Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une ENDER 5 PRO sur laquelle j'ai changé assez récemment la carte mère pour une SKR E3 Mini V2 (sur vos conseils). Comme la série de pépins continue, j'ai maintenant le connecteur de carte Micro SD qui est mort (ne verrouille plus la carte, il faut la maintenir enfoncée). Le changement du support de carte est hors de mes compétences et comme la carte est made in "Ali" pas de garantie. Une solution serait d'utiliser une rallonge pour la carte, et de la fixer à demeure avec une pièce imprimée. Seulement il va falloir faire un arrêt/marche à chaque fois que je veux changer la carte, ce qui ne doit pas être formidable pour l'électronique. Il me semble qu'il est possible d'avoir une option dans le menu pour forcer le rechargement de la carte. C'est possible selon vous ?
Merci et bon week-end. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, leniark a dit :

Une solution serait d'utiliser une rallonge pour la carte, et de la fixer à demeure avec une pièce imprimée. Seulement il va falloir faire un arrêt/marche à chaque fois que je veux changer la carte

Je ne vois pas pourquoi... J'ai utilisé ce type de rallonge et je n'avais pas de soucis

Il y a 6 heures, leniark a dit :

Il me semble qu'il est possible d'avoir une option dans le menu pour forcer le rechargement de la carte. C'est possible selon vous

Désolé aucune idée 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

Je ne vois pas pourquoi... J'ai utilisé ce type de rallonge et je n'avais pas de soucis

Bonjour,

Merci pour votre retour. 
Avec une rallonge et ma version de Marlin, si je change la carte SD je dois aussi débrancher la rallonge pour que la détection se fasse. Si je fixe la rallonge côté imprimante, je suis contraint de faire un arrêt/marche. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, leniark a dit :

J'ai une ENDER 5 PRO sur laquelle j'ai changé assez récemment la carte mère pour une SKR E3 Mini V2 (sur vos conseils). Comme la série de pépins continue, j'ai maintenant le connecteur de carte Micro SD qui est mort (ne verrouille plus la carte, il faut la maintenir enfoncée). Le changement du support de carte est hors de mes compétences et comme la carte est made in "Ali" pas de garantie. Une solution serait d'utiliser une rallonge pour la carte, et de la fixer à demeure avec une pièce imprimée. Seulement il va falloir faire un arrêt/marche à chaque fois que je veux changer la carte, ce qui ne doit pas être formidable pour l'électronique. Il me semble qu'il est possible d'avoir une option dans le menu pour forcer le rechargement de la carte. C'est possible selon vous ?

autre solution : rajouter une petit pi (pi 02w par exemple ou un pi 3 qui traîne) pour gérer l'imprimante en wifi avec octoprint, comme ça plus de problème de carte SD ...

• +1 1
Posté(e)

Salut,

Autre solution 😅: tester ce firmware firmware.bin , qui est une évolution de celui que je t'avais proposé ici. J'ai simplement décommenté la ligne suivante du fichier configuration_adv.h:
#define MEDIA_MENU_AT_TOP                 // Force the media menu to be listed on the top of the main menu

Tu devrais avoir une nouvelle ligne: charger ou retirer media

Citation

charger_light.jpg.3bafa6b5f03556dcabe5463775a5896a.jpg        retirer_light.jpg.acce879d199d1cfefddef3349cc9281c.jpg

Posté(e)

Salut @pommeverte et tous les autres,

Encore une fois tu me sauves la vie, merci beaucoup 🙂
Je vais tester le firmware et je reviens vers toi pour te donner le résultat.
Bonne journée.

Posté(e)
La solution avec le Raspberry Pi est certainement plus simple à mettre en œuvre pour un budget modéré. Cependant, en ce qui concerne l'insertion et le retrait de la carte SD sous tension, je considère cela comme une légende.
Je la débranche sans me poser de questions et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, que ce soit avec les cartes SD ou les ports USB. Peut-être que c'était le cas il y a quelques décennies, mais cette idée semble persister...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir @pommeverte, bonsoir tout le monde,

Me voilà enfin de retour après quelques petits soucis. 
Tout d'abord, mon pote est passé et m'a modifié l'imprimante, le second guidage Z est sorti à l'extérieur de la carcasse, et l'imprimante a récupéré ses capacités initiales. 
Ensuite la modif du firmware : c'est presque bon, mais il subsiste un problème auquel il faut penser pour ne pas se faire avoir. 

Je tente d'expliquer

- je démarre l'imprimante avec ma rallonge connectée mais pas de carte : message "Media init fail" en bas de l'écran, on ne peut pas rafraîchir, le menu affiche "Pas de media". Arrêt/marche obligatoire car je ne peux pas débrancher la rallonge.
 - je démarre l'imprimante avec rallonge et carte. Tout se passe bien. Je peux lister les fichiers, etc. Je peux retirer la carte, en mettre une autre, aller dans le menu et actualiser. Jusque là c'est parfait. Mais si je fais par erreur actualiser sans la carte, je reviens au cas 'Pas de media". 

Ceci dit, il y a déjà un énorme progrès, il suffit de faire attention à ce que je fais. 

Merci encore @pommeverte

Excellent week-end à tout le monde 🙂