Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Gk Two vs Saturn 3 Ultra avec solution chauffe


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Salut, je vais me prendre une imprimante résine pour faire principalement des minis.

Je vais la mettre dans mon garage ou cabanon où il va faire froid. J'aurai donc besoin obligatoirement d'une solution de chauffage.

J'ai le choix entre une Gk Two à 689€ (prix actuelle) vs Saturn 3 Ultra à 477€ (prix actuelle) + une solution de chauffage dans les 70€ (on en trouve 2 actuellement). Ça fait un écart de 140€, pas négligeable.

Je me pose la question de comment fonctionne le chauffage :

- Pour la Saturn j'imagine que je devrais lancer le chauffage x mins puis revenir lancer l'impression une fois la température - pas très pratique surtout si je dois sortir dans la nuit dans le jardin ^^

- pour la GK Two, vu que le chauffage est géré par l'imprimante, l'impression se lance-t-elle automatiquement une fois la température voulue ? ça m'éviterai de sortir.

Quelqu'un peut me répondre ?

Modifié (le) par Evaliott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne fais pas d'impression résine, mais par contre il me semble que contrairement au FDM, ce n'est pas uniquement l'intérieur de la chambre d'impression qui doit être tempérée, mais la résine aussi. Donc il faut vérifier ce qui est chauffé dans les deux cas.
Chauffer l'air au dessus de la résine ne réchauffera pas la résine elle même (ou alors après un temps infini, car on ne chauffe pas beaucoup de toute manière), donc elle sera plus visqueuse et ne donnera pas d'aussi bons résultats qu'à température normale (Si on parle d'une impression en hiver dans un garage non chauffé par exemple), surtout si tu pars sur des machines 8 ou 12 K.

 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chauffer la résine, pas besoin de trucs cher, je suis sur des salons Discords avec des Canadiens qui imprime de la résine dans leurs garage non chauffés (ils viennent d'avoir une période à -30°C) et ils utilisent quasiment tous des bandes de chauffage pour fermentation. C'est des bandes chauffantes qui s'enroulent autour du bac (qui chauffe donc la résine elle-même) et qui sont faites pour chauffer autour des 25°C, qui est la température recommandée par beaucoup de fabricant de résine.

Tu peux en trouver avec régulateurs autour des 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...