Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[TOPIC UNIQUE] Creality K1C


Motard Geek

Messages recommandés

Je commence à comprendre ce qu'il se passe. En même temps, j'ai foiré une dizaine de print aujourd'hui, un qui est allé au bout

les roues de l'extrudeur abiment le fil comme on peut voir sur la photo précédente. et il ne passe plus et se bloque, soit dans le trou de sortie de l'extrudeur soit dans le trou d'entrée de la buse.

Pour la vitesse, le débit max est annoncé à 3.5mm cube/s pour du TPU donc j'ai divisé les vitesses par 5 ou 6.

j'ai testé une bobine de flashforge flexible, même résultat.

 

j'ai essayé en virant le tube guide jusqu'à l'extrudeur, en pendant la bobine au dessus de l'imprimante, comme ça l'extrudeur n'a pas besoin de forcer, même résultat.

Faut que j'essaye sans rétractation pour voir

 

pour preciser, j'ai imprimer du PLA et du petg sans soucis avec

Modifié (le) par kaillou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 at 01:06, kaillou38 a dit :

j'ai verifié ma bobine (du arianeplast 95a), elle a pas l'air d'avoir de soucis à l'oeil.

Salutation !

Je n'ai pas de K1C mais actuellement je test un Ender-3 V3 (CoreXZ), qui me semble avoir un système d'extrusion très proche que la K1C ( elles utilisent toutes les deux des buses "Unicorn" ( "Licorne" ) )

Je n'ai pour l'instant fait que 4 impression avec du TPU.

Deux avec du "CR-TPU Geen Creality".

Et j'ai réimprimé les même g-code avec du "TPU Transparent 95-A de ArianePlast".

Le TPU 95-A de ArianePlast me semble plus souple que le CR-TPU
(
Le capteur de fin de filament m'a fait des fausses détection de fin de filament,
l'une des impressions en TPU 95-A ArianePlast a quelque couche en sous extrusion (qui se sont séparé lors du décollement de l'objet).
Alors qu'avec le CR-TPU pas de soucies
)

Donc, je dirais que c'est probablement la souplesse qui créé le problème et je me dis qu'il te faut trouver un TPU moins souple que celui de ArianePast ( Je sais en principe la dureté Shore et normé mais là pour moi le CR-TPU semble plus dur que la 95-A de ArianePlast. )

Ou éventuellement le TPU 95A de ArianePlast a peut être besoins d’être extrudé a une température plus haute. ( Si il est légèrement plus souple, l'imprimer a une plus haute température pourrait réduire les frictions lors du passage dans la partie chaude )

 

Aussi, comme la K1C est en caisson, bien faire attention de laisser le caisson ouvert. (Il me semble que tu ne le précise pas explicitement )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

Pour répondre à kaillou38, J'ai reçu ma K1C vendredi et testé avec une très vielle bobine (ouverte depuis 4 ans) sans souci majeur avec le profil TPU de base de Creality print...

En parlant de Profils, Je trouve qu'il y a quelques incohérences avec ceux fournis de base sur Creality Print. 

J'ai pris l'exemple du Toaster que Motard Geek à imprimé en 5h40.

Avec le profil HyperPLA pour la K1C, Creality Print annonce un peu plus de 9h d'impression en 0.2mm alors que les temps d'impression annoncés avec le profil K1c-HyperPLA carbone et avec le profil K1-HyperPLA sont bien d'environ 5h40...

Je trouve aussi que la première couche est un peu sur-extrudée avec le profil de base. J'ai pu comparer avec les profils Prusaslicer pour la série K1 de KaminoKGY, c'est bien plus propre à ce niveau (mais il y davantage de cheveux d'anges de base).

Pour les utilisateurs de K1 ou K1C : avez vous pu affiner un peu les profils CrealityPrint fournis par le constructeur ?

Avez-vous également testé de faire un profil avec Cura ? C'est encore le Slicer que je connais le mieux

 

Merci à vous  😀

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai encore ralenti l'impression, fais gaffe à quelques paramètres qui allaient plus vite que d'autres (genre les surplombs). Et la j'arrive à imprimer des pièces qui font tout le plateau.

 

Pas de Scarf joint sur du TPU par contre, ca marche pas du tout 😅

Capture d'écran 2024-04-26 125753.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 at 09:37, QTB21 a dit :

Hello 👋

Pour répondre à kaillou38, J'ai reçu ma K1C vendredi et testé avec une très vielle bobine (ouverte depuis 4 ans) sans souci majeur avec le profil TPU de base de Creality print...

En parlant de Profils, Je trouve qu'il y a quelques incohérences avec ceux fournis de base sur Creality Print. 

J'ai pris l'exemple du Toaster que Motard Geek à imprimé en 5h40.

Avec le profil HyperPLA pour la K1C, Creality Print annonce un peu plus de 9h d'impression en 0.2mm alors que les temps d'impression annoncés avec le profil K1c-HyperPLA carbone et avec le profil K1-HyperPLA sont bien d'environ 5h40...

Je trouve aussi que la première couche est un peu sur-extrudée avec le profil de base. J'ai pu comparer avec les profils Prusaslicer pour la série K1 de KaminoKGY, c'est bien plus propre à ce niveau (mais il y davantage de cheveux d'anges de base).

Pour les utilisateurs de K1 ou K1C : avez vous pu affiner un peu les profils CrealityPrint fournis par le constructeur ?

Avez-vous également testé de faire un profil avec Cura ? C'est encore le Slicer que je connais le mieux

 

Merci à vous  😀

 

Petit Up !

J'ai découvert qu'en désactivant l'option "Sudden Flow speed gradient" dans les paramètres "material" le temps d'impression revenait a des valeurs comparables au profils de la K1 (la case n'est pas cochée pour les profils hyperPLA de cette dernière) 

Savez-vous à quoi sert cette option et ce qu'elle est susceptible de changer sur les impressions ?

De même, je souhaiterai affiner la précision / les tolérance : J'ai fait quelque tests et les pièces mobiles se soudent lorsque le jeu est < 0,3 mm. J'ai tenté de réduire la largeur de couche de 0,42mm à 0,40mm puis 0,38 mm mais ce n'à pas changé grand chose.

Avez-vous des conseils à fournir pour améliorer ce point ?

En dehors de cela je suis assez content de cette K1C. J'ai eu une sorte de bizarrerie avec des "vibrations" sur le Benchy en 17' qui n'étain pas présente le premier jour mais un ré-étalonnage de la machine semple voir réglé le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poseraient à l'avenir les mêmes questions que moi à l'avenir

J'ai testé aujourd'hui la version 5.0 de CrealityPrint.

Les profils HyperPLA sont par défaut bien plus rapides que ceux de CrealityPrint 4.X et plus rapide que tout les slicers que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Pour donner des exemples avec un Benchy en 0.2mm :

  • Creality 4.X annonçait 55' avec le profil hyperPLA et K1C de base avec l'option "Sudden Flow speed gradient"
  • Creality 4.X annonçait 39' et 40' avec respectivement le profil hyperPLA de la K1 et le profil hyperPLA de la K1C sans l'option "Sudden Flow speed gradient" (conforme au temps réel d'impression)
  • PrusaSlicer annonce 35' avec le profil de KaminoKGY
  • OrcaSlicer avec le profil de le K1c et filament "rapide" annonce 42' (conforme au temps réel d'impression)
  • Creality 5.0 avec le profil hyperPLA et K1C de base annonce 26' (conforme au temps réel d'impression)

Je ne vois pas de différence notable de qualité entre ce Benchy en 26' et les autres imprimés en ± 40'. C'est donc plutôt une bonne nouvelle en matière d'optimisation. La qualité reste bien meilleure que le Benchy en 17' fourni dans le firmware de la machine.

Par curiosité, j'ai fait une simulation en demandant à CP 5.0 des couches de 0.3mm et en réduisant le remplissage de 15% à 5%, Creality annonce alors 19'... On se rapproche donc des 17' du Benchy optimisé fourni de base dans la mémoire de la machine... 

Avec ce même profil, Le ToasterTest est annoncé en 3h45 contre 5h40 dans le test de Motard Geek, c'est tout de même 1,5x plus rapide.

Reste que les modifications manuelles de vitesse d'impression des CP 5.0 n'impactent toujours pas le temps d'impression estimé, même en augmentant le débit d'extrusion dans les paramètres du filament mais bon... Je suis déjà satisfait de ce profil "rapide"

Autre bonne nouvelle, CP 5.0 propose dorénavant plus de profils de qualité que les anciennes versions du logiciel, de mémoire il y a du 0.08 , 0.12, 0.16, 0,2 et 0,24mm de base

Il me reste à tester les profils "qualité" pour voir si ces nouveaux profils ont une influence sur la précision/les tolérance des impressions... 

N'hésitez pas à tester vous aussi et à faire vos retours 😉

Modifié (le) par QTB21
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...