letoxduweb Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 bonjour Je viens de branché ma premiere imprimante une anycubic kobra neo 2 les fichiers Gcode de la carte fournie fonctionne très bien mais j'ai trouvé pleins d'autres fichiers que je vois sur mon ordi en Objet 3D mais comment les convertir en Gcode. j'ai essayé en téléchargeant utilmaker cura mais ça n'a pas l'air d'être ça je vous remercie d'avance
hyoti Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Pourtant si, Tu importes un objet dans CURA (ouvrir fichier ou drag and drop), un fichier 3D extension .stl, .obj, .3mf. Après tu fais découper, puis aperçu. enregistrer sur le disque le fichier.gcode créé. et ensuite vers l'imprimante (Carte SD ou clef USB selon l'imprimante) A l'installation de CURA, il faudra configurer comme imprimante la Kobra. 2 1
fvuichard Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 @letoxduweb Tu trouvera des infos supplémentaires sur ce post. 1
letoxduweb Posté(e) Janvier 9, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2024 merci beaucoup. j'ai réussi ! c'était pas dur non plus mais la première fois j ai pas osé Save on disk y avait écrit 4 h 35 je pensais que c'était le temps de conversion ........ merci pour ta réponse rapide et claire
letoxduweb Posté(e) Janvier 9, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2024 et sinon est ce que vous enlevez le filament a chaque arrêt de l imprimante ou vous le laissé?
hyoti Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 il y a 12 minutes, letoxduweb a dit : et sinon est ce que vous enlevez le filament a chaque arrêt de l imprimante ou vous le laissé? Perso je le laisse (sauf changement prèvu), Après le préchauffage (bed et buse), je retire à la pince le petit bout qui a suinté avant de lancer l'impression (sauf quand j'oublie!!! 1
Messages recommandés