Honoiulu Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Bonjour, je suis nouveau dans le milieu de l'impression 3d et j'ai récemment fait l'acquisition d'une sidewinder x2. Après avoir eu de nombreux problèmes dans la calibration de mon axe z j'ai remarqué que mon 3dTouch était déformé et abimé, j'ai donc décidé de le changer et après cela plus rien ne fonctionnait sur mon imprimante. L'axe x n'a pu de butée et le centre de l'axe se décale à chaque fois que je lance un home jusqu'à forcer sur la droite et s'arrêter en erreur. En plus de ça la clé USB ne fonctionne plus impossible de la faire lire par l'imprimante ou un PC, elle chauffe juste. J'ai essayé de reset l'imprimante via le petit bouton, de débrancher et rebrancher les nappes et les différentes prises mais ça n'a rien changé. J'ai remarqué aussi que le capteur de fin course en x a sa led allumée et une partie s'éteint quand je l'active. Merci de votre aide
Nunki0 Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Salut! Essaie de remplacer l'interrupteur de l'axe x par celui de l'axe y, ça permettra de cibler un peu mieux le problème. Je te conseillerais aussi d'installer le logiciel Pronterface pour te connecter par USB à l'imprimante et lancer des commandes précises. Par exemple tu peux faire un home sur un axe uniquement, ou encore avoir un retour de l'état de tous tes capteurs de fin de course. Ensuite concernant la clé USB, essaie d'imprimer avec une carte uSD, ou alors via Pronterface en attendant d'avoir un remplacement. Le bouton de reset ne fera probablement pas grand chose, là tu as très probablement un problème matériel. Et enfin, as-tu acheté ton imprimante d'occasion ? Parce que si c'est le cas, il faudrait peut-être parler de cela à son ancien propriétaire.
Honoiulu Posté(e) Janvier 2, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2024 Merci pour ta réponse ! Non l'imprimante a été acheté neuve. Je viens de tester et le problème a l'air de venir d'un faux contact dans le capteur ... Est-ce qu'il y a un moyen de le réparer (je n'ai pas énormément de matériel) ou est ce que le plus simple est de racheter un capteur ?
gerardm Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Tu peux tenter de mettre une giclée de WD40( dégripant)dans le capteur. Attention a ne pas en projeter de partout.
pascal_lb Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 @Honoiulu je déplace dans la bonne section
Nunki0 Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Salut, c'est sûrement plus simple de racheter un capteur, tu vas t'embêter... Par contre si tu as un bouton poussoir du même style tu peux peut-être bricoler quelque chose en attendant. Il faut juste que tu vérifies s'il y a continuité lorsque le capteur est enclenché ou si c'est l'inverse.
Messages recommandés