Zoltann Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour à tous, Comme déjà dit sur deux/trois autres topics, je suis tout nouveau dans le monde de l’impression 3D, j’ai eu ma P1S pour Noël et j’imprime donc globalement depuis trois jours ! Rien à redire sur la machine et la facilité d’impression avec celle-ci, qui était un de mes principaux soucis. Depuis ce matin, j’imprime et il y a un bruit etrange que je n’avais pas perçu, comme si quelque chose frottait (ou grinçait ?) dans l’imprimante. Ca se produit sur des mouvements allant de droite à gauche, en partant à peu près du centre de la machine jusqu’à l'extrémité gauche. Sur le reste, pas de bruits suspects. J’ai essayé de vous faire une petite vidéo : Avez-vous une idée d’où cela peut venir ? Est-ce qu’il faut que je graisse (déjà ?) les axes ? Est-ce qu’une poussière/ un morceau de filament ou que sais-je aurais pu se coincer à un endroit de la courroie/de l’axe et qui produirait se bruit à chaque fois que la tête y revient ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 Hum j'ai du mal à voir ce que ça peut être T'arrives pas à isoler le bruit du coup j'imagine.
Zoltann Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2023 Non en effet, j’ai globalement isolé « quand » ça le fait, mais pas pourquoi et de quelle pièce ça vient Au début j’ai pensé que c’était dans les ventilateurs mais ils tournent bien et quand je les fait tourner à la main il n’y aucune contrainte ou bruit.
Aezio Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 As-tu essayé de voir si ce bruit apparaît uniquement lorsque la tête imprime quelque chose ou s'il apparaît uniquement lors des déplacements ? Si non, je testerai bien d'imprimer deux objets (deux cylindres par exemple), l'un complètement à gauche du plateau et l'autre complètement à droite du plateau, pour arriver à isoler la partie déplacement de la partie impression. Sinon là comme ça j'ai l'impression d'entendre un bruit de plastique, comme si la buse frottait sur la pièce qui s'imprime, mais il faut le confirmer.
arkane4 Posté(e) Décembre 28, 2023 Posté(e) Décembre 28, 2023 Fait un calibrage et voit si le bruit est présent lorsque la machine fait les tests de vibration.
Zoltann Posté(e) Décembre 28, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2023 J'ai fais un calibrage, je ne sais pas si c'est cela, ou un heureux hasard, mais je n'ai plus entendu le bruit depuis ce matin... J'en déduis que c'est surement quelque chose qui devait être coincé quelque part et frotter, je ne vois pas trop d'autres possibilités.
Rony Posté(e) Décembre 31, 2023 Posté(e) Décembre 31, 2023 Je pense que c'est la chaîne à câbles qui doit faire ce bruit, soit parce qu'il y a un truc dedans/qu'elle est mal mise quelque part. A contrôler.
Messages recommandés