Aller au contenu

GO Print

[RAISE 3D - N2 Plus] - Impression TPU


Yann1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous au sujet de mon imprimante 3D, j'ai des difficultés pour imprimer une pièce avec du TPU 95A.

Lors de l'impression cela commence bien puis mon fil s'enroule au niveau de mon engrenage voir photos, il se bloque et n'alimente plus mon extrudeur.

Je précise aucun problème avec du PLA.

 

Auriez vous une astuce ou avez vous rencontré ce genre de problème ?

 

Merci

 

Bonne journée

 

Yann

 

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas les Raise 3D,

Mais d'une façon générale pour le TPU,

il faut que la vis qui règle la pression mise sur le filament par les engrenages de l'extrudeur soit peu serrée,

autrement tu as ce phénomène.

Donc essaie de desserrer la vis de l'extrudeur,

le filament doit être à peine marqué.

image.png.fe54d5f30daaddcf16b591dd974f8080.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis curieux d'en savoir plus mois je suis dans des règlagles beaucoups PLUS lent mais plus lent.

Je sais que ça veux rien dire ça mais j'ai une tenlog et je sais que ça me demande beaucoup de travail je dois modifier les pièces et les faire temps que ce peux dans la longueur.Ça dépend vraiment de la pièce.Mais ca fait parti des matériaux sur lèqueles je potasse encore.Type pneuds RC.

je suppose que c'est du laiton 0.4mm la buse température 225 230°C  âpres les ventilo doit refroidir un peu le dissipateur et le guide (bleu) en PTFE à l'ntérieur dois etre nikel au niveau du bas du bloch de chauffe il se reduit parfoit quand on à fait des hautes température c'est encore un frein.

Ta roue denté d'entrainement à dents bien pointus pas que cela pince et l"affaiblisse avant de rentrer ds le dissipateur.

Je sais pas, c'est juste des pistes.mais j'en ai aussi bavé et je sais que pour chaque pièce je n'ai pas un profil type.

Le diable se cache dans les détailssss

Tiens nous au jus.

Cordialment christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...