Briouche Posté(e) Décembre 25, 2023 Posté(e) Décembre 25, 2023 Bonsoir, tout d’abord bonne fête à tous! J’avais une petite question à vous poser, car malheureusement le père Noël n’a pas livré à temps mon cadeau mais je le récupérerai demain. Ce colis contient un kit d’extrudeur sprite pro+ un CR touch pour améliorer mon ender 3 v2. Je me suis donc renseigné en attendant mais impossible de trouver le firmware compatible pour le sprite pro et le CR touch… est ce que quelqu’un a une idée de où je pourrais le trouver ? Merci d’avance Brieuc
Lorenzo78 Posté(e) Décembre 25, 2023 Posté(e) Décembre 25, 2023 @briouche Ici peut-être: https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2
Briouche Posté(e) Décembre 25, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2023 Bonsoir, merci de ta réponse mais c’est firmware ne prennent pas en charge le sprite pro il me semble ? Comme la température qui monte à 300*c etc
PPAC Posté(e) Décembre 26, 2023 Posté(e) Décembre 26, 2023 Salutation ! Il y a 6 heures, Briouche a dit : un kit d’extrudeur sprite pro+ un CR touch pour améliorer mon ender 3 v2. Je me suis donc renseigné en attendant mais impossible de trouver le firmware compatible pour le sprite pro et le CR touch… est ce que quelqu’un a une idée de où je pourrais le trouver ? Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas de "Ender 2 v2" Mais je suis presque certain que pour choisir (voir compiler) un firmware adapté, il faut commencer par identifier exactement la carte mère dans ta machine (donc ouvrir le socle) La version de la carte (Sérigraphié sur la carte), le type de microcontrôleur sur cette carte (il faut arriver a lire la ref inscrite sur la puce), ainsi que l'éventuelle lettre écrite au marqueur sur le lecteur de carte SD (cette lettre permet d'identifier les contrôleurs de moteur pas a pas installé sur la carte mère) ) Ensuite pour l'extrudeur Sprite, il n'y a normalement pas de firmware spécifique il faudra juste y ajuster et y mémoriser la valeur des "ESteps" (Nombre de pas moteur par millimètre, pour l'extrudeur) est cela se fait soit par l’écran de contrôle, soit par commande g-code ( via une connexion USB et par exemple Repetier Host, ou éventuellement avec un fichier d'impression qui contient la bonne suite de commandes g-code pour ajuster les ESteps.) Aussi je me demande si l'extrudeur Sprite, va ou non être simple a monter sur ta machine ( ? câblage, ? connecteurs ... selon ce que tu as commandé, si c'est juste l'extrudeur, ou une tête complète et quelle tête complète exactement ... ) Pour le CR-Touch là, pour le moment, je ne sais pas si un firmware pour BL-Touch est compatible ou non, et savoir comment il se branche sur ta carte mère. (De plus il y aura surement a ajuster des paramètres dans le firmware selon la position physique du CR-Touch relativement a la buse. (Une histoire d'Offset pour le capteur de nivellement) Donc je dirais de commencer par nous faire des photos de la carte mère, microcontrôleur , et des ton extrudeur Sprite quand tu l'auras ... Et de là faire une recherche sur le forum avec ses infos. Bonnes fêtes et tiens nous au jus.
Solution RFN_31 Posté(e) Décembre 26, 2023 Solution Posté(e) Décembre 26, 2023 (modifié) Le kit Sprite fonctionne très bien sur Ender 3 V2 du moment que le kit de montage soit celui pour cette machine. Pour le firmware, celui de ta carte mère ira bien si tu as bien la version avec BL Touch (le CR Touch est identique au BL Touch sur le plan logiciel). Je préfère cependant le firmware de mriscoc : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1 (adapté pour la E3 V2 et E3 S1) Par contre, la connectique de la nappe sur la tête Sprite est à mon goût trop fragile : j'ai choisi de faire venir la nappe par le haut du portique et de la faire redescendre vers la tête. Si tu fais de même je peux te fournir le fichier pour le guide ainsi que celui pour le connecteur afin de limiter les efforts. Enfin sache que la tête Sprite est plus lourde que celle d'origine : j'ai compensé en mettant un deuxième axe Z... A toi de voir si tu trouves cette modification nécessaire. Modifié (le) Décembre 26, 2023 par RFN_31 1
Briouche Posté(e) Décembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2023 Il y a 13 heures, RFN_31 a dit : Le kit Sprite fonctionne très bien sur Ender 3 V2 du moment que le kit de montage soit celui pour cette machine. Pour le firmware, celui de ta carte mère ira bien si tu as bien la version avec BL Touch (le CR Touch est identique au BL Touch sur le plan logiciel). Je préfère cependant le firmware de mriscoc : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1 (adapté pour la E3 V2 et E3 S1) Par contre, la connectique de la nappe sur la tête Sprite est à mon goût trop fragile : j'ai choisi de faire venir la nappe par le haut du portique et de la faire redescendre vers la tête. Si tu fais de même je peux te fournir le fichier pour le guide ainsi que celui pour le connecteur afin de limiter les efforts. Enfin sache que la tête Sprite est plus lourde que celle d'origine : j'ai compensé en mettant un deuxième axe Z... A toi de voir si tu trouves cette modification nécessaire. Merci de ta réponse. Pour le firmware je ne dois juste « ajouter » ou changer le firmware pour le CR touch ? Et pourrais tu approfondir pour la nappe cela m’intéresse.
RFN_31 Posté(e) Décembre 26, 2023 Posté(e) Décembre 26, 2023 Si tu n'avais pas de CR/BL Touch, oui tu dois changer le firmware. Sur le site de Creality, tu trouveras le firmware pour BL Touch, sinon, tu prends celui dont j'ai donné le lien.
Briouche Posté(e) Décembre 26, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2023 Merci je pensé utiliser celui de Creality car je préfère leur interface. Et pour ce qui est de la nappe ?
RFN_31 Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 (modifié) Pour la nappe, j'accroche un guide sous la potence supérieure : Sprite_S1-guide_sup.stl et au niveau du connecteur, sur la gaine de renfort, je mets ce dispositif : Extruder_Ribbon_Sheath.stl PS : le firmware de mriscoc offre des options très sympathique et facilite le réglage de la machine... Modifié (le) Décembre 27, 2023 par RFN_31
Briouche Posté(e) Février 2, 2024 Auteur Posté(e) Février 2, 2024 bonjour, je reviens vers vous car je change finalement de besoin (je précise que je n'ai toujours pas le sprite pro kit a cause d'un problème de livraison) mais j'ai finalement craqué pour un capteur de fin de filament, le sprite pro kit, le cr touch et le dual z axis sauf que je ne trouve évidement pas le firmware... : ) auriez vous des idées ? brieuc
RFN_31 Posté(e) Février 2, 2024 Posté(e) Février 2, 2024 Perso, j'ai mis le firmware de mriscoc : https://github.com/mriscoc?tab=repositories La dernière version ici : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases/tag/20240122
Messages recommandés