Steed66 Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Bonjour, J'ai acquis une imprimante ELEGOO NEPTUNE 4 PRO qui jusque là fonctionne trÚs bien avec CURA version 4.8 (adaptée pour cette imprimante). Hors, je souhaite imprimer une surface sur tapis de 220x80mm puisque cette imprimante peut imprimer jusqu'à 225x225x265, mais apparemment je suis en limite avec CURA. Comme il n'est pas possible, vu l'épaisseur de la plaque de l'imprimer verticalement, peut-on changer les paramÚtres du tapis pour pouvoir imprimer cette longueur de 220mm? Cordialement.
Steed66 PostĂ©(e) Janvier 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 20, 2024 Merci Alain pour ta question. C'est le week-end et ça m'empĂȘche de REFLECHIR!!! Effectivement, en diagonale c'est bon. Cordialement.
PPAC PostĂ©(e) Janvier 20, 2024 PostĂ©(e) Janvier 20, 2024 Il y a 12 heures, Steed66 a dit : je souhaite imprimer une surface sur tapis de 220x80mm puisque cette imprimante peut imprimer jusqu'Ă 225x225x265, Tu dois avoir d'activĂ© en type dâadhĂ©rence plateau une jupe ou une bordure ? mettre le type dâadhĂ©rence plateau a "aucun". ? Mais la proposition de @Alain D. d'imprimer en diagonal (et donc de laisser la jupe ou bordure) semble ĂȘtre la meilleur solution. Â
Steed66 PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 Effectivement, me mettre en diagonal Ă fonctionnĂ©, mais seulement parce que j'avais une largeur de 80mm. Mais si je veux imprimer du 225x225mm, c'est impossible! Peux tu me dire oĂč se situe l'activation adhĂ©rence ou pas? Cordialement.
Alain D. PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 il y a 29 minutes, Steed66 a dit : Effectivement, me mettre en diagonal Ă fonctionnĂ©, mais seulement parce que j'avais une largeur de 80mm. Mais si je veux imprimer du 225x225mm, c'est impossible! Peux tu me dire oĂč se situe l'activation adhĂ©rence ou pas? Cordialement. Sinon, sur la tranche si l'objet n'est pas trop "Ă©pais".  -> AdhĂ©rence du plateau ->    Type d'adhĂ©rence du plateau          - Jupe          - Bordure          - Radeau          - Aucun
Steed66 PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 Justement, avec une Ă©paisseur de 2mm, j'ai bien peur qu'une fois arrivĂ© Ă une certaine hauteur, la base, mĂȘme avec de adhĂ©rence une tienne plus.
Alain D. PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 il y a 16 minutes, Steed66 a dit : Justement, avec une Ă©paisseur de 2mm, j'ai bien peur qu'une fois arrivĂ© Ă une certaine hauteur, la base, mĂȘme avec de adhĂ©rence une tienne plus. Â
gerardm PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 PostĂ©(e) Janvier 21, 2024 Il y a 1 heure, Steed66 a dit : j'ai bien peur qu'une fois arrivĂ© Ă une certaine hauteur, la base, mĂȘme avec de adhĂ©rence une tienne plus. Alors tu modifies le dessin avec une base plus grande de faible Ă©paisseur pour pouvoir la retirer une fois la piĂšce finie d'impression. Une bordure, un radeau en somme Ă ta forme voulue.
Messages recommandés