Aller au contenu

GO Print

Problèmes installation Klipper Ultimaker 2 extended (MKS GEN V.2.1)


kevsparta23

Messages recommandés

Bonsoir a tous. J'espère trouvé de l'aide et des réponses ici.

Je possède un clone Utimaker 2 Extended avec une carte MKS Gen 2.1 tmc2209.

J'ai su tout configurer pour Klipper (ma première fois donc pas vraiment évident) la tête répond a la chauffe, pareil pour le Bed mais des que demande de faire un auto home, il n'y a que l'axe x qui se déplace de 1cm vers la gauche avec le message d'erreur "La butée x est toujours déclenchée après le retrait"

Quand je lui demande par exemple de déplacer l'axe Z de 1 cm, a ce moment la je me retrouve avec cette erreur ci : "Doit être l'axe d'origine en premier : 10,000 0,000 0,000 [0,000]

j'ai fais mes petites recherches de mon côté mais rien de concluant... peut être une erreur dans mon printer.cfg

En èspèrant avoir des conseils car je suis un peu perdu sur le coup 😞 

dffgf.PNG

Capture.PNG

thjhttht.jpg

ervvevve.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kevsparta23 a dit :

auto home, il n'y a que l'axe x qui se déplace de 1cm vers la gauche avec le message d'erreur "La butée x est toujours déclenchée après le retrait"

 

tête au milieu, tu peux essayer une commande QUERY_ENDSTOPS (ou le bouton qui traîne dans mainsall pour tester les endstops) 

tu dois n'avoir que des états 'open' si ce n'est pas le cas il faut inverser la logique des endstop :

dans le printer.cfg tu rajoutes un ! (ou tu l'enlèves) devant le pin du endstop qui pose problème.

si tu as 

endstop_oin: ^PB0

tu le remplaces par 

endstop_oin: !^PB0

ou l'inverse si le ! est déjà présent.

la doc de klipper à ce sujet :

Contrôles de la configuration - Documentation Klipper (klipper3d.org)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kevsparta23 a dit :

Merci pour cette précieuse réponse ! je viens de taper la commande "QUERY_ENDSTOPS" et cela m'affiche qu'ils sont "déclenché"

Si la tête est au milieu, Ils devraient être open, open, open 

Pour être sur : tu appuie sur un endstop et en restant appuyé tu refais un query_endstops

Si il passe en open -> inverser les pin (pour le endstop x par exemple tu mets endstop_pin: ^!PE5) 

Si il reste en triggered -> le pin n'est pas le bon

 

Il y a 9 heures, kevsparta23 a dit :

Je suppose que cela veux dire que le problèmes ne vient pas de la...

au contraire, ça veut dire que le problème vient de là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 at 07:01, Savate a dit :

 

tête au milieu, tu peux essayer une commande QUERY_ENDSTOPS (ou le bouton qui traîne dans mainsall pour tester les endstops) 

tu dois n'avoir que des états 'open' si ce n'est pas le cas il faut inverser la logique des endstop :

dans le printer.cfg tu rajoutes un ! (ou tu l'enlèves) devant le pin du endstop qui pose problème.

si tu as 

endstop_oin: ^PB0

tu le remplaces par 

endstop_oin: !^PB0

ou l'inverse si le ! est déjà présent.

la doc de klipper à ce sujet :

Contrôles de la configuration - Documentation Klipper (klipper3d.org)

Bonsoir, vos réponse ont été plutôt concluante, j'ai ajouté le point d'exclamation sur le Endstop Y et X.

Maintenant Klipper détecte tout les fin de courses sans problèmes, Quand je lui demande de faire un auto home, il le fait au niveau de l'axe X et Y sans problèmes, par contre l'axe Z ne répond pas.

par contre après l'auto home si je demande un déplacement a l'axe Z il le fait. j'ai l'impression qu'il ne trouve pas sa position d'acceuil. Je pense être vraiment près du but, surement un dernier petit réglage et ca devrais être bon mais je ne sais pas trop lequel, en espèrant de nouveau recevoir de précieux renseignement 😄 

brbrtrbrr.PNG

vvevevve.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kevsparta23 a dit :

Maintenant Klipper détecte tout les fin de courses sans problèmes, Quand je lui demande de faire un auto home, il le fait au niveau de l'axe X et Y sans problèmes, par contre l'axe Z ne répond pas.

Ton endstop Z est placé ou ?

tu peux mettre ton printer.cfg en pièce jointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...