Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changement de poulie NEMA17


Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à un changement de l'ensemble poulies/courroies pour passer à 9 mm (ou 10mmm).

Les poulies sont frettées sur les arbres des NEMA17.

Je pense les extraire sans trop de souci, mais par quoi les remplacer?

Est-ce que les poulies avec vis de pression sont correctement assujetties à l'arbre moteur, dans la mesure où il n'y a pas de méplat?

Quel serait le gain de l'opération?

Dans mon esprit, plus de prise et de couple > meilleure transmission et plus grande vitesse possible sans saut de pas. Vrai?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tes axes n'ont pas de méplat, ta "vis de pression" risque de glisser... Si tu as le matos adapté tu peux faire toi même le méplat par contre. 

Quant au gain dans l'opération, je ne suis pas convaincu. Des courroies de 9mm, c'est déjà beaucoup. Quel imprimante as-tu ? 

Il y a 4 heures, Bayou Tèche a dit :

Dans mon esprit, plus de prise et de couple > meilleure transmission et plus grande vitesse possible sans saut de pas. Vrai?

Souvent, les sauts de pas viennent des moteurs en eux mêmes, pas des courroies qui glissent sur les poulies. Remplacer les courroies n'y changera rien. Par contre ça peut réduire un peu l'élasticité de l'ensemble, mais je ne sais pas si ce sera très visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse.

La machine, c'est une Ender3 bricolée. Je me dis aussi que la vis de pression (ou pointeau) risque de glisser.

Tu ne penses pas que plus la surface en contact (poulie/courroie) est importante, plus la transmission est efficace? Notamment lors des accélérations/changements de sens de rotation? Je ne parlais pas de saut de pas en particulier mais plutôt de la capacité à transmettre les mouvements en tentant de compenser l'inertie des pièces en mouvement.

Je me demande si je ne suis pas en train de couper les cheveux en quatre... 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bayou Tèche a dit :

Je me demande si je ne suis pas en train de couper les cheveux en quatre...

Je n'aurai pas mieux dit 😉

Ça ne servira à rien d'augmenter la taille des courroies et des poulies, en plus les poulies avec vis (bien serrées ça ne bouge pas) ne sont jamais parfaitement ajustées aux axes, une fois serrées elles seront toujours légèrement excentrées contrairement aux poulies frettées qui elles sont généralement bien ajustées

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...