Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FlashForge Adventurer 5M Pro : Test en approche


MrMagounet

Messages recommandés

il y a une heure, vincentdu36 a dit :

@MrMagounet hâte d'avoir ton retour sur les essais.

la Version Officiel de Orca V2 est sortie hier je viens de l'installé.

Il y a 3 heures, vincentdu36 a dit :

@MrMagounet hâte d'avoir ton retour sur les essais.

Bon je viens de faire un test sur la Flash forge avec Orca Slicer V2 officiel, c'est pas trop mal mais on peu faire mieux je pense sur l'intégration de la FlashForge mais c'est déjà pas mal.
Déjà Orca V2 permet de faire des couture en biseau ce qui permet de gommer les couture sur les surface lisse, j'ai pas encore trouver le réglage optimum me faudra pas mal de test mais cela reduit la couture pas mal de base.
image.thumb.png.4c8bc871687bfd3f2f976a1cb514f5ce.png
Ensuite on peux ajouter une connexion au profil de la Flash Forge on va dans la connexion et on Sélectionne FlashForge dans Type, et on indique son adresse ip et dans interface on peux indiquer l'adresse pour la caméra http://Son IP:8080/stream_simple.html

image.png.6038f3aa25505f12c9396d420599b86e.png

Cela permet donc d'avoir cela 

image.thumb.png.455509cf82f86d8a09a729473f89b06b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1er test aussi beaucoup de réglage pour être parfait mais avoir un bon slicer avec une bonne imprimante devrais être pas mal

Je me demandais justement dans l’onglet appareil, comment avoir les infos sur l’imprimante caméra,températures,vitesse…

Existe-t-il un tutoriel sur Orca (en fr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred06330 a dit :

Bonjour 1er test aussi beaucoup de réglage pour être parfait mais avoir un bon slicer avec une bonne imprimante devrais être pas mal

Je me demandais justement dans l’onglet appareil, comment avoir les infos sur l’imprimante caméra,températures,vitesse…

Existe-t-il un tutoriel sur Orca (en fr) ?

c'est malheureusement pas possible d'avoir autre chose que la caméra pour le moment c'est dommage avoir accès au fichier en mémoire, la température et la caméra ce sont les éléments utiles suffisant, mais on a que l'accès à la caméra. Enfin c'est déjà une évolution on peux au moins a présent lancer un print et le surveillé.

Pas de tutoriel complet en FR, mais tu as des personnes qui ont fait quelques Vidéo sur des éléments en FR, pour ma part ce sont les test et utilisations successives qui mon permit de connaitre suffisamment l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai lancé mon premier print a 300mm/s sans vraiment toucher le paramétrage proposé sur du PLA. 9h de print alors que ça aurait mis plus de 30h sur ma creator 3.

 

Et assez content du résultat malgré des supports qui n'ont pas tenus. J'aurais du faire les mêmes modifs que sur mon ancienne flashforge car flashprint paramètres les mêmàes supports quelque soit l'imprimante.

Je vais tenter la même chose en plus grande taille avec orca 2.0. en 2 plateaux 

24319c77-a725-4e38-96a2-df08ec8932d8.jpg

a42bc085-6b56-4bea-9853-d0cfd3c56a03.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La machine est arrivée et les premiers essais viennent d'être fait sur du PLA et là les premiers problèmes.

Le cube de test est passé nickel, mais quand j'ai voulu passer sur une pièce plus grande, j'ai eu un souci d'adhérence sur une zone (pas de colle ou produit sur le plateau):

IMG_20240406_162038.thumb.jpg.5350b32b1b25c6f999f19e53a090b7a9.jpg

Après vérification, le nivellement du plateau lors de la mise en route ne c'est faite que sur l'arrière du plateau, j'ai refait le nivellement à partir du menu qui le fait sur tout le plateau et là plus de problème.

IMG_20240406_181048.thumb.jpg.a525299a77553106f257547c968b1104.jpg

IMG_20240406_181022.thumb.jpg.7a2102650bd8d1157cc7c3b33ef36702.jpg

 

J'ai ensuite testé l'impression de l'ASA :

IMG_20240407_180551.thumb.jpg.3e8dd4c8ef2450d2d4dfd12f8f8235ec.jpgIMG_20240407_180559.thumb.jpg.629b07a78e516a5ce875e0706258d77a.jpg

IMG_20240408_211505.thumb.jpg.91aa0000554b84ba0d227c0da1ad1cc7.jpg

quelques réglages à faire pour améliorer la qualité, mais impressionné par la facilité d'utilisation de la machine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, aujourd'hui à l'allumage de l'imprimante un nouveau firmware 2.6.5 m'a été proposé il ajoute beaucoup de chose dont je ne sais pas à quoi elles servent, il va falloir creuser :

- support d'orca slicer en réseau.. jusque la on n'avait pas besoin de changement de firmware, je vais tester 

- support Flashforge Flash Maker : alors ça ajoute une Qrcode visiblement pour s'enregistrer. Ca sent bien ce dont @MrMagounet parlait- : l'application mobile

- ajout d'une calibration du PID au même endroit que le nivellement et les vibrations.

- la partie réseau aussi a été remaniée

- l'interface, sur l'écran, d'information de l'imprimante a été complètement refait

Par contre attention, depuis que j'ai installé cette mise à jour, je n'accès plus à la caméra 🥲

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, erok a dit :

Bonjour a tous, aujourd'hui à l'allumage de l'imprimante un nouveau firmware 2.6.5 m'a été proposé il ajoute beaucoup de chose dont je ne sais pas à quoi elles servent, il va falloir creuser :

- support d'orca slicer en réseau.. jusque la on n'avait pas besoin de changement de firmware, je vais tester 

- support Flashforge Flash Maker : alors ça ajoute une Qrcode visiblement pour s'enregistrer. Ca sent bien ce dont @MrMagounet parlait- : l'application mobile

- ajout d'une calibration du PID au même endroit que le nivellement et les vibrations.

- la partie réseau aussi a été remaniée

- l'interface, sur l'écran, d'information de l'imprimante a été complètement refait

Par contre attention, depuis que j'ai installé cette mise à jour, je n'accès plus à la caméra 🥲

Bonjour oui gros changement pour l application mobile bien plus pratique que la flash cloud et pareil accès caméra difficile voir impossible via l’interface web (:8080) par contre avec l appli mobile et orca-flash c’est possible malheureusement vu la qualité video on voit… rien donc beaucoup de changement mais pas forcément top et le nouveau slicer comment dire on dirait pas une version 1.0 mais un soft en bêta je suis sous mac m2 la version est pour Intel pas en français l’interface on voit rien blanc sur blanc 

la chose la plus grave je pense c’est qu’il faut maintenant un compte pour accéder à la machine et que tout passe par le cloud …

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, cette mise à jour ... comment dire : il y du bon et du moins bon.

Côté Flashforge Flash Maker, ok, c'est bien on a une application cloud qui permet de surveiller son imprimante où que l'on soit. C'est pratique mais clairement pas indispensable.

A la limite cela simplifie la vie si on lance une impression longue et que l'on ne peut pas rester à proximité, au moins en cas de pépin, avec la caméra on peut s'en rendre compte et interrompre l'impression.

Dans le mode réseau on peut choisir soit que LAN soit cloud. Si on choisit que LAN, en gros l'imprimante se comporte comme avant (presque) et là, pas de Flashforge Flash Maker, on reste que sur du réseau local. Sauf que l'une des fonction qui ne fonctionne plus (en tout cas, pour ma part, c'est l'accès direct à la caméra dans une page web. Alors, bon, c'est un peu dommage, mais vu qu'on peu faire autrement et notamment avec Orca, du coup ça n'est pas si problématique que ca.

Flashforge Flashprint 5... bon alors là c'est quand même étrange. je n'ai précisément plus accès à la caméra via leur propre application. On va attendre une prochaine mise à jour, je pense que ça sent le bug, où bien, précisément comme ils ont changer les méthodes d'accès à la caméra, ça nécessite justement d'ajuster le soft, donc une p'tite mise à jour suffira très probablement à corriger ce point.

Orca Slicer. Là on retombe dans les travers de FlashForge ou d'autres comme Bambu, avec un fork de la version officielle open. Est-ce vraiment gênant ? Surement par rapport aux mises à jour. Suivront ils au plus près les mises à jour d'Orca ? Pour le moment je ne juge pas car ça demande à voir dans le futur.

Mais, le très bon point c'est que pour le coup, l'intégration est vraiment bien faite. Donc si on est en mode réseau local (LAN) on a la caméra avec la bonne résolution et qualité qu'avant mais surtout on a un vrai tableau de bord de l'imprimante (ou des imprimantes puisqu'il gère également les groupes d'imprimante comme Flashprint :

image.thumb.png.dc014d70156b7651f657bbf4e1559d63.png

Alors là, c'est très bien, et comme on voit sur la photo on peut agir sur l'impression et là, en mode réseau local, on a une image de la caméra avec la même qualité qu'avant.

Paradoxalement, c'est, pour le moment, Orca Slicer qui est plus avancé côté contrôle de l'imprimante que Flashprint !

Cette histoire du mode réseau est, au début, perturbante, mais au final je me dit que ce n'est pas si mal que ça. Car au moins on ne nous impose pas l'accès au cloud.

Au pire si on souhaite utiliser Flash Maker il suffit de repasser en mode Cloud et dans Orca il faut trouver son imprimante, non plus dans l'onglet LAN, mais donc NETWORK. la caméra est plus pixelisée puisque le flux vient du cloud mais ça n'empêche pas d'utiliser Orca normalement. A chacun de trouver sa config adapté à son besoin. On peut aussi utiliser en nominal le mode local et ne basculer en mode cloud que lorsqu'on a besoin de Flash Maker (personnellement pas souvent)

 

Flash Maker ça donne ça :

image.thumb.png.cad9460f3188085e5bc63afbcf386318.png

C'est propre l'image de la caméra est en revanche très saccadée et pixelisée.

Mais on peut quand même surveiller ses impressions à distance sans problème. Donc bien, bravo FlashForge.

Au final, il y a quelques ajustements encore à faire pour qu'on arrive à un début d'écosystème qui n'est pas si mal que ça :

Flashprint ou orca slicer avec les mêmes fonctions de gestion de(s) imprimante(s), un logiciel de surveillance à distance (Flash Maker) et un cloud encore tout pourri mais bon, il suffit d'aller chercher ses objets sur d'autres clouds. Et comme je fais mes pièces avec Fusion 360, ce n'est clairement pas le point le plus négatif.

Et au bout du bout, il y a toujours cette imprimante qui délivre des impressions nickel tant qu'on utilise le bon filament (là en ce moment, j'ai testé le Jayo blanc matte, et c'est nettement moins bien que le eSun blanc matte)

Voila ma modeste revue des dernières mises à jour de Flashforge, ça aura pris du temps mais au moins les bases sont posées, maintenant il faut fiabiliser et améliorer. Leur plus gros challenge, je suppose sera de rendre tout ça compatible avec d'autres produits ... ou pas en fonction de leur stratégie (forcer à aller vers de nouveaux produits pour en profiter ou satisfaire les clients actuels.

Reste un point flou, dans Orca il apparait des entrées de sélection des matériaux... certain ont déjà supposé que Flashforge pourrait prévoir de sortir un système multi-matériaux comme bambu surtout qu'en ce moment, tout le monde sort son AMS maison. A voir...

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui gros problème d accès à la caméra

le mode d accès :8080 fonctionne plus 

on trouve ou la sélection réseau local ou cloud ?

quand on arrive à avoir accès à la caméra la qualité et très très moche mais quand on est a distance pourquoi pas pour stopper une impression en cours mais en local c’est moyen 🙂 

quand à orca la version 2 officiel j’adore la version 1.0.1 de flash-orca déjà c’est en anglais et plein de Bug (version mac Intel donc pas optimisé M2) la seul chose positive et un accès aux paramètres de l imprimante 

Même si flashprint est  limité il avait l avantage d être simple pour débuter et je pense qu il risque de passé à la trappe 

Une question à la volée est-il possible ou sera-t-il possible d’accéder à la mémoire de l’imprimante via le réseau ? (Gérer les fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

si comme moi, vous êtes en galère avec le support bobine, et que vous êtes pas chaud pour le suspendre à la carcasse. J'ai fait un support latéral qui s'accroche sur les 2 vis d'origine a l'arrière.

Si ca vous intéresse, j'ai fait 2 versions:

Avec roulement 6001: https://www.thingiverse.com/thing:6581966

Avec roulement 608: https://www.thingiverse.com/thing:6578700

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyryln j'ai simplifié le problème en utilisant un Dryer Sunlu S2 (principalement parce qu'il est esthétique par ce que je ne sait pas s'il y a vraiment un meilleur dryer que tous les autres) et qui donc me sert à fois à maintenir un bon niveau d'humidité et de porte bobine.

 

Aujourd'hui j'ai faire ma première impression en ASA d'un cache angle pour un potager. Après deux tests d'ajustement, c'est sorti impeccable. Il m'a fallu utiliser un radeau pour l'adhérence mais j'ai commandé le plateau de bed Flashforge adapté à l'impression de l'ASA/ABS et PC qui est lisse et donc meilleur pour l'adhérence (le plateau de base étant texturé). Et comme @MrMagounet je suis très agréablement surpris par la qualité en sortie d'impression. C'est propre et net, bien que j'ai utilisé un filament ASA d'une marque que je ne connais pas : Winkle (peut être que c'est une top marque je ne sais pas).

@Fred06330 tu as déjà vu une imprimante permettant d'accéder à ses fichiers interne ? Ca serait intéressant comme fonction, mais pas certain que ce soir facile à implémenter car il faudrait intégrer au firmware un protocole réseau (type NFS ou SMB). Ceci étant normalement l'OS doit s'appuyer sur un Linux type IOT léger ça doit bien pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, erok a dit :

@Fred06330 tu as déjà vu une imprimante permettant d'accéder à ses fichiers interne ? Ca serait intéressant comme fonction, mais pas certain que ce soir facile à implémenter car il faudrait intégrer au firmware un protocole réseau (type NFS ou SMB). Ceci étant normalement l'OS doit s'appuyer sur un Linux type IOT léger ça doit bien pouvoir se faire.

Bien Klipper te permet de base en effet d'avoir accès au fichier de configuration et ajusteement de ton imprimante via l'interface Fluidd ou Mainsail via navigateur et a a la configuration linux système via une connexion de type telnet. Après le soucis avec cela c'est très bien quand on s'y connait (perso sur mes SW X4 Pro et Plus j'ai pas mal joué avec et c'est très pratique, comme par le passer avec la SR et d'autre machine que je n'ai plus), mais dans les main d'un novice apprentie sorcier cela fini le plus souvent en catastrophe 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris la question comme cela 🙃

Je pensais que la question était d'accéder à la mémoire où sont stockés les fichiers gcode via le réseau pour y déposer ou retirer les fichiers.

Effectivement pour la partie configuration si klipper était pleinement exposé ça serait très simple.

Après, mon expérience est que lorsqu'on commence à passer du temps à optimiser ou configurer klipper on y passe finalement plus de temps que d'imprimer des pièces.

C'est pourquoi finalement j'adhère à l'approche Flashforge, car je passe maintenant plus de temps sur Fusion360 et l'impression n'est plus que l'étape finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes dernières productions.

Lorsque qu'il n'y a pas besoin de support comme sur le pot de fleur de gauche (imprimé en buse de 0,6 car pla huître) j'utilise flashprint sinon c'est Orca qui génère de meilleurs supports organiques. La tête blanche fait 32cm et a donc été imprimé en 2 plateaux. Seulement 15h pour l'ensemble avec une qualité vraiment top.

La femme sur son banc m'a posé plus de problèmes. J'ai du la réussi qu'au 5eme essai. Mais c'est en grande partie du au PLA qui a un effet un peu plus gomme et donc qui est moins lisse. Il faut donc diminuer un peu le débit sous peine d'avoir des excroissances qui a entraîné trop de friction et par conséquent un décollement complet de la pièce ou des cassures sur des zones fragiles.

 

IMG20240427152717.jpg

Modifié (le) par mahaultitz
Ajout image
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en pleine reflexion pour remplacer ma sidewinder x1 toute modifiée. J’y est passé du temps et de l’argent et souhaite renouveler pour une imprimante a prise en main immédiate et rapide.

j’aimerais donc me diriger vers une imprimante avec caisson hermetique pour pouvoir imprimer de l’ABS mais j’hésite entre la A5M pro et la Qidi Q1 pro.

la Qidi Q1 pro a un radiateur pour chauffer le caisson mais pas la A5M pro cependant d’après mes constats suite au différentes reviews, la A5M pro est meilleur en finition mais sont firmware fermé me fais un peu peur pour le futur.

Quel imprimante me conseillerez-vous?

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arnaud3767,

Ton expérience ressemble à la mienne donc je vais te donner mon ressenti.

J'ai une Creality Ender3 pro. j'ai passé beaucoup de temps à l'améliorer avec un meilleur bed, une nouvelle carte mère silencieuse et sensée être plus rapide, double vis d'axe Z, un sonic pad pour passer à klipper. Tout ça c'était bien beau mais, au final, j'ai passé plus de temps ces amélioration et a calibrer dans les sens l'imprimante qu'à imprimer.

Pire, le résultat, après tout ce travail, est que l'imprimant n'était ni beaucoup plus rapide, ni meilleure en impression. Et surtout, en fonction du modèle cette impression n'était jamais bonne au premier coup. Donc j'en ai eu marre et je suis passé à la Flashforge 5M pro bien qu'à l'origine j'achetais un Creality K1 chez geekbuyin. Comme ils ne pouvaient garantir un délais de livraison j'ai pu remplacer par la Flashforge que j'ai payé 400euro au final. Et je pense avoir fait une excellente affaire. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, et je ne crois pas qu'il existe une imprimante parfaite.

Mais, aujourd'hui je passe 90% de mon temps à modéliser mes objets et les 10% restant à lancer l'impression. Dans 95% du temps elles sortent d'emblée parfaites et les quelques échec sont principalement dût à al complexité de la pièce qui nécessite quelques ajustements de paramètres ou parce que j'avais utilisé un nouveau filament (le filament est super important avec ces imprimante rapides). Du coup, les seuls paramétrages que je fais sont relatifs au filament. Pas de klipper ? Et après ? Tant que les impression sont régulièrement bonnes...

Donc c'est un vrai changement de façon d'appréhender l'impression 3D. Et oui ça vaut réellement le coup de passé à un modèle récent type Creality K1, Qidi Q1 ou Flashforge 5M qui restent à un prix très raisonnable. Si j'avais eu plus 1000€ de disponible je serait sans aucun doute allé sur une Bambu X1 mais je ne regrette rien car le résultat est est vraiment au niveau de mes attentes (même au-delà pour le prix).

Après, je laisse d'autres prendre le relais pour Qidi car je ne l'ai pas utilisé. les critiquent semblent se porter principalement sur la qualité globale de construction. Pour la température du boitier, j'ai imprimé en ASA et ABS et aucun problème de température avec la Flashforge en tout cas.

Je peux te donner un avis définitif et ferme sur le modèle que tu dois acheter, juste de donner un avis basé sur mon expérience avec la Flashforge 5M pro. Et je suis persuadé que tout le monde n'aura pas le même avis tout dépend de ce que l'on attend d'une imprimante 3D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud3767

Pour compléter ce que a dit @erok la 5M pro est la plus silencieuse de toutes les imprimantes que j'ai eu jusqu'alors et sûrement une des plus silencieuse a haute vitesse. Pour moi c'est important car ma machine est dans la salle a manger. Je comprends que pour d'autres cet avantage soit négligeable.

Pour l'enceinte a température contrôlée cela doit potentiellement apporté un plus mais ça fait presque 10 ans maintenant que j'ai une core xy fermée (commencé par une zortrax m200) et j'ai toujours pu imprimer de l'ABS avec un bon rendu. Donc je ne sais pas si c'est un argument suffisant.

Et je plusois sur l'importance du filaments sur ces machines rapides. On ne pense plus qu'à ça et au modèle et sa complexité. 

Autre avantage pour ceux qui utilisent des filaments plus exotiques (chargés en bois, en huîtres ou autre élément naturel). J'ai fait beaucoup en plus du simple PLA (ex le pot de fleur de ma dernière photo) et je Switch de buse entre 0,4 et 0,6 hyper facilement. Avant je réfléchissais a mes productions sur le long terme pour enchaîner 3-4 print sur ma 0,6. Maintenant je Switch en 8-10 min calibration comprise donc je ne me pose plus de questions.

Il me semble que la Qidi a 1 plus grand plateau et ça ce n'est pas négligeable en fonction de tes besoins. 

J'avais une Creator 3 de flashforge avant et j'ai eu des problèmes de firmware. Je t'avoue que le support n'a pas été des plus réactif et ils ne m'ont pas apporté de solution. Ça ne m'empêchait pas d'imprimer en bidouillant donc j'ai continué et le problème s'est réglé du jour au lendemain sans aucune intervention. Bref ce n'est pas la meilleure marque en support pour moi, mais je l'ai gardé 3 ans avec 2500h de print environ. C'est pourquoi je suis quand même rester chez eux.

 

Bonne décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours très précis.

 Vous m’avez convaincu d’acheter la 5m pro. D’après vos retours et ceux d’autres forum comme reddit, elle a l’air, pour moi, plus qualitative que la Q1 pro.

Bien sure, on a moins de recul pour la Q1 pro mais j’avais un ressenti de mise en vente trop rapide et d’une imprimante moins bien finie ainsi que des options censées facilité les impressions mais avec des problèmes pouvant entrainer l’inverse (tension auto des courroies, inout shaper, etc).
Peu être des soucis mineurs qui seront rapidement résolus mais je ne veux pas prendre de risques et plus tard recommencer a bidouiller mon imprimante.

Avec l’ouverture de klipper sur la 5m pro j'espère aussi beaucoup voir un développement fiable et des amélioration dans le temps grâce à la communauté et si jamais flashforge ne fait plus de mises a jour du firmware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 at 08:45, Arnaud3767 a dit :

Merci pour vos retours très précis.

 Vous m’avez convaincu d’acheter la 5m pro. D’après vos retours et ceux d’autres forum comme reddit, elle a l’air, pour moi, plus qualitative que la Q1 pro.

Bien sure, on a moins de recul pour la Q1 pro mais j’avais un ressenti de mise en vente trop rapide et d’une imprimante moins bien finie ainsi que des options censées facilité les impressions mais avec des problèmes pouvant entrainer l’inverse (tension auto des courroies, inout shaper, etc).
Peu être des soucis mineurs qui seront rapidement résolus mais je ne veux pas prendre de risques et plus tard recommencer a bidouiller mon imprimante.

Avec l’ouverture de klipper sur la 5m pro j'espère aussi beaucoup voir un développement fiable et des amélioration dans le temps grâce à la communauté et si jamais flashforge ne fait plus de mises a jour du firmware.

 

Pour le moment la Partie Projet Klipper c'est un peut a ces risque et péril, donc pour le moment on reste sur le firmware Officiel qui évolue, on a eu des truc sympa  récemment, l'application mobile, une intégration totale de la machine à Orca Slicer mais dans ce cas on est sur la Version Orca-FlashForge et pas l'officiel dommage perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
comment faire la calibration de l'extrudeur sur cette machine car dans les menus il n'y a pas de possibilité d'extruder 10cm en manuel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mahaultitz a dit :

@RJNC38 Qu'entends-tu par calibrer l'extrudeur ?

sur ma ender 3 il faut faire un repère a 120mm sur le filament a l’entrée de l'extrudeur puis extruder 100mm et mesurer ce qu'il reste pour ajuster le nombre de pas/mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui. Je suis jamais passé par là personnellement. Ce qui est certain c'est que tu n'as pas besoin de gérer ce genre de paramètres sur le 5M pro. Tout ça a été paramétré en usine et tu n'y touches plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux calibrer aux petits oignons ton/tes filaments avec orca slicer et utiliser les profiles de filament pour être encore plus efficace.

Après quand tu auras tes filaments favoris les profils garantiront de toujours utiliser les meilleurs paramètres.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Suite à notre discussion @MrMagounet, il y a eu craquage 🙂 Premiers avis très positif, la machine est à jour du dernier firmware, Orca Flashforge opérationnel, et Flash Maker aussi sur le portable.

Tout fonctionne à merveille, rapidité, finesse et propreté des impressions et une facilité déconcertante pour la mise en route et les paramétrages.

Bambu Lab n'a qu'à bien se tenir 🙂

 

20240509_143644.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...