Sobane Posté(e) Janvier 22, 2024 Posté(e) Janvier 22, 2024 Bonjour à tous, Sur ma Ender 3 VE SE, j'ai enlevé le capuchon en silicone de la buse d'impression car il était endommagé. Tout semble fonctionner très bien sans ce capuchon. Du coup je me pose la question de savoir si je dois en acheter un nouveau ou pas. Ca sert à quoi au juste ce capuchon silicone ? Merci pour vos réponse !
KpDp_3D Posté(e) Janvier 22, 2024 Posté(e) Janvier 22, 2024 (modifié) @Sobane Une idée: à éviter de poser ses doigts sur la tête qui pourrait être chaude ? Modifié (le) Janvier 22, 2024 par KpDp_3D
Sobane Posté(e) Janvier 22, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2024 Bah si c'est ca, c'est pas très efficace alors, me suis déjà cramé les doigts plusieurs fois, capuchon ou pas... Hé oui, je fais parti de ces gens (idiots) qui crois qu'enlever la petite crotte de la buse vite fait avec mes doigts, ca va passer... Mais si ce n'est que pour ca, alors ca restera sans capuchon... Merci pour ton retour.
Savate Posté(e) Janvier 22, 2024 Posté(e) Janvier 22, 2024 (modifié) il y a 15 minutes, Sobane a dit : Ca sert à quoi au juste ce capuchon silicone ? à conserver la chaleur, surtout lorsque la ventilation de la pièce est active. Et non il ne faut pas l'enlever ... Modifié (le) Janvier 22, 2024 par Savate 1 1
KpDp_3D Posté(e) Janvier 22, 2024 Posté(e) Janvier 22, 2024 Heu je voulais faire de l'ironie, désolé. Non, il faut la laisser et en acheter une autre. Pour enlever la petite crotte, prends une petite pince... genre: https://fr.aliexpress.com/item/32845524877.html C'est mieux pour les doigts
hyoti Posté(e) Janvier 22, 2024 Posté(e) Janvier 22, 2024 Le silicone classique est un isolant thermique (faible conductivité), il tient bien jusqu'à 300°C (315) après il se dégrade, si tu as une tête qui tient 350 ° ou plus pour des matétiaux spéciaux, là il vaut mieux l'enlever (ou autre matière). Mais sur la ender3 V3 SE, tu ne risques rien !!! Donc utile.
Sobane Posté(e) Janvier 22, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2024 Merci à tous, je vais donc en acheter de nouvelles.
BO105cbs Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 Le 22/01/2024 at 11:19, Sobane a dit : Merci à tous, je vais donc en acheter de nouvelles. Quant au nettoyage de la buse "crottesque" Pour ma part j'emploi depuis des lustres une toute petite brosse métallique achetée à vil prix dans des magasins hyper hard discount. Buse chaude, je la nettoie, vi ça raie un peu le petit caoutchouc (mais la buse à 240°C, tout s'enlève en un seul coup), mais je le remplace à chaque changement de buse. Acheté en lot au Pays des sampans lors d'une très vaste promo comme eux seul savent le faire, j'en ai un plein tiroir
Messages recommandés