Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,
Meilleurs vœux à tous et toutes pour commencer.
J'ai un problème matériel soudain sur mon Ender 3s1 Plus.
Lors de la demande d'impression l'écran m'affiche "Carte SD ? OUI - NON"
Et bien entendu impossible de cliquer sur oui...
Je venais de finir une impression et je l'avais remise en chauffe pour ôter le filament. Une fois fait j'ai réinséré ma carte et là, paf !
J'ai donc mis le fichier sur une autre carte, idem "Carte SD ? OUI - NON"
1) cela vous est il déjà arrivé ?
2) dois je changer le lecteur de carte ?
3) Si oui auriez vous des liens ?
Je vous remercie de vos réponses.

signal-2024-01-15-181713.jpeg

Modifié (le) par Jc2101
Posté(e)

Salut, 

Meilleurs voeux à toi aussi.

Il me semble que cet affichage ne concerne en rien la carte SD mais pour moi il s'agit du capteur de fin de filament qui ne détecte pas ton filament, donc pour moi tu es tranquille par rapport au lecteur de carte. 

Du coup est-ce que ton capteur est bien branché ? As-tu bien passé le fil à l'intérieur ? 

J'espère t'avoir un peu aidé sur ton problème.

Bonne journée à toi.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci Stroke de ta réponse,

J'avoue ne pas avoir fait attention du tout à lui ! J'ai mis le filament machinalement donc oui j'avais du le passer à l'intérieur. Et depuis je l'ai remis à l'abri.

Entre temps j'ai reformaté mes 3 cartes SD en Fat32 & Fat16 selon les préconisations lues ici. Une d'origine vieille de 2020, une de l'an dernier et une d'origine est inconnue tant je l'ai depuis longtemps. Aucune n'a voulu fonctionner alors qu'elles sont reconnues dans l'Ender 3v2.

Et je me suis aussi commandé un petit adaptateur SD => USB C qui devrait arriver demain...

Mais demain je fonce à la 1ère heure (qui risque d'être tardive vu celle de ma réponse) vérifier ce p@#~ß de détecteur !

Ça t'est déjà arrivé ?

Si c'est ça je te devrai une fière chandelle, à défaut d'une mousse car nous sommes loin 🙏

Bonne (fin de) nuit !

Modifié (le) par Jc2101
Posté(e)

Hello, pas de soucis, le forum est fait pour ça. 

Comme je t'ai dis pour moi le symbole correspond au détecteur de filament, je l'ai eu il y a quelques temps en étant en rupture de filament en cours d'impression.

Du coup ton fil est bien passé dans le détecteur ? Il n'a pas cassé dedans ? Et est-ce qu'il est bien branché ?

Pour la carte SD je t'avoue ne pas vraiment pouvoir t'aider je n'ai jamais eu de soucis avec.

Tiens moi au courant de ce que donne tes deux problèmes.

Bon courage.

Posté(e)

Pour les cartes SD je les ai formatées par acquit de conscience, pour être sur que ça ne venait pas de là.

Et ce matin en redémarrant l'imprimante le capteur était allumé et j'y ai bien sur passé le filament dedans. Et ça fonctionne !

De coup je vais reprendre ses réglages depuis le début car j'ai un pb de dimensions, donc réglages moteurs, débit, etc...

Merci beaucoup, tu as trouvé la solution !

Posté(e)

Parfait alors, ça me fais plaisir d'avoir pu t'aider, bon courage à toi maintenant pour tout régler comme il faut.

N'hésite pas si tu as d'autres soucis.

Bonne journée à toi.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Jc2101 a dit :

Merci beaucoup, tu as trouvé la solution !

Tu peux faire marquer le Post en résolu par @Stroke

Cela doit être dans les trois petits points en haut à ddroite de tes posts, ou tu demande à un Modérateur ou admin.

🙂

Posté(e) (modifié)

@Jc2101 T'ain, j'avais oublié toutes mes meilleures bielles pour cette nouvelle année 🤣

T'as investi dans une S1 plus alors. Tu te lance dans l'impression de parpaings 😃

Modifié (le) par BO105cbs
  • Haha 1
Posté(e)

Meilleurs vœux également BO !

Oui j'étais limité de qques cm avec la 3v2 😉

il y a 45 minutes, hyoti a dit :

Tu peux faire marquer le Post en résolu par @Stroke

Cela doit être dans les trois petits points en haut à ddroite de tes posts, ou tu demande à un Modérateur ou admin.

🙂

@Stroke peux tu marquer le post résolu ?

Merci !

Posté(e)

Tu verra la S1 est une bonne bestiole, fiable et assez régulière dans la qualité des impressions. Je suis assez satisfait de la mienne, même si je regarde les autres productions atteignant des vitesses stratosphériques. J'ai le temps de voir couler le filament sur la mienne 😁

• +1 1
  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Panne sur Ender 3s1 Plus...
Posté(e)
il y a 47 minutes, hyoti a dit :

tu demande à un Modérateur ou admin.

C'est fait

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci @fran6p 🙏

Oui BO je l'aime bien cette machine, et comme toi je ne suis pas un stakhanoviste de l'impression. Je prépare mes fichiers tranquillement, puis je les lance soit le soir soit le matin.

En faisant des pièces ayant besoin de dimensions précises je me sui aperçu que l'extrudeur est mal réglé. Je n'ai plus qu'à trouver les stps/mm dans les menus pour lancer un test...

Une petite caméra YiHome à pas cher et je vais dormir ou vaquer à autre chose, je garde un œil de tps en tps dessus. J'ai juste la 3v2 qui me fait ch... et que je n'arrive pas à régler depuis mon déménagement. Je vais devoir m'y coller sérieusement un de ces quatre matins.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Jc2101 a dit :

En faisant des pièces ayant besoin de dimensions précises je me sui aperçu que l'extrudeur est mal réglé. Je n'ai plus qu'à trouver les stps/mm dans les menus pour lancer un test...

C'est assez simple à faire, pour ma part le seul petit souci que j'ai étant maniaque de la dimension 😋 c'est les 2/10 ème parfois un peu moins en trop sur le "Z" que j'ai un mal de chien à corriger, ne sachant pas vraiment si c'est dû à la conception de ma pièce (<- C'est dans le domaine du fort probable) ou à la bestiole, voir de Cura 😁 Etant évident que je ne commet pas d'erreur 🤣.