Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut, je découvre le forum depuis aujourd'hui 🙂

je viens d'abimer l'écran de mon imprimante Anycubic Photon mono X en laissant sécher de la résine sur l'écran ... C'est la deuxième fois !

J'ai déjà changé l'écran une première fois (155 €)  , je ne sais pas si ça vaut le coût de changer une deuxième fois sachant que je dois aussi remplacer le FEP qui est percé.

Je ne sais pas si je dois continuer avec cette machine ou la remplacer par un autre modèle plus récent quelque soit la marque . Je souhaite rester dans une dimension de 20 cm de large pour 25 cm de haut +/- 1 cm 

Merci d'avance 😉

Posté(e)

Tout dépend de l'état du reste de la machine ...
Si elle est en bon état et fonctionne bien, tu n'auras rien d'équivalent pour 170 euros ! (surtout dans ces dimensions)
Si tu as d'autres choses à changer, alors peut être que la question peut se poser, il faut faire le total des réparations nécessaires et comparer avec du neuf.

Mais si c'est seulement l'écran et de ta faute, alors perso je changerais l'écran et le FEP.
Sauf ... si c'est une excuse pour se faire plaisir et en profiter pour changer de machine ... 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Titouvol a dit :

Tout dépend de l'état du reste de la machine ...
Si elle est en bon état et fonctionne bien, tu n'auras rien d'équivalent pour 170 euros ! (surtout dans ces dimensions)
Si tu as d'autres choses à changer, alors peut être que la question peut se poser, il faut faire le total des réparations nécessaires et comparer avec du neuf.

Mais si c'est seulement l'écran et de ta faute, alors perso je changerais l'écran et le FEP.
Sauf ... si c'est une excuse pour se faire plaisir et en profiter pour changer de machine ... 😉

pour 170€ il aura en effet rien de comparable mais la X2 est dispo ou l'etait y a peu a 209€, donc a voir mais je partage ton point de vue 😉 

Posté(e)

Merci pour vos retours , je viens de craquer pour la x2 en promo chez anycubic 😬.  Pour l’excuse d’en acheter une autre je lorgne du côté de bambulab mais c’est autre sujet 😉

Posté(e)
Posté(e)

Excellent ! 

J'ai commandé aussi 🙂

Deux imprimantes résine à la maison, c'était pas prévu mais pourquoi pas lol 

encore Merci ;o)

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Finalement , rupture de stock en ce moment , Anycubic me demande si je maintien la commande 😭

Posté(e)

Regarde chez Chitu system si ils ont du stock chez eux, c'est eux les fournisseurs d'écran pour quasi toutes les marques.

Posté(e) (modifié)

Maintient ta commande et attend l'écran ...
En remettant ta mono x en service te permettra d'attendre la nouvelle

@Poisson21  j'avoue que j'ai un doute ... si il parle de l'écran ou de l'imprimante ... comme il a commandé les deux ...

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1