Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Filament PLA résistant pour pièces mécaniques : PLA+ vs ePLA-ST


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois recommander du filament et je regarde un peu ce que 3djake propose.

J'aime avoir une ou 2 bobines de PLA noir pour la plupart des pièces à tester, souvent des pièces à l'estétique peu important mais qui doivent être assez solide.

Du coup j'ai vu qu'il existe chez eSun 2 matières, du PLA+ et du ePLA-ST :

https://www.3djake.ch/fr-CH/esun/pla-black-7

https://www.3djake.ch/fr-CH/esun/epla-st-black

 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les différences, et avantages de chacun ? Et encore mieux, si quelqu'un les a testé ?

J'ai choisi eSun car ils semblent avoir plusieurs choix de PLA "renforcé" mais si vous avez d'autres conseils je prends volontiers !

 

 

Merci d'avance ! 

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rony changed the title to Filament PLA résistant pour pièces mécaniques : PLA+ vs ePLA-ST

Salut, j'utilise de temps en temps du esun pla+ (une bobine de vert sapin). J'aime beaucoup ce filament, pour le rendu et aussi pour la résistance. Je le trouve moins "cassant" que du pla flexible. En gros je pense qu'il est aussi résistant que du petg (Prusament pour ma part).

Deux points negatifs, j'avais bien bouché ma hotend en voulant l'utiliser trop vite à la réception avec un profil de pla classique. Depuis, je fais le chargement comme si c'était du petg, et j'imprime avec un profil basé sur le pla esun de PrusaSlicer mais avec une température plus élevée (225⁰C de mémoire). Autre souci, le filament est devenu cassant sur l'extérieur de la bobine (pourtant je le range toujours après impression). Un coup de séchoir et ça passe.

Mais au global, c'est du filament que je rachèterait sûrement une fois la bobine terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon j'ai commandé une bobine de PLA+ eSun et aussi une bobine de PC-ABS, on verra ce que ça tient j'ai quelques pièces à faire pour la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...