Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous

Je me suis mis, il y a quelques peu, à l impression, afin de donner vie a mes illustrations et créations diverses
La première a passer de la 2D à la 3D est mon interprétation de l amour impossible, créée sous illustrator et ensuite modélisée sous cinema 4D

l impression est en cour

Amou impossible face.jpg

amour impossible.jpg

• J'aime 4
  • Wow 1
Posté(e)

@Sensa Très joli 👍

N'oublie pas de nous montrer le résultat 😉

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci 😉

Bien évidement, voila dernière pièce juste sortie de l imprimante, et assemblage provisoire
Un peu de ponçage et ensuite assemblage définitif

impression.jpg

5.jpg

Modifié (le) par Sensa
  • J'aime 3
Posté(e)

Sur le thème de la nouvelle année

Préparation d une scène tirée de ma carte de veux en vue d une impression pour une boule à neige. l impression est en cour et sera finie vers 20h

bonne annee.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Impression terminée, dégrafée et nettoyée

reste plus qu a leur faire un socle et une boule

impression4.jpg

Petite erreur dans le post précédent, je voulais dire voeux, j avais oublié un o

Modifié (le) par Sensa
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pour rester dans le thème de noël, j avais, il y a quelques années, proposé au père Noël de se moderniser, et étant perso fan des vw, le lui avait confectionné un nouveau traineau : la CombiNo

CombiNoCroquis.jpg

CombiNoCroquis2.jpg

combino.jpg

combino2.jpg

combino3.jpg

Modifié (le) par Sensa
  • J'aime 2
Posté(e)

voila photo de l impression faite, j ai toutefois eu des soucis avec les rétroviseur latéraux qui était trop fin et on cassé faut que je les reimprime

impression.jpg

impression2.jpg

impression3.jpg

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sensa a dit :

impression2.jpg

Je me dis que soit il n'y avais pas suffisamment de supports (instabilité dans le temps de l'impression), soit il y avait création d'une ventouse (coupe de succion) lors de l'impression et qu'il te faut réorienter et/ou percer pour éviter la ventouse, pour ne plus avoir cette ligne qui passe par le centre du logo.

Sinon n'hésite pas a mettre sur ton profil du forum (Comme site web pas exemple) un lien vers ton Cults3D ou autre endroit où tu publie ou vend tes modèles.

Posté(e)

Merci PPAC pour ta participation

C était une de mes premières impression donc surement des soucis de support et de glissement de l impression, maintenant que j ai déjà plus de bouteille en impression ben ça m arrive encore  !
L autre soucis que j ai rencontré, c est que je modélise depuis presque 10ans et que j imprime depuis presque 1 an, et mes anciennes modélisations ne sont pas adaptées a l impression, je doit presque toutes les reprendre et je passe a coté de certains problèmes. Le cas des rétroviseur est l exemple type, pour un rendu il ne doit pas pénétrer dans sont support, il ne tombera pas par contre pour l impression pour qu il n y ai pas de problème il doit bien entrer dans son support
Pour la ligne au milieu, il faudra que je vérifie, mais je pense plus a un défaut dans la modélisation, par contre la cabine a été vidée sous chitubox

C est vrai que je peux mettre mon site web mais il est plus orienté sur les illustration, rendu, photo et peinture rien en impression. Et je n ai aucun endroit comme cults je ne vend rien

• 2 weeks later...
Posté(e)

Participation a  une histoire de pirate, sorcière, sous marin et plongeuse, j ai modélisé le scaphandrier, ensuite j en ai fait une plongeuse du capitaine nemo

plongeuse Nemo.jpg

plongeuse Nemo2.jpg

plongeuse Nemo3.jpg

L impression a suivi, j ai eu toutefois un soucis avec le trident, je ne sait pourquoi la hampe à fléchi, peut être parce qu elle a été imprimée avec un angle de +- 35°

plongeuse nemo2.jpg

plongeuse nemo3.jpg

plongeuse nemo4.jpg

• J'aime 3
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Nouveau projet

Impression de la proue d un navire du XVIII eme siècle, un 74 canons : Le Superbe 1765
Modélisation du navire sur base de plana l échelle 1/48

La modélisation complète, la figue, la proue et l avant de la coque et enfin l impression

le superbe.jpg

figure de proue.jpg

proue.jpg

impression.jpg

• J'aime 4
Posté(e)

voila enfin fini d imprimer, reste plus que la préparation, la mise en couleur et l assemblage

Suite au prochain épisode

DSC_0002.jpg

• J'aime 5
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
Posté(e)

Après une fin d année mouvementée et quelques soucis de matos, j ai enfin fini le projet de mon prochain print  : un cotre pilote du havre, la jolie Brise
La coque, mat et pont seront imprimés, les gréements et voiles seront en corde et tissus réel

2.jpg

• J'aime 2
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Comme le temps ne s y prête pas, j ai post posé l impression de ma jolie brise, et j en profite pour terminé le print qui suivra
Tout les stl sont prêt il n y aura plus qu à

Le print suivant sera un cuirasser de 2947 l arcadia ou atlantis du capitaine Albator

65.thumb.jpg.4eeb070a605581a58543559ac1c61ae6.jpg

Plus qu à attendre les beaux jours

Modifié (le) par Sensa
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Sensa a dit :

Le print suivant sera un cuirasser de 2947 l arcadia ou atlantis du capitaine Albator

Beau projet. Quelle dimension une fois imprimé ? 🤔

A+

JC

Posté(e)

bonjour @Sensa je découvre ce fil et ton travail, j'en suis baba 👏 ... ça fait quelques heures de modélisations !

tu utilises quelle imprimante ?

Posté(e)

Bonjour pjtlivjy et merci

Oui ça fait quelques heures de mod, surtout pour les navires

Toutes les impressions ont été réalisée sur une elegoo mars 2 pro, je me suis depuis offert la saturne 3 ultra, qui va me permettre de monter dans les dimensions

L Arcadia et la jolie brise vont être imprimé sur la saturne

• J'aime 2