Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2024 !

J'ai besoin d'aide pour régler le plateau de ma sidewinder X3+, cela doit être lié à mon grand âge ! 

J'avais avant cette machine 2 CR10Mini, pour lesquelles les seuls réglages possibles sont ceux des vis sous le plateau. Avec un feuille de papier, pas de problème avec un peu de pratique...

Maintenant, j'ai 3 possibilités :

1. Les vis sous le plateau, avec la commande "Manual levellng", qui facilite la manipulation
  2. La commande "Auto leveling" qui vient palper la hauteur du plateau en 49 points
  3. La commande "Z axis offset" qui permet de déplacer l'axe z par pas très petits

La notice d'utilisation étant ce quelle est (succincte (!) et pas très claire), mes questions sont les suivantes :

1. Comment et sur quoi agit la commande "Z axis offset"
  2. Dans quel ordre faut-il appliquer ces commandes pour avoir un plateau bien réglé ???

Pour info, je pense qu'actuellement mon plateau est trop près de la buse au centre du plateau, du coup les première couche est détruite aussi vite qu'elle est déposée sur le plateau et je n'arrive à rien.

Autre info, j'ai démonté le dispositif de nettoyage de la buse... je crois que la buse ne supportera pas très longtemps le traitement qui lui est imposé par la X3+.

Merci d'avance pour vos réponses

Bon réveillon

Alain

Posté(e)

Merci, donc le point 3 n'est à effectuer en un seul point au centre du plateau ?

• 6 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une X3 Plus.

avez vous réussi a trouver les bons réglages du plateau ?

Bien qu'étant novice, j'ai procéder mainte et mainte fois les procédures de réglage, sans succès.

il m'est donc impossible d'imprimer vu que cela part en saucisse dès le départ.

Si vous pouviez m'aider....

Anthony

Posté(e)

Bonjour Anthony,

Alors effectivement, j'ai mis beaucoup de temps pour réussir à régler ma X3Plus (quasiment 3 semaines !!!)

Donc :

1. j'ai démonté les deux entretoises situées au centre du plateau, elles empêchent tout réglage à l'aide des 6 vis situées sous les ressorts. Je n'ai jamais remis en place ces deux entretoises.
  2. Ensuite, il faut modifier avec prudence le "Z-zéro" pour avoir assez de marge de réglage à l'aide des vis
  3. Puis je règle le plateau mécaniquement en utilisant uniquement les vis des 4 coins du plateau
  4. Je serre tout juste les deux vis centrales (je me demande bien pourquoi ces vis sont présentes !!!)
  5. Puis lancement du processus de mesure du plateau par l'imprimante

Et puis miracle, les impressions tiennent sur le plateau et la machine marche tout à fait correctement et NE SE DEREGLE PAS !

je te conseille quelques pilules de patience, pas d'énervement, tu vas y arriver

Bon courage

Alain

• +1 1
Posté(e)

J'allais conseillé la même chose sur la SW X4 Plus on a la même construction côté plateau et les entretoise du centre crée plus de galère que de mieux elles ont été direct retirée chez moi aussi dans les 10min après montage de la machine j'ai tous de suite vue que cela n'irait pas. 😉

• 2 weeks later...
Posté(e)

Pas tout a fait :

Le plateau est monté sur son chariot par :

• 6 vis de réglage situées à droite et à gauche du plateau
  • au centre, 2 entretoises rigides, qui de mon point de vue empêchent le réglage correct de l'ensemble du plateau

J'ai donc desserré et enlevé les 6 vis de réglage, attention à récupérer les ressorts dessous, ils ne sont pas tous identiques... Puis il faut desserrer les vis au milieu du plateau. Le plateau peut alors être soulevé (attention aux fils d'alimentation) puis ôter les entretoise.

On remonte le tout pour procéder au réglage du plateau.

Courage !

Bon week-end

Alain 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Anthony Labbe a dit :

Bonjour Alain et merci de ton retour.

Donc si je comprend bien tu as retiré les roulettes du milieu c'est bien çà ?

J'ai expliqué quoi faire pour la SW X4 Plus qui est dans le même cas regarde cette photo faut retirer les entretoise indique par les flèches rouge.

image.thumb.png.92d56b116da2cb177e49e36821201929.png

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 09/08/2024 at 10:57, Alain a dit :

Pas tout a fait :

Le plateau est monté sur son chariot par :

• 6 vis de réglage situées à droite et à gauche du plateau
  • au centre, 2 entretoises rigides, qui de mon point de vue empêchent le réglage correct de l'ensemble du plateau

J'ai donc desserré et enlevé les 6 vis de réglage, attention à récupérer les ressorts dessous, ils ne sont pas tous identiques... Puis il faut desserrer les vis au milieu du plateau. Le plateau peut alors être soulevé (attention aux fils d'alimentation) puis ôter les entretoise.

On remonte le tout pour procéder au réglage du plateau.

Courage !

Bon week-end

Alain 

Bonjour Alain, 

merci de ta réponse j'avais donc mal compris la 1ere formulation.

Effectivement avec ces 2 entretoise supprimées cela fonction bien mieux, dommage que cela ne soit écrit nul part sur la notice. A voir si dans le temps si les réglages ne se dérèglent pas...

Affaire a suivre, et 1000 merci...

PS: je vais réfléchir à la revendre (ou pas) car j'ai acquis en parallèle une Bambu Lab A1 qui débite à une vitesse folle.

Dommage que son plateau soit plus petit que la X3 Plus.

Le 09/08/2024 at 13:51, MrMagounet a dit :

J'ai expliqué quoi faire pour la SW X4 Plus qui est dans le même cas regarde cette photo faut retirer les entretoise indique par les flèches rouge.

image.thumb.png.92d56b116da2cb177e49e36821201929.png

Bonjour Mister Magoo 😁,

merci pour ton intervention bien utile, jumelée avec la réponse de Mr Alain.

Cela à l'air de bien fonctionner à présent 🙏

• J'aime 1