Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Bonjour à tous, meilleur vœux à vous ✌️
Je suis sur Cura, j'ai une flsun sr avec le speederpad, dans les paramètre d'impression / de vitesse, je ne peux aller plus haut que 150 (au dessus, le chiffre passe en jaune et n'est donc pas pris en compte).
y a t'il un moyen de pouvoir augmenter quand même cette vitesse? 
Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sincé

Tu peux augmenter ta vitesse dans Cura. La vitesse normale de la SR est de 150, la vitesse max est de 200 (on parle de mm/s hein, pas de Km/h ...) Cura signale que tu es au dessus de la vitesse normale  en affichant en orange mais ça ne bloque pas pour le tranchage.

Evidemment ça n'est pas Cura qui va faire aller ta machine plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je demandais ça car lorsque je prépare le fichier, que ça soit 150 ou 180 ( par exemple) le temps d'impression ne change pas alors que de 140 a 150 le changement est présent .. donc je pensais que cura restais à 150 max pour la préparation du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cura, mais dans prusaslicer il y a un réglage de vitesse limite de la machine, et selon comment c'est fait ça peut s'appliquer réellement dans le gcode. Peut-être qu'il y a quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce fil qui parle d'exactement ce site tu décris. Ça a effectivement l'air d'être un problème de limite de vitesse dans cura, mais normalement ça ne devrait pas affecter la vraie vitesse d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura avec la Flsun.

Cura ne limite pas la vitesse. Elle se trouve réglée en fonction de la machine; on peut cependant augmenter la vitesse, mais bien entendu c'est la vitesse de la machine qui va rester le facteur limitant. Certaines personnes ont modifié la SR pour atteindre des vitesses bien supérieures à la vitesse initiale. Dans ce cas Cura pourra être paramétré pour aller au delà de la vitesse initiale de l'imprimante.

Donc il faut que l'imprimante puisse aller à une vitesse élevée, dans cette limite le trancheur pourra s'adapter à cette vitesse.

En d'autres termes si tu améliores ta SR pour lui permettre d'aller à une vitesse de 300 mm/s tu pourras régler ton trancheur à cette vitesse.

Klipper permets d'accélérer la vitesse de l'imprimante par rapport à l'utilisation de Marlin.

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...