durand cedric Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Bonsoir le forum, Depuis un petit moment je me suis apperçu que mon lit passe de 60 degrés a 0 a un certain moment de l impression ( ça n a pas l air toujours au meme moment) de ce fait mon impression se decolle et foire tout evidemment. Je suis sur sovol sv02 et cura, je ne trouve pas de reglage afin d y remedier. Si une âme soeur serait me renseigner de comment y remedier je lui serais reconnaissant merci.
PPAC Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 (modifié) Salutation il y a 25 minutes, durand cedric a dit : Depuis un petit moment je me suis apperçu que mon lit passe de 60 degrés a 0 a un certain moment de l impression ( ça n a pas l air toujours au meme moment) de ce fait mon impression se decolle et foire tout evidemment. Je suis sur sovol sv02 et cura, je ne trouve pas de reglage afin d y remedier. Cela me fait penser a un problème de faux contacte d'un connecteur, ou dans un fils, ou une soudure, du faisceau de câble du plateau. (Vérifier si quand tu titile le cable du plateau, la température affiché pour le plateau est cohérente, si elle passe a 0°C ou a une valeur négative, alors tu a un faux contactes pour la thermistance du plateau (mais normalement face a cela le firmware devrait afficher une erreur ... ) .) éventuellement regarder les instructions g-code de chauffe du plateau dans un de tes fichiers d'impression ( cf M190: Wait for Bed Temperature et M140: Set Bed Temperature donc rechercher les "M190 " et "M140 ", en principe il ne devrait y avoir qu'un "M190 S0" ou "M140 S0" pour couper la chauffe du plateau en fin d'impression. ) aussi mais il me semble que c'est que sur certain firmware de certaine imprimante Creality il peut y avoir un "mode eco" a désactiver dans les menu de l'écran de contrôle de l'imprimante. (Cela coupe la chauffe du plateau pour "économiser" ... ) Edit > sujet déplacé dans une section plus adaptée. Modifié (le) Janvier 14, 2024 par PPAC
durand cedric Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 il y a 15 minutes, PPAC a dit : Salutation Cela me fait penser a un problème de faux contacte d'un connecteur, ou dans un fils, ou une soudure, du faisceau de câble du plateau. (Vérifier si quand tu titile le cable du plateau, la température affiché pour le plateau est cohérente, si elle passe a 0°C ou a une valeur négative, alors tu a un faux contactes pour la thermistance du plateau (mais normalement face a cela le firmware devrait afficher une erreur ... ) .) éventuellement regarder les instructions g-code de chauffe du plateau dans un de tes fichiers d'impression ( cf M190: Wait for Bed Temperature et M140: Set Bed Temperature donc rechercher les "M190 " et "M140 ", en principe il ne devrait y avoir qu'un "M190 S0" ou "M140 S0" pour couper la chauffe du plateau en fin d'impression. ) aussi mais il me semble que c'est que sur certain firmware de certaine imprimante Creality il peut y avoir un "mode eco" a désactiver dans les menu de l'écran de contrôle de l'imprimante. (Cela coupe la chauffe du plateau pour "économiser" ... ) Je viens de regarder un gcode j ai bien M190 a S60 en debut de gcode et M140 a S0 en fin de gcode
PPAC Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 (modifié) il y a 2 minutes, durand cedric a dit : Je viens de regarder un gcode j ai bien M190 a S60 en debut de gcode et M140 a S0 en fin de gcode Donc là pour moi, la coupe de la chauffe ne vient pas du trancheur. Et donc, il reste le firmware ou un problème matériel. (éventuellement une carte SD de mauvaise qualité, mais plus certainement un problème de câbles ou connecteur pour les fils du plateau. ) Modifié (le) Janvier 14, 2024 par PPAC
durand cedric Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 il y a 9 minutes, PPAC a dit : Donc là pour moi, la coupe de la chauffe ne vient pas du trancheur. Et donc, il reste le firmware ou un problème matériel. (éventuellement une carte SD de mauvaise qualité, mais plus certainement un problème de câbles ou connecteur pour les fils du plateau. ) Je ne pense pas que vienne de la carte effectivement, je pensais que ça venait d un reglage dans cura j avais cru voir une fois qu il s agissait d un mode economie qui couper la chauffe du bed
Nunki0 Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Il y a 1 heure, durand cedric a dit : j avais cru voir une fois qu il s agissait d un mode economie qui couper la chauffe du bed Effectivement, sur le marlin de ma CR10s Pro il y avait ce mode économie d'énergie quelque part dans les réglages de la machine sur l'écran. On pouvait aussi l'activer ou le désactiver pendant l'impression, il était à côté des réglages de ventilations, vitesse, pourcentage d'extrusion etc... J'ai eu de la chance, mon buildtack trop collant m'a évité de perdre des impressions! Mais peut-être effectivement qu'il faut creuser de ce côté.
durand cedric Posté(e) Janvier 15, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2024 Il y a 18 heures, Nunki0 a dit : Effectivement, sur le marlin de ma CR10s Pro il y avait ce mode économie d'énergie quelque part dans les réglages de la machine sur l'écran. On pouvait aussi l'activer ou le désactiver pendant l'impression, il était à côté des réglages de ventilations, vitesse, pourcentage d'extrusion etc... J'ai eu de la chance, mon buildtack trop collant m'a évité de perdre des impressions! Mais peut-être effectivement qu'il faut creuser de ce côté. Bonsoir, apres ma dure journee de labeur, j ai relancé une impression d essai et rebelotte le plateau repasse a 0 au bout d un certain moment et impossible de trouver ce mode eco afin d eviter qu il se refroidise, par contre apres quelque recherche je m apperçois qu a la place d eco sur l ecran ( sovol sv02) j ai mixer de coleur, ne serait ce pas du au firmawer?? il y a 28 minutes, durand cedric a dit : Bonsoir, apres ma dure journee de labeur, j ai relancé une impression d essai et rebelotte le plateau repasse a 0 au bout d un certain moment et impossible de trouver ce mode eco afin d eviter qu il se refroidise, par contre apres quelque recherche je m apperçois qu a la place d eco sur l ecran ( sovol sv02) j ai mixer de coleur, ne serait ce pas du au firmawer?? Voila ce que j ai trouvé
Nunki0 Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 Il y a 2 heures, durand cedric a dit : je m apperçois qu a la place d eco sur l ecran ( sovol sv02) j ai mixer de coleur, ne serait ce pas du au firmawer?? Je ne connais pas assez cette machine pour savoir... Il faudrait peut-être faire une mise à jour de firmware de l'écran, et aussi trouver le firmware d'origine. Peut-être que @pommeverte pourrait te faire quelque chose, il m'avait modifié mon firmware d'écran pour adapter une fonctionnalité.
durand cedric Posté(e) Janvier 15, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2024 il y a 6 minutes, Nunki0 a dit : Je ne connais pas assez cette machine pour savoir... Il faudrait peut-être faire une mise à jour de firmware de l'écran, et aussi trouver le firmware d'origine. Peut-être que @pommeverte pourrait te faire quelque chose, il m'avait modifié mon firmware d'écran pour adapter une fonctionnalité. Oui je pense vraiment au firmware c est le dernier, d apres mes recherches, le mode eco energie activé eteind mon bed mais je n ai plus cette fonction pour pouvoir le desactiver du coup. Oui @pommeverte m a deja sorti egalement d une galere il y a 51 minutes, durand cedric a dit : Oui je pense vraiment au firmware c est le dernier, d apres mes recherches, le mode eco energie activé eteind mon bed mais je n ai plus cette fonction pour pouvoir le desactiver du coup. Oui @pommeverte m a deja sorti egalement d une galere Actuellement je pense avoir le firmware entouré, je me demande si je ne devrais pas repasser a celui avec la fleche
durand cedric Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 Problème résolu en repassant par le firmware antérieure
Messages recommandés