Aller au contenu

GO Print

utilisation du second extrudeur uniquement ...


Messages recommandés

Bonjour a tous j'utilise une imprimante a double extrudeur (wanhao ) 

Sur cura j'essaie d'imprimé avec le seconds extrudeur seul et j'ai essayé plein de truc mais ces toujours l'extrudeur un qui se met en fonctionnement .

Auriez vous une solution ? merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est un principe de base, je ne sais pas si on peut passer outre.
Dans le cas de l'utilisation d'un seul extrudeur, c'est systématiquement le 1 qui est sélectionné.
Un peu comme si le système ne nomme les extrudeurs que lorsqu'il s'agit d'en utiliser 2, sinon il appelle systématiquement celui par défaut ... donc le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titouvol a dit :

Il me semble que c'est un principe de base, je ne sais pas si on peut passer outre.
Dans le cas de l'utilisation d'un seul extrudeur, c'est systématiquement le 1 qui est sélectionné.
Un peu comme si le système ne nomme les extrudeurs que lorsqu'il s'agit d'en utiliser 2, sinon il appelle systématiquement celui par défaut ... donc le 1.

je ne sais pas sur la wanaho mais sur une tenlog ou une geeetech AXXT, on peut choisir le 1 ou le 2 (ou le 3) (bouton droit sur la pièce et choix de l'extrudeur à utiliser)

Dans le cas ou c'est le 2 qui est utlisé et qu'il y a des supports et/ou une jupe il faut aussi choisir l'extrudeur 2 dans les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, avec l'IDEX que j'avais eu, je n'avais pas le choix il me semble.
Après je me demande si ce ne serait pas lié au slicer, car il me semble me souvenir d'un message à l'ouverture, qui précisait que seul l'extrudeur de gauche était utilisé dans le cas d'un seul extrudeur nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...