Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de première couche sur Bambu Lab P1S


Xilow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une P1S récemment et j'ai un peu de mal avec la première couche, la couche est a peine assez écrasée sur la gauche. L'imprimante fait bien l'étalonnage du plateau haut début du cycle. Sur Bambu studio je suis réglé en plaque lisse avec une plaque texturée sur la machine c'est la que j'ai les meilleurs résultats (si je mets plaque texturée sur bambu studio la première couche est encore pire).

Je voulais savoir si j'ai mal fait quelque choses ou si on pouvais modifié la hauteur de la première couche.

IMG1.jpg

IMG2.jpg

Capture d’écran . 2024-01-05 à 10.37.18.jpeg.png

Modifié (le) par Xilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb locked et unlocked this topic

C'est visiblement un problème de décollement dans les zones périphériques avec des angles aigus.

Fréquent, le plastique se rétracte lors du séchage et provoque parfois des décollements du plateau.

Pour régler le problème j'utilise une jupe que je paramètre assez large (5-20 lignes suivant la force de rétractation) et que je colle au modèle (aucun jeu avec la périphérie de la première couche du modèle). Cela permet de renforcer la tenu des angles aigus.

Il suffit ensuite d'enlever la jupe au cutter.

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réglé en cool plate cela veut dire que la température du bed est à 35°C alors que sur le PEI la température du bed est à 55°...

Donc si la température du bed est plus basse normal qu'il y ai moins d'accroche.

Refait des essaies en faisant attention à la bonne température du bed.

Vérifie que lors de la mise à niveau du bed il n'y ai pas un petit bout de filament qui reste sur la buse ou même sur le plateau qui pourrait venir fausser les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses ! Désolé de la réponse un peu tardive mais j'ai fini par résoudre mon problème, enfin c'est plutôt bambu qui la résolu car cela venait de leur dernière MàJ firmware 1.05.00.00 qui avait des soucis sur la mise au point du bed. Il ont corrigé ça avec un patch (1.05.01.00) et avec une re calibration des axes tout est ok la première couche s'imprime nickel 🙂

J'ai aussi mis une plaque texturée dans bambu studio et en effet ça a l'air mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...