flo.060908 Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Bonjour , J'ai une ender 5 plus comme imprimante et je voulais changer de buse comme j'ai l'habitude de faire mais maintenant quand je veux la "visser" , elle tourne dans le vide et impossible de serrer quoi que ce soit...je me retrouve alors un peu dans le problème, si vous avez une explication ou une solution je suis a votre écoute , merci d'avance
RFN_31 Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Bonjour, Si la buse est bien dans le trou du bloc de chauffe et qu'elle tourne dans le vide, c'est que le filetage du bloc de chauffe est mort (probablement un serrage trop important). L'unique solution est de changer au minimum le bloc de chauffe.
flo.060908 Posté(e) Janvier 3, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2024 il y a 7 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, Si la buse est bien dans le trou du bloc de chauffe et qu'elle tourne dans le vide, c'est que le filetage du bloc de chauffe est mort (probablement un serrage trop important). L'unique solution est de changer au minimum le bloc de chauffe. Merci pour votre réponse , est ce que vous avez une recommandation pour commander par exemple sur amazon ? Un gage de qualité au niveau du bloc de chauffe ? Je me retrouve assez perdu , merci bien
Solution RFN_31 Posté(e) Janvier 3, 2024 Solution Posté(e) Janvier 3, 2024 Bonjour, Déjà, bien regarder l'étendu des dégâts : démonte ton bloc de chauffe et assure toi que tu arrive à récupérer le heatbreak, la cartouche de chauffe et la thermistance (il te faudra probablement chauffer le bloc de chauffe pour permettre le démontage). Si tu récupères tous et que tu n'as donc que le bloc de chauffe à changer, celui-ci devrait convenir : https://www.amazon.fr/chauffants-imprimante-Creality-Hotend-aluminium/dp/B08NVV79J7/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HHMO1BNUMNV4&keywords=bloc+chauffant+ender+5+plus&qid=1704305462&sprefix=bloc+chauffant+ender+5+plus%2Caps%2C86&sr=8-6 1
hyoti Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 il y a 14 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, Déjà, bien regarder l'étendu des dégâts : démonte ton bloc de chauffe et assure toi que tu arrive à récupérer le heatbreak, la cartouche de chauffe et la thermistance (il te faudra probablement chauffer le bloc de chauffe pour permettre le démontage). Si tu récupères tous et que tu n'as donc que le bloc de chauffe à changer, celui-ci devrait convenir : https://www.amazon.fr/chauffants-imprimante-Creality-Hotend-aluminium/dp/B08NVV79J7/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3HHMO1BNUMNV4&keywords=bloc+chauffant+ender+5+plus&qid=1704305462&sprefix=bloc+chauffant+ender+5+plus%2Caps%2C86&sr=8-6 Au fait @flo.060908 , C'est pour une ender 3 ou ender 5 plus ? ender 5 pro, ender 3 même corps de chauffe et tête , ender 5 plus je suppose. si c'est la première fois que tu le fais, attention à la thermistance, c'est fragile. si tu serres trop les fils (rupture) éventuellement tu prévois une de rechange. 1
flo.060908 Posté(e) Janvier 3, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2024 il y a 10 minutes, hyoti a dit : Au fait @flo.060908 , C'est pour une ender 3 ou ender 5 plus ? ender 5 pro, ender 3 même corps de chauffe et tête , ender 5 plus je suppose. si c'est la première fois que tu le fais, attention à la thermistance, c'est fragile. si tu serres trop les fils (rupture) éventuellement tu prévois une de rechange. C'est une 5 plus oui , la thermistance , c'est quoi exactement ?
hyoti Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 c'est la sonde de température, celle qui est maintenue dans le corps de chauffe par une petite vis plate en croix, des fils fins blanc. la cartouche chauffante a des fils rouges.
flo.060908 Posté(e) Janvier 3, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 3, 2024 Il y a 1 heure, hyoti a dit : c'est la sonde de température, celle qui est maintenue dans le corps de chauffe par une petite vis plate en croix, des fils fins blanc. la cartouche chauffante a des fils rouges. Merci beaucoup j'essaye ça demain en espérant que ça se passe bien
flo.060908 Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 Je vous remercie pour vos conseils , j'ai changé le corps de chauffe et tout fonctionne parfaitement, merci a vous
flo.060908 Posté(e) Janvier 6, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2024 Il y a 23 heures, RFN_31 a dit : Bons prints Je m'excuse de vous déranger a nouveau mais je me dis que vous avez sûrement déjà eu le cas , mais j'imprime , tout se passe bien jusqu'à un moment où le pla ne sort plus et en réalité je ne sais pas comment expliquer mais quand je regarde , la buse n'est pas bouchée mais il y a un bouchon qui s'est créé dans le tube PTFE , et je n'ai jamais eu ça avant , vous avez peut être une explication ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 Bonjour, quelle est la valeur de la rétraction dans le slicer ? Un rétraction trop importante amène le filament en fusion à se refroidir dans le PTFE en prenant tout le diamètre disponible, ce qui provoque une obstruction. Il convient aussi de vérifier que le ventilateur du hotend fonctionne bien en permanence. 1
hyoti Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 Celui qui souffle sur le radiateur de la hotend, pas celui qui souffle sur le filament (la buse) 1
flo.060908 Posté(e) Janvier 6, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2024 il y a 16 minutes, RFN_31 a dit : Bonjour, quelle est la valeur de la rétraction dans le slicer ? Un rétraction trop importante amène le filament en fusion à se refroidir dans le PTFE en prenant tout le diamètre disponible, ce qui provoque une obstruction. Il convient aussi de vérifier que le ventilateur du hotend fonctionne bien en permanence. Je n'ai pas touché a cette valeur de rétraction , vous me conseillez combien ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 (modifié) Normalement il faut imprimer des tortures tests pour déterminer la bonne valeur (celle qui évite trop de cheveux d'ange). Mais tu as un bowden donc ce doit être une valeur proche de 5mm. Ton ventilateur de hotend est bien opérationnel ? Modifié (le) Janvier 6, 2024 par RFN_31
flo.060908 Posté(e) Janvier 6, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2024 il y a 16 minutes, RFN_31 a dit : Normalement il faut imprimer des tortures tests pour déterminer la bonne valeur (celle qui évite trop de cheveux d'ange). Mais tu as un bowden donc ce doit être une valeur proche de 5mm. Ton ventilateur de hotend est bien opérationnel ? Le ventilateur de hotend c'est celui devant ou latéral ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 Celui de devant. (Le latéral envoie l'air sous la buse)
flo.060908 Posté(e) Janvier 6, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2024 il y a 6 minutes, RFN_31 a dit : Celui de devant. (Le latéral envoie l'air sous la buse) Oui celui de devant est opérationnel
flo.060908 Posté(e) Janvier 7, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2024 Il y a 18 heures, RFN_31 a dit : Celui de devant. (Le latéral envoie l'air sous la buse) J'ai remarqué a l'instant que le ventilateur latéral ne tourne pas constamment, est ce que c'est normal ? Je viens de relancer une impression j'ai démonté la buse , remis le tube, et je vais voir ce que ça donne , mais c'est une petite impression cette fois donc je pense que ça ira mais je trouve ça quand même bizarre que du pla s'accumule dans le tube et crée un bouchon , j'ai jamais eu ça au vu du nombre de fois que j'ai changé la buse et le tube
RFN_31 Posté(e) Janvier 7, 2024 Posté(e) Janvier 7, 2024 Oui c'est normal que le ventilo latéral ne tourne pas en permanence : généralement il se met en route après la première couche et selon ce qui a été défini dans le slicer (c'est un paramètre du filament). Sur une Ender 3, étanchéité se fait par contact du tube PTFE directement sur la buse (à travers le heatbreak). Si la buse est mal montée, il y a une fuite (avec généralement un débordement par le dessus du bloc de chauffe. Je te conseillle vivement d'appliquer scrupuleusement la Titi's procédure :
flo.060908 Posté(e) Janvier 7, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2024 il y a 24 minutes, RFN_31 a dit : Oui c'est normal que le ventilo latéral ne tourne pas en permanence : généralement il se met en route après la première couche et selon ce qui a été défini dans le slicer (c'est un paramètre du filament). Sur une Ender 3, étanchéité se fait par contact du tube PTFE directement sur la buse (à travers le heatbreak). Si la buse est mal montée, il y a une fuite (avec généralement un débordement par le dessus du bloc de chauffe. Je te conseillle vivement d'appliquer scrupuleusement la Titi's procédure : J'ai déjà fait ça ahah mais rien ne change
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