Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Message d'erreur X2 : Stop Called because of BLTouche


stent.

Messages recommandés

  • Motard Geek changed the title to Message d'erreur X2 : Stop Called because of BLTouche
Il y a 4 heures, stent. a dit :

Bonjour,

Que veut dire le message qui s'affiche :

Stop  Called because of BLTouche

error  restart wiht M999

Merci par avance

Cordialement

stent

Le 3dtouch (palpeur de nivellement automatique) a un soucis de cablage, un defaut ou est carrément HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien à ce niveau qu'est le problème.

Quelques mouvements de bas en haut et c'est reparti. 

Un peu encrassé par un petit dépôt de PLA peut-être

Merci pour la dépanne!

Cordialement

Stent

J'ai fait une première impression sans problème mais, ça recommence pour la deuxième impression . j'ai tenté la même manoeuvre est là, je n'est plus de message d'erreur mais la tête reste au centre sans se déplacer alors que la barre d'avancement indique que l'avance de l'impression s'effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stent. a dit :

Merci, c'est bien à ce niveau qu'est le problème.

Quelques mouvements de bas en haut et c'est reparti. 

Un peu encrassé par un petit dépôt de PLA peut-être

Merci pour la dépanne!

Cordialement

Stent

J'ai fait une première impression sans problème mais, ça recommence pour la deuxième impression . j'ai tenté la même manoeuvre est là, je n'est plus de message d'erreur mais la tête reste au centre sans se déplacer alors que la barre d'avancement indique que l'avance de l'impression s'effectue.

ton 3dtouch doit possible commencé a lâcher, mais la tête qui ne bouge pas et la défilement qui s'effectue c'est étrange sa l'impression c'est comme lancé mais rien ne ce passe ou le Y bouge et pas le X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. 

Ni le y ni le X ne se déplacent pourtant la barre de défilement indique une progression.

J' ai démonté le capteur pour visualiser s'il y avait un problème constatable de visu. La pointe semble se déplacer librement. Je ne sais pas faire plus sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stent. a dit :

Oui, c'est bien ça. 

Ni le y ni le X ne se déplacent pourtant la barre de défilement indique une progression.

J' ai démonté le capteur pour visualiser s'il y avait un problème constatable de visu. La pointe semble se déplacer librement. Je ne sais pas faire plus sans aide.

si tu éteint et redémarre l'imprimante cela te fait pareil ?

Ce qui est etrange c'est que l'écran défile les % d'avancement, ce tu tu peux aussi tenter c'est de faire un reset Eeprom voir si c'est un bug soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait plusieurs fois un redémarrage , le problème persiste .

Je vais essayer de faire le reset. Je ne me souviens pas l'avoir déjà fait mais je crois qu'il y a une vidéo sur le sujet.

je vais chercher ça

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stent. a dit :

Oui, j'ai fait plusieurs fois un redémarrage , le problème persiste .

Je vais essayer de faire le reset. Je ne me souviens pas l'avoir déjà fait mais je crois qu'il y a une vidéo sur le sujet.

je vais chercher ça

Merci

si tu peux tu connecte un pc en usb et tu utilise pronterface, une fois connecté tu tape la commande M502 c'est le factory reset cela réinitialise l'Eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info.

J'ai chargé pronterface. C'est en anglais.

Je ne sais pas où il faut lancer la commande...

l'imprimante est connectée 

 

Modifié (le) par stent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stent. a dit :

Je ne sais pas où il faut lancer la commande...

l'imprimante est connectée 

 

Pour pronterface

image.png.7017cc2c28848ec7e82b8fb1a6b45a37.png

En 2 tu selectionne le port de ton imprimante et a côté la vitesse de communication 115200 bauds sur une X2 avec firmware Artillery d'origine et 250.000 si c'est mon firmware Marlin. 

La zone 10 est la fenêtre de visualisation des réponse de l'imprimante dans la zone en dessous tu taper la commande M502 (pour demander un reset Eeprom) et tu fait un send (pour envoyé la commande).

Par contre cela te met ton firmware dans l'etat d'origine donc si tu as effecté des calibrations il faudra les refaire comme si l'imprimante tu l'avais allumer pour la première, donc refaire Z-offset, ABL etc obligatoire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, C'est très clair, il faut que je digère un peu tout ça, bien qu'il suffit de suivre pas à pas, mais je ne suis pas une flèche à mon âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la Ton imprimante a sont Eeprom remise a l'origne comme si tu avait déballer ton imprimante pour la Première fois. Tu ferme pronterface et débranche le PC et tu rallumer l'imprimante, a présent te faudra faire un ABL, Z=0 et les calibration si necessaire de ton imprimante. 

En espérant que tu es plus de soucis a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le réglage:

Température plateau et buse: Ok

Réglage de position de la tête, le déplacement s'effectue au premier point puis, il y a, à nouveau le message : 

Stop  Called because of BLTouche

error  restart wiht M999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stent. a dit :

J'ai commencé le réglage:

Température plateau et buse: Ok

Réglage de position de la tête, le déplacement s'effectue au premier point puis, il y a, à nouveau le message : 

Stop  Called because of BLTouche

error  restart wiht M999

la tu semble clairement avoir un soucis de 3Dtouch defaillant, de carte de la tête ou nappe qui pose soucis (ne pas intervenir dessus machine allumé cela créer des degats), ou de cablage sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le BLTouch . En espérant qu'il n'y ait que ça. Pour la carte de la tête, où je puis-je trouver la référence pour l'acheter aussi?

Par curiosité Que veux dire la commande M999 ? du message affiché "Arrêter d'appeler à cause de BLTouch
erreur de redémarrage avec M999" ( c'est la transcription automatique )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stent. a dit :

J'ai commandé le BLTouch . En espérant qu'il n'y ait que ça. Pour la carte de la tête, où je puis-je trouver la référence pour l'acheter aussi?

Par curiosité Que veux dire la commande M999 ? du message affiché "Arrêter d'appeler à cause de BLTouch
erreur de redémarrage avec M999" ( c'est la transcription automatique )

 

 

Alors la commande M999 :

image.png.e523f80e42f83624ac4ced849636fb64.png

L'imprimante detect un soucis de BLTouch te l'indique et te dit qu'un fois corrigé le soucis tu peux faire un M999 pour effectué un restart 😉 

Sur la Sidewinder X2 la carte mère est une carte mère maison 32bits, Artillery Ruby 😉, mais avant de la remplacer pour rien fait le 3Dtouch 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilà

J'ai changé le BLTouch et refait toute la calibration.

Pour ce qui est de l'enregistrement sur Eprom, aucun signal de validation?

J'ai lancé l'impression d'un cadre de de 120 sur 170. L'impression est bonne.

j'ai débranché la machine puis relancé la même impression et là, surprise, rien ne sort de la buse.

Je vérifie est soupçonne la buse d'être trop prêt du plateau.

Je refais toute la calibration et constate qu'effectivement la calibration est à refaire, ce que je faits.

J'ai refait plusieurs fois la chose pour constater, je pense, que l'Eprom n'enregistre rien.

Comment savoir ce que l'EProm enregistre ou pas?

 

Modifié (le) par stent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stent. a dit :

Me revoilà

Comment savoir ce que l'EProm enregistre ou pas?

Tu peux bracher un PC en USB et avec pronterface faire un M503 qui te listera ce que tu as de sauvegarder dans l'Eeprom, tu le fais après nivellement puis après le redémarrage et tu compare 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors bonne année à tous et surtout une bonne santé.

Moi j'ai le message aussi M999 j'ai démonté le BL touch et le support de la pointe est fissuré...

Je comprends mieux maintenant.

Je vais essayer de le coller.

Car on ne trouve pas cette pièce seule.

 

 

bl touch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens sur mon problème d'Eprom. J'ai fais la vérification pour savoir si l'enregistrement s'est fait correctement. j'ai suivi ta procédure, malheureusement je ne vois pas de changement. Voici ce que je vois:

 

 

Capture_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les echo G29 sont les points de mesure de ton ABL et la ligne M851 correspond a ton offset XYZ de ton palper VS la buse donc ici on voit que tu as définit un Z=offset de -2.13mm tu as donc descendu ta buse de 2.13mm par rapport a la position 0 d'origine pour être a l'a bonne hauteur de ton plateau. quand tu refais un Z-offset regarde que ta valeur a cette endroit change et que après redémarrage la nouvelle valeur est bien resté. Si après redémarrage la valeur n'est pas rester alors c'est qu'elle n'est pas enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...