Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

"Écrasement de l'impression"


Messages recommandés

Bonjour à vous,

S'agissant de mon premier message sur votre forum, je me permet avant tout de vous remercier pour le temps que vous accepterez de prendre pour m'expliquer comment solutionner le problème que je rencontre. J'ai acheté à mon père passionné de jeux de plateau (type Warhammer) une Mars4 Pro afin qu'il puisse imprimer ses propres figurines et décors.

Tout fonctionnait parfaitement sur les premières figurines d'impression. Mon père a acheté des modèles de socle (pour poser les figurines) et de bâtiments à imprimer. Malheureusement, il rencontre un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Il semblerait que ses impressions restent "collées" au fond du bac. C'est comme si elles s'écrasaient sur elles mêmes. Normalement, nous utilisons Lychee Slicer pour ajouter les supports et nous n'avions jamais rencontré ce type de problème. Cela fait plusieurs impressions que le problème persiste. 

Vous l'aurez compris, nous sommes tout les deux complètement novice dans l'utilisation de ce type de matériel. J'espère donc que ma description du problème sera suffisamment parlante. Je joins deux photos d'illustration au problème.

J'ai effectué des recherches sur votre forum et sur internet en utilisant les mots clés : écrasement - problème d'impression 3D - effondrement 3D ... Mais rien ne ressemble à notre rendu (à mon sens)...

Un grand merci aux bonnes âmes qui sauront éclairer mes lanternes 😉

Capture d’écran 2024-01-27 à 13.57.04.png

Modifié (le) par Nirtuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nous mettre une capture d'écran de l'orientation de la pièce pour l'impression, à mon avis mais sans savoir comment tu imprime je ne fait que supposer, c'est un problème de succion donc ta pièce reste coller au fep au bout d'un moment

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

Il y a 3 heures, Nirtuo a dit :

 

Capture d’écran 2024-01-27 à 13.57.04.png

 

Une vidéo qu'il me semble a absolument regarder quand on commence en impression résine.

Citation

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, IronBlue et PPAC d'avoir pris le temps de m'apporter un début de piste. 

Je vais de ce pas regarder la vidéo.

Je n'ai pas compris grand chose au problème de succion et de Fep (?) mais je vais creuser ce point là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...