Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante pour TPU/PLA relativement silencieuse


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

Je cherche à m'équiper d'une imprimante 3D pour réaliser des TPU pour mes drones mais également diverses pièces de déco pour Mme et des figurines pour les enfants. L'impératif étant qu'elle soit le plus silencieuse possible car elle sera dans le salon et que je fais du home office avec pas mal de visio. Mon bureau étant à 4 mètres de l'endroit où l'imprimante sera, il me faut une machine qui ne s'entende pas trop ou du moins qui puisse imprimer en mode "quiet" quand je suis en visio. 

J'ai beaucoup regardé, comparé et je m'étais arrêté sur la sovol SV06. Cependant quelques détails de finitions me font hésiter. Et j'avoue que le niveau sonore je ne sais pas ce que ça vaut. 

J'ai aussi vu la neptune 4 pro mais je ne connais pas son niveau sonore. Pour finir la P1P est celle qui avait ma préférence mais c'est un boing au décollage 😅. Mais il semblerait qu'une mise à jour permette de réduire énormément son bruit en allant dans le menu des ventilateurs. Mais je ne trouve pas plus d'informations. 

Voilà mon dilemme. Que choisir dans mon budget et pour une utilisation à 80% de TPU ?

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sk2R bon alors je vais te répondre a certain interrogations que tu as.

Pour le Neptune 4 pro c'est une bonne machine mais si tu laisse la ventilation Auxiliaire active c'est plutot bruyante (y a 4 ventilo qui tourne pleine bale avec la ventilation aux),

la Sovol SV06 est pas une mauvaise machine pour sont prix, après j'ai pas la machine mais je sais que pas mal de monde remplace guide linéraire d'origine des tige optique par des modèles full synthèse pour réduire le bruit lors des mouvements.

La P1P de Bambulab Pourquoi pas mais comme c'est 80% de TPU et le reste du PLA (donc en effet pas besoin de machine close), pourquoi pas prendre la Bambulab A1 en version standalone par exemple (sans AMS lite) car le TPU n'est pas utilisable avec AMS donc peu d'intérêt pour toi.

Sinon une autre machine que tu peux regarder dans ton budget c'est les FlashForge 5M/5M Pro, l'avantage de la 5Mpro elle te permettra de support des filament plus technique si un jour tu en as besoin, elle est close et est la seule machine de ce type a pourvoir imprimer PLA et TPU totalement fermé et est un peu moins bruyante que d'autre machine (après j'irais pas a dire qu'elle est silencieuse au sens propre du terme), de plus la machine est 100% filtré et même si il y a moins de soucis de particule avec le TPU et PLA la machine etant quand une pièce de vie c'est a mon sens pas plus mal. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

@Sk2R bon alors je vais te répondre a certain interrogations que tu as.

Pour le Neptune 4 pro c'est une bonne machine mais si tu laisse la ventilation Auxiliaire active c'est plutot bruyante (y a 4 ventilo qui tourne pleine bale avec la ventilation aux),

la Sovol SV06 est pas une mauvaise machine pour sont prix, après j'ai pas la machine mais je sais que pas mal de monde remplace guide linéraire d'origine des tige optique par des modèles full synthèse pour réduire le bruit lors des mouvements.

La P1P de Bambulab Pourquoi pas mais comme c'est 80% de TPU et le reste du PLA (donc en effet pas besoin de machine close), pourquoi pas prendre la Bambulab A1 en version standalone par exemple (sans AMS lite) car le TPU n'est pas utilisable avec AMS donc peu d'intérêt pour toi.

Sinon une autre machine que tu peux regarder dans ton budget c'est les FlashForge 5M/5M Pro, l'avantage de la 5Mpro elle te permettra de support des filament plus technique si un jour tu en as besoin, elle est close et est la seule machine de ce type a pourvoir imprimer PLA et TPU totalement fermé et est un peu moins bruyante que d'autre machine (après j'irais pas a dire qu'elle est silencieuse au sens propre du terme), de plus la machine est 100% filtré et même si il y a moins de soucis de particule avec le TPU et PLA la machine etant quand une pièce de vie c'est a mon sens pas plus mal. 

Merci pour ce retour. J'ai regardé effectivement la flashforge 5Mpro hier en creusant les sujet sur le forum. Machine que tu conseilles régulièrement d'où le fait que je sois aller la regarder🙂. Mais étant débutant je ne sais pas si la communauté et large en cas de question. Sinon esthétiquement et en terme de fonction elle a l'air top. 

La A1 c'est vrai que je suis passé dessus assez vite là P1P ressortant assez souvent dans les échanges. Du coup j'ai été rapidement là voir. Et c'est vrai qu'elle est pas mal du tout. Et son prix est très largement dans le budget. Je vais creuser du côté de la A1 en standard. C'est vrai que l'AMS ne me servira pas aujourd'hui. Après je dois aussi réfléchir avec MMe car elle pourrait vouloir imprimer en plusieurs couleurs.

Je vais regarder les tests et review sur la A1. Elle semble être très bien

Il y a 3 heures, Julien a dit :

Salut, 

Je réponds pour la mise à jour "silence" des Bambu Lab : 

Avec une courte vidéo démo sur la P1P dont on a récemment parlé (hier) : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-418-20240107/ 

 

C'est top ça merci. Si effectivement le bruit est contenu de cette manière là bambulab sera mon choix. Je suis en train de creuser pour la A1. Je vais faire un comparatif avec la P1P du coup

EDIT : Bon et bien mon choix est fait. Ce sera la A1 en standard sans AMS lite. Même si le budget me le permet, sans AMS ça me correspond plus. 

Les test sont pauvres sur celle-ci mais ceux existant sont excellent. je me suis pas mal basé sur les tests de la mini également. Elle semble aussi plus silencieuse que la moyenne. Je vais commander du sainsmart pour le TPU et aussi du PLA; Elle sera envoyé autour du 25 janvier. Mais bon ça me laissera le temps de bien potasser bambu studio, orca et autre.

Merci beaucoup pour votre aide et je viendrais poster mes réalisation pour mes drones 😀. Excellente journée

Modifié (le) par Sk2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sk2R alors pour la Flash forge la communauté est plus faible que chez Bambulab, mais elle est bien et il travail dur pour apporter du suivi il ont mis en place un wiki qui ce rempli au fur et a mesure pour l'aide au quotidient et ils sont en cour de developpement d'une appli pour mobile dans ce genre de bambu handy, après je le recommande car elle est vraiment bien présente quelques atout unique (et une review arrivera, je la test actuellement).

La A1 c'est quasiment 95% une A1 mini, j'ai la A1 mini c'est une super machine l'ams lite est pas mal du tout mais inutile a 100% avec le TPU qu'il ne serait gérer. Après l'AMS lite si tu en a besoin un jour tu pourras toujours l'acquérir plus tard 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

@Sk2R alors pour la Flash forge la communauté est plus faible que chez Bambulab, mais elle est bien et il travail dur pour apporter du suivi il ont mis en place un wiki qui ce rempli au fur et a mesure pour l'aide au quotidient et ils sont en cour de developpement d'une appli pour mobile dans ce genre de bambu handy, après je le recommande car elle est vraiment bien présente quelques atout unique (et une review arrivera, je la test actuellement).

La A1 c'est quasiment 95% une A1 mini, j'ai la A1 mini c'est une super machine l'ams lite est pas mal du tout mais inutile a 100% avec le TPU qu'il ne serait gérer. Après l'AMS lite si tu en a besoin un jour tu pourras toujours l'acquérir plus tard 😉 

Pour l'AMS lite c'est exactement ce que je me suis dit. Je pourrais toujours upgrade. 

Je viens de me faire 2 vidéos sur bambulab studio pour le moment. Ça a l'air assez simple à prendre en main. J'utilise tinkercad depuis 3 semaines pour me faire la main. Ça y ressemble mais en plus intuitif. 

Hâte de tout recevoir fin de mois et de faire mes premières impressions. D'ici là je crée mes modèles comme ça ce sera prêt 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sk2R a dit :

Pour l'AMS lite c'est exactement ce que je me suis dit. Je pourrais toujours upgrade. 

Je viens de me faire 2 vidéos sur bambulab studio pour le moment. Ça a l'air assez simple à prendre en main. J'utilise tinkercad depuis 3 semaines pour me faire la main. Ça y ressemble mais en plus intuitif. 

Hâte de tout recevoir fin de mois et de faire mes premières impressions. D'ici là je crée mes modèles comme ça ce sera prêt 🙂

Bambustudio ne me dépayse pas trop perso j'etais deja sous orca slicer depuis 6 mois avant d'avoir recu ma A1 mini et comme orca est fork de bambu du coup la prise en mail est semblable 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...