Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Executer Macro Klipper en appuyant sur un bouton logique connecté au GPIO du Raspberry PI


dume2309

Messages recommandés

Bonjour , 

Je bloque sur un problème , sur ma Voron 2.4 j'ai installé des leds qui sont connectés sur une BTT Octopus.

Une macro dans printer.cfg les allume et une autre les éteint.

J'aimerais ajouter un simple interrupteur ( ou deux ) connecté au GPIO du raspberry pour déclencher ces deux macros sans passer par une manip sur l'ecran , mais je ne trouve pas s'il est possible de raccorder un interupteur sur les PIn du Raspberry.

Je sais qu'il est possible de rajouter facilement un deuxième MCU dans Klipper pour utiliser les GPIO pour commander un relais ou un ventilo par exemple mais pour raccorder une commande logique je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait la solution ? 
 

https://www.klipper3d.org/RPi_microcontroller.html?h=rpi

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par dume2309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dume2309 a dit :

Quelqu'un aurait la solution ? 

La documention de Klipper indique ça, qui me semble être exactement ce que tu veux faire 🙂  

tu peux brancher ton bouton sur le pi ou sur la carte mère ou sur une autre carte, ça ne posera aucun problème.

Référence de configuration - Documentation Klipper (klipper3d.org)

[gcode_button]

Exécute le gcode quand un bouton est pressé ou relâché (ou quand une broche change d'état). Vous pouvez vérifier l'état du bouton en utilisant QUERY_BUTTON button=my_gcode_button.

[gcode_button my_gcode_button]
pin:
#    La broche sur laquelle le bouton est connecté. Ce paramètre doit être
#    fourni.
#analog_range:
#    Deux résistances séparées par des virgules (en Ohms) spécifiant la plage de
#    résistance minimale et maximale de la résistance du bouton. Si le paramètre
#    analog_range est fourni, la broche doit être une broche à capacité analogique.
#    La valeur par défaut est d'utiliser un gpio numérique pour le bouton.
#analog_pullup_resistor:
#    La résistance d'excursion (en Ohms) lorsque la gamme analogique est spécifiée.
#    La valeur par défaut est 4700 ohms.
#press_gcode:
#    Une liste de commandes G-Code à exécuter lorsque le bouton est pressé.
#    Les modèles G-Code sont pris en charge. Ce paramètre doit être fourni.
#release_gcode:
#    Une liste de commandes G-code à exécuter lorsque le bouton est relâché.
#    Les modèles G-Code sont supportés. La valeur par défaut est de ne pas exécuter
#    de commandes lors du relâchement d'un bouton.
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Savate , 

J'avais deja trouvé dans la doc cette macro , mais la ou je bloque c'est ou connecter un bouton bascule "tout ou rien" sur les GPIO du PI ..... ou sur un PIN de l'Octopus .....

il faut d'abord faire cette manip sur le PI  https://www.klipper3d.org/RPi_microcontroller.html?h=rpi 

Apres il faut affecter un pin GPIO en notant " PIN : rpi:gpio#" dans printer .cfg

 

 

Modifié (le) par dume2309
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dume2309 a dit :

J'avais deja trouvé dans la doc cette macro , mais la ou je bloque c'est ou connecter un bouton bascule "tout ou rien" sur les GPIO du PI ..... ou sur un PIN de l'Octopus .....

un bouton de commande ce n'est rien d'autre qu'un endstop 'à bascule'

tu branches l'inter entre le GND et un gpio du pi (ou tu utilises une entrée endstop libre de la CM) et tu déclares le pin utilisé dans ton button_gcode en rajoutant un ^ juste avant le pin pour lui dire qu'il est en pullup (quand rien n'est branché le pin sera à l'état haut)

GPIO 4 at Raspberry Pi GPIO Pinout

les 'general purpose io' (rond vert) sont ceux à utiliser pour brancher le(s) les bouton(s)

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...