c’est la même chose pour flashforge d’où pourquoi il y a tout le klipper de la 5m pro qui est apparue sur leur GitHub 

mais le soucis c’est qu’avec leur config matériel de la carte mère on ne peut pas ou c’est compliqué d’installer les interfaces de contrôle klipper sur la 5mpro et flashforge utilise un système de contrôle propre à eux qui est très light 

une équipe de dev klipper bossent dessus pour rendre possible l’usage total de klipper dessus mais pour l’instant c’est compliqué

et c’est très dommage car cela a tendance à brider la machine pour de base contraindre les utilisateurs à un slicer

mais dans notre cas flashforge propose les config orca donc c’est un peu bizarre comme choix de ne pas avoir pu permettre l’usage d’interface comme moonraker et mainsell

sinon niveau machine je la trouve pas trop mal je donnerai quelques retours après quelques semaines et quelques milliers d’heures surtout au niveau usures et fiabilité, je vais m’en servir pour produire dans mon parc pour voir se qu’elle vaut avec du print 23h/24 et 7j/7

je pense aussi configurer des bons profils pour prusa slicer pour cela, car orca je le trouve sympa niveau interface et contrôle à distance, et la gestion des supports est top mais pour mes produits j’évite un max les supports pour éviter le post traitements derrière donc je me retrouve vachement mieux sous prusaslicer qui pour moi offrent des possibilités techniques un peu plus précise que orca pour l’instant 

j’ai pas encore osé l’ouvrir pour aller voir niveau électronique ce que ça donne mais je pense qu’à l’occasion à la première révision je le ferais 😉

En tout cas si une config de contrôle à distance tient la route je vous la partagerai ici si ce n’est pas déjà fait 😉

Modifié (le) par GregdeGcréé
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GregdeGcréé et merci de proposer ton partage d'expérience. On va être patient du coup 😅

Pour ma part, en tant qu'utilisateur très novice et sans vouloir chercher le paramétrage dans tout les sens de l'imprimante (j'ai essayé avec le sonic pad et la Ender-3 pro sans vraiment de résultat concret, je me retrouve avec un produit très agréable et confortable. Mais c'est intéressant pour tout le monde de pouvoir profiter de la vision de personnes avec des approches très différentes. Et de ton côté je pense que l'on est à l'opposé total avec un usage intensif et surtout la volonté de paramétrer au plus juste.

Encore merci et bonnes impressions 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

je venais aux nouvelles pour le test et les profiles 0,25

quid de la qualité des print en 0.25 ? est-ce qu'elle peut faire aussi bien que la A1 ou M5c d'ankermake pour faire des figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 at 15:58, mdl2000 a dit :

hello,

je venais aux nouvelles pour le test et les profiles 0,25

quid de la qualité des print en 0.25 ? est-ce qu'elle peut faire aussi bien que la A1 ou M5c d'ankermake pour faire des figurines ?

Bonjour @mdl2000,

 

Niveau qualité je trouve la AD5M plutôt folle.

Pour avoir acheté une A1, puis une AD5M part la suite, je préfère largement la AD5M.

Niveau qualité, j'ai créé un profil pour buse 0.4 en 0.08 et c'est superbe. J'ai imprimé des petites figurines pour le jeu de rôle d'un ami. Alors je n'imagine pas en buse 0.25 ! Même si personnellement je ne penses jamais en acheter une, vu la qualité en 0.4.

Pour le coup, j'ai profité du rappel de la A1 pour la renvoyer et me faire rembourser.

Le fait que la AD5M soit une corexy + possibilité de créer un caisson grâce aux STL fait par FlashForge ma encore plus motivé, en plus des print plus que parfait.

Ma toute première FlashForge (pas ma première imprimante) et je suis réellement bluffé.

Je ne peux pas te donner mon avis sur la M5C je ne la connais pas.

Par contre, la AD5M à une qualité d'impression similaire à la P1P de chez Bambu, (plusieurs essais d'impression similaire) mais pour 350€ de moins. (J'ai acheté la mienne à 299€)

 

Bon print !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@fab64660 j'ai une A1 mini et la 5M pro dans mon atelier, et perso j'adore les 2 machines elles sont folles toutes les 2 mais la 5M Pro est magique avec l'ABS j'ai jamais eu des résultat aussi fous et des support aussi bien géré c'est la ou elle prend encore plus de sens la Pro 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous,

Je me suis décidé je passe à la 5Mpro d'ici quelques jours a la place de ma creator 3.

 

Je connais bien flashforge car ça fait 3 ans que je suis sur leur IDEX. Le service après vente n'est pas leur fort. Les modifs de firmware apportent autant de problème que cela en résoud et flashprint n'est pas le meilleur. 

Mais pour autant je continue car la qualité d'impression est au rdv. J'ai bien eu des fails, bien souvent du a une préparation de la pièce non optimale de la part. Et quelques buses bouchées car elles sont très longues et que j'utilise pas mal de pla wood sur de la 0,4 basique. Je cherche un peu aussi.

Mais elle me fait toujours des prints nickel après plus de 3500h.

Je ne m'attendrai pas trop a de modif après 1 an car ils passeront a un autre modèle mais vu le produit et surtout son prix c'est un bon équilibre.

Surtout que la technologie évolue très vite et que je change tous les 3 ans. 

Je reviendrai partager mes premières impressions dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 at 17:38, fab64660 a dit :

Par contre, la AD5M à une qualité d'impression similaire à la P1P de chez Bambu, (plusieurs essais d'impression similaire) mais pour 350€ de moins. (J'ai acheté la mienne à 299€)

 

Bon print !

 

Hello,

 

Elle est même plus rapide que les Bambulab, au niveau temps d'impression on gagne de précieuse heure sur des prints qui dure par exemple plus de 20h

Au premier démarrage je l'ai remarqué, d'abord dans ses déplacement sur tout les axes, puis le débit volumétrique des deux machine sont différent, ceux des Flashforge ont une capacité maximal de 35mm³/s contre 21mm³/s max chez Bambu

J'ai été agréablement surpris par l'écran qui est de très bonne qualité, l'écran répond très bien il est très réactif et très précis.

En effet elle me fais énormément pensais a la P1P que ça soit au niveau des couleurs, mais aussi la coque et le capot de la Hotend et la coque du Bed me rappel Bambulab et bien entendu le faite de pouvoir print son propre caisson dans le style de la P1P.

Au niveau du changement de buse Flashforge comme a son habitude a tenu ses promesse la aussi, on presse les deux gâchette rouge et ont peut libéré la hotend (Noté que la première fois la Hotend peux avoir un peu de mal a venir vous pouvez tirer dessus sans problème )

Les petits point noir serait l'absence de port Micro SD ou/et l'ajout d'un second USB, et l'absence d'une gâchette débrayable pour libéré le filament lors des changement de filament

Quand au coté slicer, Flashprint et celui qui me donne de meilleurs résultat sur le temps d'impression, par contre ce slicer manque cruellement d'option avancé et la gestion des support est restreint, par conséquent si vous souhaitez travailler un modèle avec précision je vous recommande de passer sur un autre slicer tel que OrcaSlicer

N'ayant toujours pas trouver de profile pour Cura je n'ai pour le moment rien testé avec celui-ci

Dernier soucis que je relève également, tous comme @MrMagounet j'ai rencontré des soucis d'extrusion avec le filament eSun et uniquement le eSun exactement les même symptôme sans même toucher au réglage de débit, et je dois reconnaitre que leur filament est celui qui me pose le plus de soucis avec la P1S, Sous ou Sur extrusion a chacune de leur bobine

 

Voila pour mon retour

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moucklee oui le Esun est celui qui pose le plus de galère, la ou le Geeetech passe crème 🤔
Pour le Slicer je viens de télécharger OrcaSlicer V2 version RC qui est arrivé hier si j'ai le temps dimanche ou Lundi je fais un petit test car côté qualité clairement Orca est celui qui déja me permet le meilleur rendu mais la V2 permet de fait disparaitre la couture et permet d'autre fonction pas dégueu j'ai hâte 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 at 17:27, MrMagounet a dit :

@Moucklee oui le Esun est celui qui pose le plus de galère, la ou le Geeetech passe crème 🤔
Pour le Slicer je viens de télécharger OrcaSlicer V2 version RC qui est arrivé hier si j'ai le temps dimanche ou Lundi je fais un petit test car côté qualité clairement Orca est celui qui déja me permet le meilleur rendu mais la V2 permet de fait disparaitre la couture et permet d'autre fonction pas dégueu j'ai hâte 😉 

@MrMagounet hâte d'avoir ton retour sur les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...