Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème ENDER3v2 depuis changement cable moteur X


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de venir solliciter votre aide , car je me pose une question ...

Le moteur d'axe X ne fonctionnait plus , j'ai testé le câble avec mon multimètre et un des 4 ne répondait pas .

j'ai donc commandé de nouveaux câbles sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B07PXVPYFB?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

après avoir inversé les 2 du milieu coté moteur j'ai réinstallé celui-ci . Mon imprimante est maintenant ressuscitée ^^  ...

 

Le problème est que depuis ce changement de câble , je me retrouve avec angle proéminent sur mes impressions  alors qu'avant je n'en avait pas ... j'ai donc commencé a jouer sur les valeur de JERK mais le problème reste identique quelque soit la valeur que je peu lui modifier dans ORCA ...

 

Est ce que cela peut provenir du nouveau câble ( qui est plus long que l'original ) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne et heureuse année à tous le monde ,

voici les photos de mes angles sur un cube de calibration ... le reste du cube fait bien 20x20x20 au pied a coulisse digital ... je ne suis pas allé sortir le palmaire pour le mesurer mais si il faut je le ferais ...

si je mesure au niveau des angle je me trouve a 20.43... soit 0.43 de defaut ...

1000008356.jpg

1000008357.jpg

1000008358.jpg

Photo_2023-12-31_191912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pommeverte a dit :

Salut,

En général, c'est du côté du jerk qu'il faut regarder, comme indiqué sur cette page, défaut n°12.

Pour déterminer la bonne valeur, tu peux suivre ce test d'impression en anglais.

Salut Merci a toi , je vais regarder cela ...

ce qui me chagrine c'est que le problème est apparut depuis mon changement de câble ... avant je n'avait pas ce problème ...

d’où mon interrogation... je faisait des cubes sans aucun défaut avant le changement  ...

j'ai par la suite , démonté toute l'imprimante et remis tous les bras droit , la traverse du X a aussi été remise parallèle . j'ai verifier la tension de mes courroies , mes excentrique aussi et tout est bon il n'y a pas de jeux ni trop de serrage ...

cela peut-il provenir du moteur ? suite a son câble qui ne fonctionnait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Essaie de passer à 5 ou 5.5 pour voir si cela améliore le résultat.

je fait un essaie avec la rétractation dans l'aprem et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 at 16:52, RFN_31 a dit :

Non malheureux !  pas la rétractation !

...

Seulement la rétraction.

🤣

Pardon .. autant pour moi ... LA rétraction a 5.5 n'a aucun effet sur les bords de mon cubes ... je vais me penché sur le sujet du jerk ...

je peu le gérer facilement avec orca slicer au lieu d'aller directement gratter dans marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais c'est "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" : terme de musique militaire 😉

Visiblement, ça ne le fait que sur une seule arrête, donc dans ce cas c'est ce qu'on appelle la couture : l'endroit où la machine change de couche.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire mais on peut réduire le phénomène :

  • dans le slicer, paramétrer la position de changement de couche sur "aléatoire" pour que ce ne soit pas toujours sur la même verticale
  • diminuer le flux de filament (#95%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 9 heures, RFN_31 a dit :

Visiblement, ça ne le fait que sur une seule arrête

A priori, tous les angles ont un défaut:

Citation

cubedefautangle.jpg.03d1613cb5b710eba442cf6152f4fb50.jpg

Certes, à priori, le 1er correspond à la couture/jointure mais les angles 2, 3 et 4 posent aussi problème.

Pour la jointure, il y a aussi les paramètres "roue libre" dans Cura et "distance d'essuyage" qui ont une incidence sur la couture/jointure

Le 06/01/2024 at 12:07, n3crokorz a dit :

ce qui me chagrine c'est que le problème est apparu depuis mon changement de câble ... avant je n'avais pas ce problème ...

 ...

cela peut-il provenir du moteur ? suite a son câble qui ne fonctionnait plus ?

normalement, il n'y a pas de rapport, je suis d'accord avec toi🤔. On voit que les angles 2,3 et 4 ont des défauts suivant X et Y, donc pas uniquement 1 axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...