Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me permets de lancer un nouveau topic car je ne suis pas arrivé à trouver de réponse via la fonction "Recherche", mais je la trouve un peu particulière à utiliser donc je suis peut-être passé à côté de la bonne information...

Je me suis imprimé un support de bobine pour la mettre sur le coté, ce qui est plus pratique pour moi d'un point de vue de la place sur mon plan de travail.
Il est préconisé dans le cadre de ce support de bobine, d'imprimer aussi un élément qui se met au dessus du support de bobine, dans lequel fixer un raccord pneumatique pour mettre un tube PTFE qui viendra guider le filament jusqu'au tube PTFE qui sort de l'imprimante.

Et du coup, il me faut un "connecteur PTFE/PTFE" comme ceux vendu par Bambu Lab : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/accessories-for-p1-series/products/ptfe-tube-connector
Sauf qu'ils sont en ruptures pour le moment, je me demandais donc si certains d'entre vous avaient trouvé une alternative à celui vendu par Bambu Lab sur Amazon, Ali Expres, etc...
Qui soit de bonne qualité, car je ne souhaite pas grapiller deux euros, je veux juste idéalement, le commander au plus tôt pour que mon filament ne frotte plus sur le bord de la bobine ^^'

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zoltann a dit :

Qui soit de bonne qualité, car je ne souhaite pas grapiller deux euros, je veux juste idéalement, le commander au plus tôt pour que mon filament ne frotte plus sur le bord de la bobine ^^'

comme ça

GUNGY Connecteur Pneumatique 4mm Raccord Rapide air Comprimé Droit Push In Raccord de Tube de Ligne d'Air en Plastique 30 Pièces : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

Dans la pratique c'est du détournement de raccords pour automates à air comprimé.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zoltann a dit :

Dans l'idée c'est bien ça à priori oui, mais si j'avais pu éviter d'en commander 30 XD

ça c'est autre chose ... je t'ai mis sur la voie pour les mots clés (mais je doute que tu n'en trouves que 2 - ou alors pour le prix de 30 🙂)

il y a 25 minutes, Zoltann a dit :

Bambu Lab sur Amazon, Ali Expres

sur Ali tu vas en trouver mais par 10/20/30 aussi (mais pour le prix de 2 par contre 🙂)

• Triste... 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Savate a dit :

(mais je doute que tu n'en trouves que 2 - ou alors pour le prix de 30

tout à fait :  😇

image.thumb.png.4104c0d27bee476e88db9b1184b7fea0.png

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
Posté(e)

Je les vois même à 49 cents les 5 en 4mm.

On est d'accord que c'est bien du 4mm qu'il faut ?

Quid de la qualité du raccord AliExpress... Bon après vous me direz, les tubes PTFE sont globalement nez à nez, donc dans que ca tient, la qualité du raccord est pas très importante... Le seul bémol avec AliExpress, c'est que je vais le recevoir avec un peu de chance, à la meme date que si j'attends que ce soit dispo sur Bambu 😛

Posté(e)
il y a 13 minutes, Zoltann a dit :

On est d'accord que c'est bien du 4mm qu'il faut ?

oui 4mm

il y a 15 minutes, Zoltann a dit :

Quid de la qualité du raccord AliExpress... Bon après vous me direz, les tubes PTFE sont globalement nez à nez, donc dans que ca tient, la qualité du raccord est pas très importante...

ce sont censés être des raccords pneumatiques donc sans pression, ça devrait bien se passer 🙂 

il y a 13 minutes, Zoltann a dit :

Le seul bémol avec AliExpress, c'est que je vais le recevoir avec un peu de chance, à la meme date que si j'attends que ce soit dispo sur Bambu

il faut compter entre 7 jours (si toutes les planètes sont alignées) et ... 80 jours (le temps d'un tour du monde 🙂)

Mais la moyenne est de deux semaines.

Posté(e) (modifié)

Hello,

En attendant de recevoir mon connecteur AliExpress, et parce que j’ai foiré une deuxième impression de 250G à cause de la bobine qui s’est bloquée, j’ai imprimé cette petite pièce qui fera globalement la même chose, vu que j’avais des raccords pneumatiques en rabe https://makerworld.com/models/43773

Si ça peut dépanner quelqu’un 🙂

Modifié (le) par Zoltann
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 04/01/2024 at 17:16, Savate a dit :

oui 4mm

ce sont censés être des raccords pneumatiques donc sans pression, ça devrait bien se passer 🙂 

il faut compter entre 7 jours (si toutes les planètes sont alignées) et ... 80 jours (le temps d'un tour du monde 🙂)

Mais la moyenne est de deux semaines.

J'ai reçu toute fin décembre un courrier ALIExpress expédié le 1er octobre, donc quasi 90 jours !

Posté(e)
Le 08/01/2024 at 20:29, SR-G a dit :

J'ai reçu toute fin décembre un courrier ALIExpress expédié le 1er octobre, donc quasi 90 jours !

Bon ben la je suis bluffé !

IMG_3906.thumb.jpeg.fbe12d5d7b180638c2cee4835fd0c853.jpeg

J’ai jamais reçu une commande aussi vite je pense sur AliExpress.

• Wow 1