Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je jete une bouteille a la mer pour savoir si l un d entre vous a deja eu ce cas de figure :

l'impression commence bien, mais à la moitié de mes impressions, le fil n est plus alimenté, ca "imprime dans le vide"

Particulierement sur les grosses pieces (taille d une main par exemple), ca fonctionne pas trop mal sur les petites pieces .

Une idée ?

Posté(e)

"le fil n est plus alimenté" : l'extruder ne tourne plus ? ou il tourne mais le filament ne bouge plus ?

"imprime dans le vide" : le filament ne sort pas alors que la tête continue à bouger (X, Y et Z) ?

Posté(e)

Helo Alain D.,, 

Je vais essayer d etre plus precis,, car je viens de demonter mon imprimante.

il s agit d une creality CR10S Pro V2, l'entraineur de filament tourne, et le filament avance mais "bute" et reviens en arriere.

Il n y a plus de filament qui sort de la buse. La mecanique de l impression suit son court (deplacement).

En demontant le tout, j ai constaté un "paté" dur (environ 3mm) avant la buse. 

j ai un reglage a vitesse de 50mm/s mais j ai raccourci le (quelques centimetres) le tube du filament. la longueur aurait un impact ?

Merci.

Posté(e)

Pas d'impact pour la longueur du tube (sauf s'il est trop court et gêne les mouvements).

Le tube ne doit plus être en butée sur la buse (enfin, ça dépend de ton imprimante, je ne connais pas la tienne), d'où un bouchon de filament qui bloque tout.

Démontage et nettoyage et tout remettre comme il se doit (impératif, pas autrement).

Les connaiseurs de ton modèle d'imprimante vont t'aiguiller, attends leur avis et conseils.

Posté(e)

Arfff,, j avais appliqué ce tuto, c est d ailleurs pour cela que mon tube est coupé de quelques cms,, je m y etais pris a quelques reprises pour le couper bien perpendiculaire.

Vais essayer de le redecouper, peut etre que je me suis raté quelques part.

Merci

Posté(e)

@Tha TawaS attention également à ta longueur de rétractation, si elle est trop grande du filament fondu peut remonter trop haut

Posté(e)
il y a 1 minute, Tha TawaS a dit :

@pascal_lbje suis a 1,5mm en longueur de retractation, t en penses quoi ?

Sachant que c est la valeur par defaut, et qu elle ne me posait pas de probleme avant.

Si tu es en Bowden c'est correct 

Posté(e)

Regarde que le ventilateur de refroidissement de la tête d'impression tourne bien en permanence 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tha TawaS a dit :

En demontant le tout, j ai constaté un "paté" dur (environ 3mm) avant la buse. 

C'est clair que le problème est une fuite au bloc de chauffe ! Donc Titi's procédure...

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je reviens pour vous donner quelques bonnes nouvelles,,

J ai refais la procédure en recoupant a nouveau mon tuyau,, et mon impression va bien au bout ! J avais du mal la faire precedemment.

Merci a tous pour vos aides !! et bonnes fêtes de fin d années !

Modifié (le) par Tha TawaS
Posté(e)

Salut,

Le 25/12/2023 at 13:20, Tha TawaS a dit :

je suis a 1,5mm en longueur de retractation, t en penses quoi ?

Si ta CR10S pro V2 est d'origine (extrudeur déporté et tube coupe-chaleur / heatbreak non full metal / bimetal), alors tu devrais plutôt choisir une distance autour de 5.5mm ±1 avec une vitesse de 45mm/s. Cela limitera les cheveux d'ange. Pour affiner ces valeurs, tu as notamment ce tuto en anglais.

Si tu tranches tes pièces avec Cura, tu peux utiliser le profil de la chaine Youtube CHEP qui donne de bons résultats.