Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression, agglomération de fil fundu


Messages recommandés

Salut!

C'est mon premier message sur le forum que je viens de découvrir suite à un problème de mon imprimante 😃

Suite à une impression aujourd'hui de 9h l'imprimante s'est complètement bloquée et mise en surchauffe. Sous ma surveillance pendant 3 heures sans le moindre soucis avec un filament que j'utilise depuis 6 mois sans encombre. Comme l'impression se passait bien je suis parti faire autre chose ... problème ...

A quoi cela peux être du? Il y a t-il des pièces à changer ou je peux enlever le filament qui s'est incrusté dans les pièces? Si oui vous pensez que ça passe en garantie (l'imprimante à 6 mois)

Je n'ai jamais eu de soucis comme celui ci, je m'en remet donc à vos avis experts. Merci beaucoup!

 

Imprimante : Elegoo neptune 3 pro

Fil : PLA+ esun

 

IMG_5291.jpeg

IMG_5292.jpeg

IMG_5293.jpeg

IMG_5294.jpeg

IMG_5290.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, c'est moche effectivement ! Enfin c'est moche visuellement, mais ce n'est pas très compliqué. Tu as manifestement une fuite entre le corps de chauffe en alu et le heatbreak. Ça peut arriver si les deux sont mal serrés, ou alors peut-être si ton ptfe est abîmé. Est-ce que tu as changé de buse avant cette impression ?

Il faut que tu la fasses chauffer un peu, peut-être autour des 100°C pour retirer le gros morceau de plastique et gratter tout le plastique que tu peux. Ensuite il faudra probablement tout démonter pour nettoyer l'intérieur et vérifier l'état du ptfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DiazMaximilien a dit :

Salut Nunki! Alors je suis encore novice je n'ai rien changé, tout est d'origine, qu'est-ce que le ptfe? Tu saurais ou je peux trouver un mode d'emploi pour tout démonter?

Pour le démontage de la tête une vidéo pour neptune 3,

pas pro mais cela doit être proche, avec de beaux pâtés aussi.

 

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DiazMaximilien a dit :

Le démontage à pas l'air bien compliqué je vais tester ça ce weekend à voir si j'arrive à enlever tout ce qui a fondu, en cas de doute ou te casse le problème devrait être sur la partie métallique donc? 😃

 

Le risque principal est pour la thermistance, la cartouche de chauffe.

regarde aussi si le ventilateur que l'on voit dessous n'est pas bloqué avec du PLA fondu.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vidéos ont l'air bien, c'est ce qu'il faut que tu fasses ! Comme tu dis, ce n'est pas très compliqué, une fois que tu l'auras fait une fois ça ira tout seul. 

il y a 20 minutes, DiazMaximilien a dit :

en cas de doute ou te casse le problème devrait être sur la partie métallique donc?

Je doute qu'il y ait vraiment de la casse, mais oui c'est entre les deux parties métalliques.

 

il y a 16 minutes, hyoti a dit :

Le risque principal est pour la thermistance, la cartouche de chauffe

Oui il faut être délicat, surtout avec la thermistance. Il y a des petites vis à retirer. Attention que tu remets la vis de la thermistance à ne pas trop serrer pour éviter de l'abîmer !

Le problème c'est que tu auras sûrement besoin de faire chauffer un peu l'imprimante pour aider à nettoyer et à démonter, donc ne les retire pas tout de suite.

En tout cas tiens nous au courant de comment ça se passe ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi c'était un problème de calibrage du plateau, très joli aussi (et bien pénible à nettoyer). Au fur et à mesure de l'impression ça balayait le plateau tellement bas que tout est resté sur la tête. Ca a même fini par mettre la vitre du plateau par terre. Moralité surveiller (au moins) le départ de ses impressions.

1705500484463.jpg

1705500484472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 at 15:47, gazapo31 a dit :

Moralité surveiller (au moins) le départ de ses impressions.

Je dirais ne jamais laisser une imprimante sans surveillance, perso je suis toujours dans l'appartement lorsqu'elle tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remontées de matière sur la buse sont souvent dues à une hauteur de 1ere couche trop basse, mais là il annonce avoir eu le souci après 3h.
Donc soit le plateau est très très grand ou soit il imprime très très lentement pour ne pas avoir fini la première couche après 3h !

La piste de la fuite au dessus de la buse me semble plus probable.
Pour nettoyer et éviter les dommages, il faut chauffer par petites touches et enlever les parties ramollies à chaque fois.

Quand j'ai un truc comme ça, je stoppe l'impression, je la remets en chauffe (pour qu'elle ne refroidisse pas) et tente de retirer tout ce qui veut bien venir.
Jusqu'à présent j'ai réussi à tout retirer comme ça, je n'avais pas de plastique fondu qui avait collé sur une zone froide, donc l'imprimante étant chaude, ça ne collait pas, même si l'extérieur de la boulle de plastique était dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...