Matfo Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Bonjour, J'utilise depuis quelques semaines une QIDI X-max 3 et j'ai parfois des problèmes sur l'impression de la première couche. Je ne sais pas expliquer pourquoi les bulles se forment au même endroit sur les segments plus longs. Sur la photo, 2 impressions réalisées à 10 min d'écart. Il s'agissait là d' ABS Sunlu à 255°, lit 100° et température de chambre 50°, mais j'avais déjà constaté le même problème avec du PLA basique. Certaines zones sont pourtant impeccables. Auriez-vous une explication ? Merci !
Alain D. Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Je ne connais pas du tout l'ABS et très peu le PLA. Je dirai qu'il y a un soucis (enfin, c'est ce que je vérifierai en premier) avec la planéité du plateau, elle ne semble pas constante. Je vois aussi que le filament ne viens pas "toucher" le cercle intérieur à certains endroits (autre cause sûrement). Qu'est-ce donne l'impression d'uniquement la première couche ?
Krl Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 Il y a 12 heures, Matfo a dit : Auriez-vous une explication ? essaye de réduire la vitesse d'impression de ta première couche (15-35mm/s)
Nunki0 Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 J'ai remarqué ce phénomène quelques fois sur du pla et assez souvent avec du LW-PLA, sans avoir jamais compris ce qui pouvait le causer. Par contre avec du PET ou PETG tout va bien...
Messages recommandés