Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Changer le fep et hauteur du support


bblt

Messages recommandés

bonjour

deux heures de recherche sur le forum et pas trouvé

ben voilà, j'ai fait une idiotie, pour pas dire plus

mon impression est restée collée sur le fep (seul les supports étaient sur la plaque pas assez de supports, température d'impression trop basse 12° au sous-sol et aussi peut-être pas incliné le partie plate), mais là n'est pas la question. et dans ma précipitation, je me suis servi de la raclette pour nettoyer le FEP, 😱

promis, m'sieur je la referais plus, les erreurs faites engendrent la progression, à la condition de ne plus les refaire.

je vais donc changer le FEP, vu des nombreux tutos, bien repéré le fait du bouchon de bouteille à mettre au centre sous le FEP. MAIS sur les tutos, la taille du dit bouchon n'est pas spécifiée, de plus ce bouchon varie en taille certains y mettent un bouchon de bouteille d'eau quand d'autres y mettent un bouchon de bouteille de lait, nettement plus gros, j'ai cherché sur le forum, rien vu concernant cette taille, hors les bouchons diffèrent selon la bouteille  ! 

 

voilà ma question:

y at-il une taille optimale ou recommandée DxH, je n'ai que des bouchons de bouteille de coca (reste des enfants à noël), je suppose que la taille du bouchon va influencer la tension du FEP donc le volume de celui-ci doit varier en fonction de la taille du bac,  l'écran fait 9.1 pouces. 

 

une fois la taille connue, j'en ferais une impression.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, j'utilise que des bouchons de Coca (j'aime pas l'eau et les capsules de bière ou les bouchons liège de vin ça va pas. 😁 ...) et pas de souci.

Pour être sur de la dimension du bouchon car comme toi je me suis posée la question lors du premier changement de fep, j'avais enlevée le cadre acier du bac (celui qui tend le fep) sans deviser le fep de ce cadre, j'y ai mis un bouchon pour voir si cela correspondait.

J'utilise le même bouchon que ce soit pour un fep d'origine, d'une autre marque ou un nfep.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, ça me rassure de voir que je n'étais pas le seul à m'être posé la question.

sinon je vois que utilises des nFEP, tu prends quel marque, car le prix varie du simple au double, et je suppose qu'il n'y pas plusieurs fabricants, sur le forum le nFEP est recommandé donc je pense qu'il apporte un réel confort

merci

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des nfep chitubox que j'avais gagnée lors d'un concours mais avant de les gagner j'avais dans l'idée d'essayer ceux vendu en rouleau (moins cher que ceux déjà découpés) mais j'ai arrêtée mes recherches vu que j'ai déjà de quoi faire.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...