geoff440 Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 Bonjour, existent-ils des pièces ou le renfort intérieur a reçu un soin particulier ou la transparence du fil permetrais ce détail ? Comme par exemple pour les jeux ou l' on fait tomber une bille dedans, etc ... merci
Savate Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 il y a 18 minutes, geoff440 a dit : Bonjour, existent-ils des pièces ou le renfort intérieur a reçu un soin particulier ou la transparence du fil permetrais ce détail ? oui, ou non ... ça dépend du détail, tu aurais une photo, un croquis, un exemple ? Sachant que dans tous les cas le filament transparent ne sera pas transparent, mais plutôt translucide.
geoff440 Posté(e) Janvier 9, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2024 Bonjour, non ç' est pour ça que je pose la question en faite, est-ce que le renfort peut lui aussi etre dessiné ou alors ç' est toujours laissé au programme qu' on utilise.
Krl Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 il y a 11 minutes, geoff440 a dit : le renfort peut lui aussi etre dessiné bien sur si tu modélises l'intérieur de ton objet, Par exemple ci dessous tu as un cube plein blanc mais à l'intérieur tu peux avoir soit un "vide" (à gauche) soit un autre volume (à droite) A gauche le vide sera remplit par le remplissage du slicer, à droite seul les zones "vide" ( volumes entre les surfaces bleu) seront remplit par le remplissage du slicer, mais pas le volume entre les surfaces blanches.
geoff440 Posté(e) Janvier 9, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2024 il y a 19 minutes, Krl a dit : bien sur si tu modélises l'intérieur de ton objet, Par exemple ci dessous tu as un cube plein blanc mais à l'intérieur tu peux avoir soit un "vide" (à gauche) soit un autre volume (à droite) A gauche le vide sera remplit par le remplissage du slicer, à droite seul les zones "vide" ( volumes entre les surfaces bleu) seront remplit par le remplissage du slicer, mais pas le volume entre les surfaces blanches. Merci, oui ç' est un peu ça que je vouais savoir mais du coup qu' en est-il d' une pièce comme a droite qui est refermée au dessus, le remplissage ne va pas se faire, ou alors proposé un vide ?
Krl Posté(e) Janvier 9, 2024 Posté(e) Janvier 9, 2024 (modifié) Prenons un bac (gauche) le vide au milieu du bac est un vide, donc aucun moyen de le remplir avec le slicer. Si on met deux bacs l'un sur l'autre (droite) alors on se retrouve avec un vide "piégé" dans la matière. ok ? et bien il n'y aura toujours aucun moyen de le remplir avec le slicer. ! ! Et que ce soit deux objets empilés ou un objet qui fusionne ces deux objets, c'est pareil. il y a une heure, geoff440 a dit : qu' en est-il d' une pièce comme a droite qui est refermée au dessus je l'ai coupé pour voir l'intérieur mais elle bien fermée au-dessus comme celle de gauche ;D ici le cube de gauche n'est pas imprimable car les parois n'ont pas d'épaisseur, donc certain slicer vont détecter une erreur et parfois vont l'interpréter comme un cube plein dont il manquait la face du haut. Alors que le cube de gauche peut être imprimé tel quel et donc il ne sera pas interprété comme un cube plein mais bien comme un bac au parois fines.. Modifié (le) Janvier 9, 2024 par Krl 1 1
Krl Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 Il y a 22 heures, Krl a dit : Alors que le cube de gauche peut être imprimé tel quel et donc il ne sera pas interprété comme un cube plein mais bien comme un bac au parois fines.. de droite ^^ 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant