Aller au contenu

Impirmante resine ou fdm ?

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir tous le monde !

J'aimerais bien avoir votre lumière sur une recherche que je fait depuis quelques temps

Étant jeune designer industriel je cherche une imprimante pour faire du prototypage sur différent produits mais surtout axé sur de la bijouterie/ joaillerie / montre / lunette et d'autres projet moins précis.

Après de nnombreuses recherches et comparatif j'en suis arrivé avec 2 choix d'imprimante 

Choix 1 : bambulab P1s

Choix 2 : creality halot mage pro

Le dilemme est que je ne sait pas sur laquelle de ces 2 imprimantes diriger mon choix ou si vous avez une autre proposition je suis ouvert.

Si vous avez des conseils et des retour à me faire sur ces 2 impirmante je vous en remercie beaucoup ! 

Passer une bonne fin d'année et merci !

téléchargement.jpeg

Bambu-Lab-P1S-PF001-U-EU-29565.png

la P1S est une excellente machine mais sincèrement, si tu des projets tournant autour de la joillerie je te conseil plus de partir sur un modèle résine qui permettra des impression plus précise

Comme mon collègue @MrMagounet, je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers une imprimante résine.
La précision et la finesse d'impression est en faveur des résines (surtout une 8k) même si la P1S ne démérite pas.
Surtout que pour une fois que quelqu'un ne cherche pas à imprimer des pièces de bonne taille ... ce qui est la faiblesse des imprimantes résine (même il commence à y avoir de grandes imprimantes résine, mais l'offre est limité et le prix est peu avenant).

Attention par contre de prendre la résine qui convient ...
Les résines standards sont fragiles, si tu veux plus de résistance, il y a les ABS-Like (et d'autres encore plus performantes mais les prix peuvent s'envoler).
Attention aussi à avoir une résine adaptée à ta résolution (8K) si tu veux vraiment pouvoir l'exploiter.

Pour en revenir à la taille, ta mage pro est déjà un gros modèle, tu as peut être moyen de prendre plus petit d'après les pièces que tu décris, et plutôt d'ajouter un wash & cure à la place ...

Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Comme mon collègue @MrMagounet, je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers une imprimante résine.
La précision et la finesse d'impression est en faveur des résines (surtout une 8k) même si la P1S ne démérite pas.
Surtout que pour une fois que quelqu'un ne cherche pas à imprimer des pièces de bonne taille ... ce qui est la faiblesse des imprimantes résine (même il commence à y avoir de grandes imprimantes résine, mais l'offre est limité et le prix est peu avenant).

Attention par contre de prendre la résine qui convient ...
Les résines standards sont fragiles, si tu veux plus de résistance, il y a les ABS-Like (et d'autres encore plus performantes mais les prix peuvent s'envoler).
Attention aussi à avoir une résine adaptée à ta résolution (8K) si tu veux vraiment pouvoir l'exploiter.

Pour en revenir à la taille, ta mage pro est déjà un gros modèle, tu as peut être moyen de prendre plus petit d'après les pièces que tu décris, et plutôt d'ajouter un wash & cure à la place ...

Merci pour votre retour . Je penchais déjà plus pour l'impression résinée et ça me conforte dans mon choix.

Est-ce que as tous hasards vous avez déjà eu des retours par rapport à l'halot mage pro car il y a des sons de cloches très différents suivant les avis sur cette imprimante.

Pour les résines je pensais partir sur les résines standars que creality fournis ou celle qu'ils appellent fastrésine ou 8k.

Et oui dans le pack il y aura un wash and cure comprise dedans et ça rentre dans mon budget.

Screenshot_20240103_233111_Chrome.jpg

Screenshot_20240103_233055_Chrome.jpg

@Thomas vallet alors oui la Halot mage Pro est pas un mauvaise machine son principale atout est son capot, la pompe a résine est correct mais y a mieux. 

@isidon a eu la machine et est probablement l'un plus informer sur l'impression Résine, il pourra te donner plus d'infos sur les imprimantes résines.

Pour les résines standard comme te l'a dit l'ami @Titouvol les résines standard sont pas le meilleur choix pour moi car très cassante et fragile c'est juste interessant pour de la figurine qui sera exposé et pas quelques choses a manipuler, après tu es des résines abs-like moins cassante ou de la résine tough suivant les besoins.

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

@Thomas vallet alors oui la Halot mage Pro est pas un mauvaise machine son principale atout est son capot, la pompe a résine est correct mais y a mieux. 

@isidon a eu la machine et est probablement l'un plus informer sur l'impression Résine, il pourra te donner plus d'infos sur les imprimantes résines.

Pour les résines standard comme te l'a dit l'ami @Titouvol les résines standard sont pas le meilleur choix pour moi car très cassante et fragile c'est juste interessant pour de la figurine qui sera exposé et pas quelques choses a manipuler, après tu es des résines abs-like moins cassante ou de la résine tough suivant les besoins.

Merci bien je vais donc demander plus d'informations à @isidon suite à votre message ! Je vous remercie une belle journée à vous ! 😊

Hello @Thomas vallet, la halot-mage est une imprimante au très bon rapport qualité/prix/équipements, il faudra surtout calibrer correctement sa résine car sa puissante source lumineuse fait payer cher la sur exposition, (tu trouveras quelques tutos sur ça ici) sa seule concurrente intéressante pour le prix est la saturn 3 Ultra mais avec moins d'options et avec son capot noir, elle a surtout 30cm de haut de plus, mais dans ton cas, ce n'est peut-être pas nécessaire.

Globalement j'aime assez les résines Creality, la fast pas trop, pour faire des grandes pièces, ou des pièces lisses (figurines avec échelle augmentée, pokémons etc.) ça passe très bien, pour les petites pièces, le niveau de détail est decevant (comme toutes les résines fast que j'ai pu essayer), et c'est très peu solide. Cependant j'adore la résine Creality High précision, j'ai toujours eu des pièces excellentes, surtout pour les petites figurines , en plus c'est une résine très résistante, j'ai fait mon fameux test de l'étau, aucune casse les 13 premiers tours, ce qui la rend assez solide.

Modifié (le) par isidon

il y a 1 minute, isidon a dit :

Hello @Thomas vallet, la halot-mage est une imprimante au très bon rapport qualité/prix/équipements, il faudra surtout calibrer correctement sa résine car sa puissante source lumineuse fait payer cher la sur exposition, (tu trouveras quelques tutos sur ça ici), sa seule concurrente intéressante pour le prix est la saturn 3 Ultra mais avec moins d'options et avec son capot noir, elle a surtout 30cm de haut de plus, mais dans ton cas, ce n'est peut-être pas nécessaire.

Globalement j'aime assez les résines Creality, la fast pas trop, pour faire des grandes pièces, ou des pièces lisses (figurines avec échelle augmentée, pokémons etc.) ça passe très bien, pour les petites pièces, le niveau de détail est decevant (comme toutes les résines fast que j'ai pu essayer), et c'est très peu solide. Cependant j'adore la résine Creality High précision, j'ai toujours eu des pièces excellentes, surtout pour les petites figurines , en plus c'est une résine très résistante, j'ai fait mon fameux test de l'étau, aucune casse les 13 premiers tours, ce qui la rend assez solide.

Et bien merci beaucoup pour ces retour je vais regarder les tutoriels de ce pas.

dernière petite question niveau slyver est ce que lychee fait l'affaire ou il est préférable d'utiliser le slycer fournis avec l'imprimante ? 

il y a 32 minutes, Thomas vallet a dit :

dernière petite question niveau slyver est ce que lychee fait l'affaire ou il est préférable d'utiliser le slycer fournis avec l'imprimante ? 

Lychee fait très bien l'affaire

Il parait que Creality a fait des progrès dans son slicer, je n'ai pas trop re vérifié. Leur logiciel est utile si tu veux te servir du wifi et de la caméra (ou à l'application mobile). L'envoi wifi avec la Halot-mage pro ne peut-être utilisée sans le programme creality. Tu pourras toujours préparer ton fichier avec Lychee ou Chitubox et l'envoyé après via Creality Slicer

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 48 minutes, Thomas vallet a dit :

Bonsoir tous le monde petite question concernant le site pour la commande 

Est ce que le site store.creality.com est un site sur ? Car les avis sont très negatif à sont égard 😕

c'est logiquement correct c'est le store officiel de creality, mais si tu as peur la Halot Mage Pro est dispo au même pris chez 3Djake.fr.

il y a 47 minutes, MrMagounet a dit :

c'est logiquement correct c'est le store officiel de creality, mais si tu as peur la Halot Mage Pro est dispo au même pris chez 3Djake.fr.

Merci pour le tip ! Il n'y a malheureusement plus de stock avant fin janvier 😕 

D'ici là si une personne a déjà commandé sur le site

( https://store.creality.com)

pour avoir sont retour c'est avec grand plaisir