Aller au contenu

GO Print

Problème d'hauteur de plateau sur Ender 5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème auquel je ne trouve pas de solution pour l'instant.

Je fais un "auto home" et quand le bltouch viens palper et bien palper le plateau au centre, le plateau descend à environ 17 ou 18mm de la buse en s'arrêtant,

mais indique Z10 sur l'écran LCD. Du coup, dès que je lance un ABL (G29) le bltouch n'arrive pas assez bas pour palper au premier coin et donc,

pas possible de continuer l'impression.

J'ai tenté de forcer la position Z avec G92 et ça marche, mais après un G28 ça déconne à nouveau et le plateau redescent trop.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à ouvrir les vannes, je suis preneur.

Bien cordialement,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que s'est-il passé depuis ce message où tout fonctionnait correctement? 🤨

Si l'imprimante n'a pas subi de fâcheuses "améliorations" 🥴 , tu pourrais remplacer le firmware par celui de l'époque en n'oubliant pas de réinitialiser l'eeprom après le flashage, si ce n'est pas automatique. Dans le doute, tu peux toujours le faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pommeverte,

La qualité de mes impressions se sont dégradées. j'ai changé la buse, le plateau et mon axe Z a commencé à déconner.

Bref, j'ai voulu repartir avec un firmware plus complet (ajout du z offset wizard) mais peut être que je manque qqchose...

Pas sûr que je retrouve le firmware qui marchait, je suis un peu bordélique.

Je vais suivre ton conseil et je reviens vers toi pour le résultat.

Merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, ça me parait plus grave que le firmware. 

Je pense que c'est lc'est l'entrainement de la vis sans fin du plateau qui déconne.

J'ai entré un nouveau firmware, et j'ai pu commencer une impression avec un palpage 9 points OK,

une ligne de nettoyage du filament OK et une première couche OK, mais le plateau ne descend pas

et le filament fait un bourrage autour de la buse et dans le capuchon de silicone qui le protège.

Je ne sais pas du tout comment m'en sortir.

Tout conseil sera le bienvenu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être un driver qui a un souci... Je ne connais pas ta machine, mais si tu peux essaie de brancher un autre axe à la place du moteur z et envoie des commandes simples Pronterface pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à retrouver la bonne marche de ma machine, disons qu'elle est finalement tombée en marche.

En fait, j'ai enlevé la vis qui traverse le plateau à l'arrière et qui vient sur le contacteur d'arrêt.

J'en ai mis une plus courte, ce qui règle mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...