Aller au contenu

GO Print

demande de renseignements pour réglages (Ultimaker Cura, wanhao duplicator d12 230, mode dual)


Messages recommandés

bonjour a tous,

j aurai aimer savoir a quoi correspondent les réglages pour les parois et autre d ailleurs il me demande pas écrasé, extrudeur 0, extrudeur1?

car pour l instant j utilise un seul extrudeur et par la même savoir pourquoi il fait du bruit lors de retrait de fils entre les mouvements?

merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @chouba036

Bienvenue sur le Forum.

Tu devrais passer par la case présentation, c'est en principe ce qu'on doit faire lorsqu'on s'inscrit sur un forum ...

Pense également à indiquer le marque et le modèle de ton imprimante dans ton ptofil

Par ailleurs, relis ta question: De quels réglages parles-tu ? de ton imprimante ? laquelle ? de ton trancheur ? lequel ?

La boule de cristal n'est pas l'outil le plus utilisé par les membres du forum 😀

Bref, un petit effort et tu auras sans doute des réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut @chouba036

Bienvenue sur le Forum.

Tu devrais passer par la case présentation, c'est en principe ce qu'on doit faire lorsqu'on s'inscrit sur un forum ...

Pense également à indiquer le marque et le modèle de ton imprimante dans ton ptofil

Par ailleurs, relis ta question: De quels réglages parles-tu ? de ton imprimante ? laquelle ? de ton trancheur ? lequel ?

La boule de cristal n'est pas l'outil le plus utilisé par les membres du forum 😀

Bref, un petit effort et tu auras sans doute des réponses....

slt désolé novice dans les forum😅 et sur impression 3D pour la présentation je ne sait pas ou posté?

sinon j ai une imprimante wanhao duplicator d12 230 dual comme préciser a coté de ma photo🙄

les réglages ce sont ceux demander dans le logiciel CURA je croit qu' il appel ca un slicer? 

dans la catégorie paroi puis extrudeuse de paroi et la il demande pas écrasé ou extrudeur 0 ou extrudeur 1?

depuis mes début y a moins d une semaine j ai laissé le reglace proposé (pas écrasé) 

voila 🫠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chouba036 a dit :

a quoi correspondent les réglages pour les parois et autre d ailleurs il me demande pas écrasé, extrudeur 0, extrudeur1?

Salutation !

Sous Ultimaker Cura, quand l’imprimante active se trouve être une imprimante ayant plus q'un extrudeur, cela permet de spécifier l’extrudeur a utiliser.

Souvent le cas d'usage le plus commun, c'est quand on a un filament soluble, de forcer l'extrudeur chargé avec se filament pour les supports d'impression.

En fait il te suiffe de faire des essais et de regarder en détail d'aperçu après découpage pour mieux comprendre (changer de mode de vu si ton PC a une carte graphique qui le permet ).

Aussi installer et parcourir le plugin "Settings guide" pleins d'infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to demande de renseignements pour réglages (Ultimaker Cura, wanhao duplicator d12 230, mode dual)
il y a une heure, PPAC a dit :

Salutation !

Sous Ultimaker Cura, quand l’imprimante active se trouve être une imprimante ayant plus q'un extrudeur, cela permet de spécifier l’extrudeur a utiliser.

Souvent le cas d'usage le plus commun, c'est quand on a un filament soluble, de forcer l'extrudeur chargé avec se filament pour les supports d'impression.

En fait il te suiffe de faire des essais et de regarder en détail d'aperçu après découpage pour mieux comprendre (changer de mode de vu si ton PC a une carte graphique qui le permet ).

Aussi installer et parcourir le plugin "Settings guide" pleins d'infos.

 

 

OK je vai y jeter un œil en espérant comprendre un peu plus car la ça fonctionne avec ke mode pas écrasé et je comprend pas pourquoi extrudeur 0 et 1 alors que ça devrai pas être extrudeur 1 et 2? Et vous savez où je peut trouver du fils soluble? Comme ça je pourrai le mettre sur mon 2 ème extrudeur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chouba036 a dit :

car la ça fonctionne avec ke mode pas écrasé et je comprend pas pourquoi extrudeur 0 et 1 alors que ça devrai pas être extrudeur 1 et 2?

En informatique on utilise des tableaux de n éléments qui sont souvent numéroté de 0 a n-1 ... et là pour les extrudeur cela semble être le cas sous Ultimaker Cura ( affecter des matériaux avec des couleurs différentes pour bien les distinguer et éviter une erreur de sélection )

Il y a 7 heures, chouba036 a dit :

Et vous savez où je peut trouver du fils soluble? Comme ça je pourrai le mettre sur mon 2 ème extrudeur 😁

https://www.google.com/search?q=filament+soluble

Personnellement je n'ai pas encore testé.

(Mais il me semble que les filaments soluble de type PVA sont a bien conservé dans leur emballage ou a passer dans un sèche bobine avant impression car forcement ils absorbe beaucoup l'humidité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PPAC a dit :

En informatique on utilise des tableaux de n éléments qui sont souvent numéroté de 0 a n-1 ... et là pour les extrudeur cela semble être le cas sous Ultimaker Cura ( affecter des matériaux avec des couleurs différentes pour bien les distinguer et éviter une erreur de sélection )

https://www.google.com/search?q=filament+soluble

Personnellement je n'ai pas encore testé.

(Mais il me semble que les filaments soluble de type PVA sont a bien conservé dans leur emballage ou a passer dans un sèche bobine avant impression car forcement ils absorbe beaucoup l'humidité )

yes j ai regarder le filaments soluble entre 110 et 130 euro la bobine de 1 kg on va attendre de savoir bien manœuvrer la bécane  😅 et ca marche je vais voir en essayant et faire des tests pour voir les différences quitte a manger un peu de fils 😉 merci pour vos 🤓

Modifié (le) par chouba036
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...