Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une CR10S PROV2 avec le firmware d'origine 1.7 et le Dwin set de Tiny machine pour le nouvel écran chargé et fonctionnel.

J'ai un BL Touch , je travaille avec un bed en verre et souhaite en changer pour un capteur capacitif.

La question est simple : ou dois je raccorder les 3 fils sur la carte mère? 

Puis sans abuser une seconde question dois je installer un nouveau firmware ? Celui ci par ex :10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi vouloir retirer ton bltouch ?

Posté(e)

Merci pour votre attention.

Réponses simples: facilité de réglable de hauteur et solidité.Alors, hormis votre intérêt pour ma réponse qui je l'espère aura votre agrément je vous remercie si vous avez fait cette installation de me fournir les réponses attendues.

Dans cette attente et vous en remerciant par avance.

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour,

J'avoue que ce changement n'est pas courant... Personnellement j'ai fait l'inverse sur ma cr10 s pro v1. Ceci dit ça m'intéresse. Est-ce que tu pourrais envoyer une photo des branchements sur ta carte mère et sur le pcb sur l'axe x où arrive la nappe? Normalement, les cartes mères de la v1 et la v2 sont identiques, ça devrait être facile de s'y retrouver.

Le 21/01/2024 at 05:42, Petitpierrot69 a dit :

Puis sans abuser une seconde question dois je installer un nouveau firmware ?

Oui il te faudra forcément un nouveau firmware.

Le 21/01/2024 at 05:42, Petitpierrot69 a dit :

10SProV2_BIL_DW7.4.7.hex

J'en doute, les firmware précompilés de v2 sont fait pour bltouch. Soit tu prends un de v1 comme le 10SPro_BIL_DW7.4.7 (les deux machines sont suffisamment proches pour que ça ne pose pas de problème), ou alors tu en paramètre et compile un toi même. Ça peut te permettre d'affiner des fonctionnalités.

Posté(e)

Merci pour votre retou

Voici une photo de la carte mère sur laquelle on voit bien le banchement des 5 fils du BLTouch.

Pour info allez voir la video de Nexi tech "inductive sensor install" Tout serait parfait si au bout du fil que l'on voit couper et raccorder il montrait son origine sur la carte mère !!!

IMG_20240120_173102.thumb.jpg.0b3d3274710a31d3cefe8c7b1f68b6a7.jpg

Posté(e)

En fait, la les cr10s pro ont déjà un branchement pour des sondes inductives/capacitives sur le circuit imprimé qui est sûr l'axe x. C'est là qu'il faut brancher le capteur, et non directement sur la carte mère comme cela ets fait pour le bltouch. Il faut donc soit que tu sertisse un connecteur pour les trois câbles de ton capteur, soit que tu soudes des DuPont (dans ce cas, pense à utiliser de la colle chaude pour sécuriser la connexion). Fais bien attention à l'ordre des câbles, et tu branche tout ça sur le port Z- du circuit imprimé dont je te parlais, qui toit être inoccupé.20240123_060051.thumb.jpg.ccbf4b7dcd6d6180c42d78614a50bdfc.jpg

Posté(e)

OK Merci

La platine est sous l'extrudeur et j'ai bien identifié la situation du branchement

En regardant la video de Nexi Tech je pourrai positionner les 3 fils dans le bon ordre.

Merci pour ton aide

Cordialement

instal capteur.png