jerem59120 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Bonjour à tous, Je viens chercher ici de l'aide le stringing me rend fou... Imprimante Neptune 3 Pro ( donc direct drive) PETG Arianeplast T 245° / 70°C Cura j'ai fait des centaines de tests de rétraction (vitesse & distance) sans parvenir à imprimer sans stringing. La buse est neuve, J'ai remplacé le PTFE de la tête par un Capricorn sans amélioration notable. j'ai testé avec une bobine neuve fraichement déballé même pb. Après avoir un doute sur l'humidité j'ai acheté le sécheur Sunlu, le résultat était bien meilleur juste après séchage, mais 24h après en imprimant la même pièce depuis la carte SD donc sans aucune modification rebelotte... Mon imprimante est dans mon salon donc pièce chauffé et clairement pas humide mon hygromètre me dit 40%. J'ai donc du mal à croire que ça vienne de là... voici les pièces après séchage de bobine à 24H d'écart. help please !
@hotpiaf Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 J'ai eu le même problème que toi avec une Ender 3 V2 en direct drive. J'ai réussi à beaucoup réduire l'effet de stringing, mais pas à l'éliminer complètement. Il reste tout le temps de tout petits cheveux qui traînent par-ci par-là. Le PETG est connu pour ça, et je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Ta température est élevée, essaie de la baisser un peu. Pour ma part, je tourne autour de 230°C. Joue aussi sur ta vitesse et la longueur de rétraction... Chaque machine a ses propres réglages, donc à part essayer des réglages et faire des tests, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre.
Axel Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 J'utilise une Neptune 3+ qui imprime exclusivement du PETG. Pour éviter les soucis avec le ptfe qui ne supporte pas bien les hautes t°, j'ai recherché les petg s'imprimant aux t° les plus faibles. Les petg Extrudr et Geeetech répondent bien à ce critère et me donnent entière satisafaction. Mes settings T° buse et plateau : 210°-220°/75° Naturellement, certains modèles entraînent l'apparition d'un tout petit peu de stringing en raison de leur géométrie très découpée, mais la plupart, aucun. Par contre l' xpetg de Extrudr et le petg de colorfabb, ne fonctionnent pas du tout et font apparaître plein de défauts ou de manques de résistance, ou de la délamination. Je m'en tiens dorénavant à ces deux marques avec Prusaslicer, j'oublie de préciser.
jerem59120 Posté(e) Janvier 25, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) je discute sur discord avec quelqu'un qui a de superbes impressions sans stringing en PETG tout en respectant les températures constructeursdonc 245 à 250 C. En discutant avec lui je décide de tester Prusa slicer que je ne connais pas du tout. J'ajoute les paramètres vraiment basique (température buse & plateau + volume d'impression) je lance un premier print de test et voici le résultat du premier cout sans réglage de débit ni quoi que ce soit: Modifié (le) Janvier 25, 2024 par jerem59120 1
dom59 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Le 25/01/2024 at 16:11, jerem59120 a dit : je discute sur discord avec quelqu'un qui a de superbes impressions sans stringing en PETG tout en respectant les températures constructeursdonc 245 à 250 C. En discutant avec lui je décide de tester Prusa slicer que je ne connais pas du tout. J'ajoute les paramètres vraiment basique (température buse & plateau + volume d'impression) je lance un premier print de test et voici le résultat du premier cout sans réglage de débit ni quoi que ce soit: Dérouler Bonjour Jerem 59120 Je me permets de déterrer ton post de janvier 2024 car il semblerais que tu aies réussi à éliminer le stringing à l'impression du petg. Moi, après des dizaines de tests je n'y arrive pas. il reste toujours un petit fil qui traine. j'utilise également prusa slicer sur ender 3S1 pro avec du petg arianeplast crème. aurais tu la gentillesse de me communiquer tes paramètres d'impression temp plateau temp buse vitesse d'impression distance de rétraction vitesse de rétraction vitesse du ventilateur et les autres paramètres que tu jugeras nécessaires par avance merci de la réponse cdtl
Messages recommandés