Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème axe Z Sidewinderx3


Alienx7

Messages recommandés

Heureux possesseur d'une x3 depuis décembre, et après plusieurs belle grosses pièces fabriquée, bam moteur axe z qui font un bruit d'enfer quand je lance un mouvement z et ne bouge pas. A la main pas de point dur pourtant.

J'ai bien vérifier la connection au moteur et le réglage des roues, rien a signaler.

Je ne comprend pas d'où ça peut venir.

https://youtube.com/shorts/qcOO61ShMO8?si=47AEW0sOARaQPiTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ressemble à un problème de câblage. Vérifie que les câbles des deux moteurs Z soient bien branché et en bon état. Tu peux éventuellement tester de débrancher un moteur à la fois pour écouter si tu as une différence de bruit et déterminer le quelle des deux pose problème. Si le problème et présent sur les deux moteurs alors le soucis vient probablement du driver si il y en a un seul pour les deux moteur comme sur la X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cablages moteurs sont bien branché, j'ai pas démonter pour voir au niveau de la carte mère pour éviter de perdre la garantie, et on ne peux pas activer le z si un des 2 moteurs est débranché. 

J'ai ouvert un ticket auprès d'Artillery, j'attends leur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alienx7 a dit :

Les cablages moteurs sont bien branché, j'ai pas démonter pour voir au niveau de la carte mère pour éviter de perdre la garantie, et on ne peux pas activer le z si un des 2 moteurs est débranché. 

J'ai ouvert un ticket auprès d'Artillery, j'attends leur retour

malheureusement on peut vérifier d'autre sans ouvrir l'imprimante ! 

Ton soucis pourrait venir comme la dit @fvuichard d'un cable qui a du jeux mais plus côté carte mère si le cable est mal enffiché a cause de la colle chaude cela peut être une raison possible. L'autre est moins chanceuse car cela implique que le driver Z a dégager et cela obligera a changer la carte mère.

(cela pourrait aussi venir d'un des moteur du Z HS mais bien moins de risque de ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...