Zoltann PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 Hello, Je me permets de lancer un nouveau topic car je ne suis pas arrivĂ© Ă trouver de rĂ©ponse via la fonction "Recherche", mais je la trouve un peu particuliĂšre Ă utiliser donc je suis peut-ĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ© de la bonne information... Je me suis imprimĂ© un support de bobine pour la mettre sur le cotĂ©, ce qui est plus pratique pour moi d'un point de vue de la place sur mon plan de travail. Il est prĂ©conisĂ© dans le cadre de ce support de bobine, d'imprimer aussi un Ă©lĂ©ment qui se met au dessus du support de bobine, dans lequel fixer un raccord pneumatique pour mettre un tube PTFE qui viendra guider le filament jusqu'au tube PTFE qui sort de l'imprimante. Et du coup, il me faut un "connecteur PTFE/PTFE" comme ceux vendu par Bambu Lab : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/accessories-for-p1-series/products/ptfe-tube-connector Sauf qu'ils sont en ruptures pour le moment, je me demandais donc si certains d'entre vous avaient trouvĂ© une alternative Ă celui vendu par Bambu Lab sur Amazon, Ali Expres, etc... Qui soit de bonne qualitĂ©, car je ne souhaite pas grapiller deux euros, je veux juste idĂ©alement, le commander au plus tĂŽt pour que mon filament ne frotte plus sur le bord de la bobine ^^'
Savate Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 il y a 10 minutes, Zoltann a dit : Qui soit de bonne qualité, car je ne souhaite pas grapiller deux euros, je veux juste idéalement, le commander au plus tÎt pour que mon filament ne frotte plus sur le bord de la bobine ^^' comme ça : GUNGY Connecteur Pneumatique 4mm Raccord Rapide air Comprimé Droit Push In Raccord de Tube de Ligne d'Air en Plastique 30 PiÚces : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science Dans la pratique c'est du détournement de raccords pour automates à air comprimé.
Zoltann Posté(e) Janvier 4, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2024 Dans l'idée c'est bien ça à priori oui, mais si j'avais pu éviter d'en commander 30 XD
Savate Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 il y a 2 minutes, Zoltann a dit : Dans l'idée c'est bien ça à priori oui, mais si j'avais pu éviter d'en commander 30 XD ça c'est autre chose ... je t'ai mis sur la voie pour les mots clés (mais je doute que tu n'en trouves que 2 - ou alors pour le prix de 30 ) il y a 25 minutes, Zoltann a dit : Bambu Lab sur Amazon, Ali Expres sur Ali tu vas en trouver mais par 10/20/30 aussi (mais pour le prix de 2 par contre ) 1 1
hyoti Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 il y a 9 minutes, Savate a dit : (mais je doute que tu n'en trouves que 2 - ou alors pour le prix de 30 tout à fait :  2
Savate PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 (modifiĂ©) il y a 16 minutes, Zoltann a dit : Dans l'idĂ©e c'est bien ça Ă priori oui, mais si j'avais pu Ă©viter d'en commander 30 XD et comme prĂ©vu sur ali c'est l'inverse 1âŹ50 les 5 : https://fr.aliexpress.com/item/1005006119323057.html?spm=a2g0o.productlist.main.7.597529cfunGJph&algo_pvid=45a71ba2-6239-4256-a44c-774e8569d7ff&algo_exp_id=45a71ba2-6239-4256-a44c-774e8569d7ff-3&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.36!1.39!!!18.05!!%40211b600817043815826065279e0f42!12000035840595697!sea!FR!3096566486!&curPageLogUid=y2Bz1GlqSO0u&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A ModifiĂ© (le) Janvier 4, 2024 par Savate
Zoltann PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 Je les vois mĂȘme Ă 49 cents les 5 en 4mm. On est d'accord que c'est bien du 4mm qu'il faut ? Quid de la qualitĂ© du raccord AliExpress... Bon aprĂšs vous me direz, les tubes PTFE sont globalement nez Ă nez, donc dans que ca tient, la qualitĂ© du raccord est pas trĂšs importante... Le seul bĂ©mol avec AliExpress, c'est que je vais le recevoir avec un peu de chance, Ă la meme date que si j'attends que ce soit dispo sur Bambu
Savate PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 PostĂ©(e) Janvier 4, 2024 il y a 13 minutes, Zoltann a dit : On est d'accord que c'est bien du 4mm qu'il faut ? oui 4mm il y a 15 minutes, Zoltann a dit : Quid de la qualitĂ© du raccord AliExpress... Bon aprĂšs vous me direz, les tubes PTFE sont globalement nez Ă nez, donc dans que ca tient, la qualitĂ© du raccord est pas trĂšs importante... ce sont censĂ©s ĂȘtre des raccords pneumatiques donc sans pression, ça devrait bien se passer  il y a 13 minutes, Zoltann a dit : Le seul bĂ©mol avec AliExpress, c'est que je vais le recevoir avec un peu de chance, Ă la meme date que si j'attends que ce soit dispo sur Bambu il faut compter entre 7 jours (si toutes les planĂštes sont alignĂ©es) et ... 80 jours (le temps d'un tour du monde ) Mais la moyenne est de deux semaines.
Zoltann PostĂ©(e) Janvier 8, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 8, 2024 (modifiĂ©) Hello,  En attendant de recevoir mon connecteur AliExpress, et parce que jâai foirĂ© une deuxiĂšme impression de 250G Ă cause de la bobine qui sâest bloquĂ©e, jâai imprimĂ© cette petite piĂšce qui fera globalement la mĂȘme chose, vu que jâavais des raccords pneumatiques en rabe : https://makerworld.com/models/43773 Si ça peut dĂ©panner quelquâun ModifiĂ© (le) Janvier 8, 2024 par Zoltann 1
SR-G PostĂ©(e) Janvier 8, 2024 PostĂ©(e) Janvier 8, 2024 Le 04/01/2024 at 17:16, Savate a dit : oui 4mm ce sont censĂ©s ĂȘtre des raccords pneumatiques donc sans pression, ça devrait bien se passer  il faut compter entre 7 jours (si toutes les planĂštes sont alignĂ©es) et ... 80 jours (le temps d'un tour du monde ) Mais la moyenne est de deux semaines. J'ai reçu toute fin dĂ©cembre un courrier ALIExpress expĂ©diĂ© le 1er octobre, donc quasi 90 jours !
Zoltann PostĂ©(e) Janvier 8, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 8, 2024 Je viens de recevoir un coupe tube PTFE que jâai du commandĂ© aprĂšs Noel, je mâen sors bien
Zoltann PostĂ©(e) Janvier 11, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2024 Le 08/01/2024 at 20:29, SR-G a dit : J'ai reçu toute fin dĂ©cembre un courrier ALIExpress expĂ©diĂ© le 1er octobre, donc quasi 90 jours ! Bon ben la je suis bluffĂ© !   Jâai jamais reçu une commande aussi vite je pense sur AliExpress. 1
Messages recommandés