soltarone Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 Bonjour, je débute et je viens d'acquérir une saturn 2 : et j'aimerais avoir quelques conseils pour réglé les paramètres sous chitubox : en sachant que je vais imprimer de la figurine JDR , et que je vais utiliser de la résine Sunlu ABS like dark grey , si certains d'entre vous on déjà testé cette association ou on des conseils , je suis preneur . Merci a tous
Krl Posté(e) Janvier 2, 2024 Posté(e) Janvier 2, 2024 (modifié) Bonjour, j'ai également une saturn 2, que j'adore en revanche j'utilise LycheeSlicer que je trouve plus complet que chitubox même en version Gratuite. Il y a notamment une bank de donnés de réglages en fonction des résines qui est directement inclus et connecté avec tous les utilisateurs de Lychee et j'utilise une résine SUNLU Plant-Based donc différente de l'ABS. Ceci dit j'ai un conseil très utile à te donner: faire chauffer ton plateau dans l’eau bouillante avant chaque impression je détail le procédé ici, cela permet de réduire énormément le temps d'impression des premières couches !!! (je suis passé de 55s à 8s et ça adhère très bien) et par conséquent de réduire l'effet patte d'éléphant que provoque les premières couches SUR-exposées. Bons réglages ! Modifié (le) Janvier 2, 2024 par Krl 1
soltarone Posté(e) Janvier 3, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2024 Bonjour merci pour ta réponse, j'ai regardé sur Lychee mais j'ai trouvé assez peu de profil pour la sunlu ABS like. Pour l'eau bouillante c'est un conseil bon a prendre je testerai
Krl Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Y'an a quand même pas mal ;D Sinon y'a un bon test model ici pour le temps des couches
soltarone Posté(e) Janvier 12, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2024 Merci je vais tester tout cela dès que j'ai reçu le wash ans cure, je vous ferai un retour dès que possible
Messages recommandés