panch Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 @Tekila63 Merci pour tes infos ! j'utilise slic3r et non pas cura donc j'ai un peu plus de paramètre que toi... je te mets les screenshot quand même si ça t'intéresse et pour les autre. Mais après, c'est vrai que ça dépend beaucoup du filament. Bon courage pour le system bowden ! J'ai pas trop envie ni le temps de me lancer la dedans. Pour l'instant, la qualité d'impression me suffit. Je vais juste essayer le filament de chez grossiste 3d et essayer les paramètres de rétraction et de température que tu m'as donné. @cedrik31 J'ai aussi une anet a6. Pour ma part, j'ai mis du scotch de peintre. Je mets du "skirt" sur toute les pièces (image 3). C'est un contour pour débuter l'impression et remplir la buse. Ca ne fait pas parti de la pièce. Ensuite sur les pièces avec peu de contact sur le plateau je mets un "brim" mais c'est tout. Pas de raft. C'est du 0.75mm ton filament? Parce que moi c'est 1.75mm. Les pièces collent bien au plateau avec ça. La température du filament tourne autour de 205 à 210° pour la première couche et le plateau à 55° (un peu plus un peu moins en fonction des filaments). J'éteins le plateau dès que j'atteins 5mm car après ça chauffe la pièce et ça la déforme. Il faut vraiment que cette première couche soit plaqué sur le plateau et non juste déposé lors de l'extrusion. Il faut que le plateau soit bien de niveau. En général, je dois refaire le niveau toute les 4 à 5 impression ou si je déplace l'imprimante. La première couche est plus épaisse (0.35mm) puis 0.20 dans mon cas et la largeur des passages à 210% (image 5). Avec tout ça, j'ai même parfois du mal à décoller les petites pièces qui n'ont pas de prises avec la main. Je dois utiliser une pince multiprise et protéger la pièce pour ne pas la marquer. Ci joint ma dernière création, un entonnoir pour une salière, poivrière.
cedrik31 Posté(e) Janvier 3, 2017 Posté(e) Janvier 3, 2017 Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions détaillées ça va bien m'aider. Pour le Ø du fil, autant pour moi c'est aussi du 1,75mm (j'ai rippé sur le clavier !) Si je n'y arrive pas ce weekend avec tout ça, c'est que je suis vraiment une quiche ! Bonne soirée Ludovic
Yamh Posté(e) Janvier 8, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2017 Et un Porte clés bicolore pour aujourd'hui : 1
cedrik31 Posté(e) Janvier 8, 2017 Posté(e) Janvier 8, 2017 Bonsoir, J'ai réussi ! Bon avec du double face avec température plateau 50° puis une fois la première couche bien imprimé passage à 30° (j'ai l'impression de parlé du cycle de laveage de pulls en laine ) J'ai aussi acheté un cadre photo en verre à 1,50€ chez Leroy Merlin, je l'ai découpé à la bonne taille et ça a fonctionné aussi avec température 50 puis 40 sans laque (j'ai eu la flemme d'aller en acheter). Maintenant je vais imprimer tous les upgrad de la machine. Merci pour tous vos conseils PS l'espace entre le plateau et la buse est de 3mm avec toujours un pré chauffage pour que ça fonctionne bien
cedrik31 Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 Pour info, nouveau test avec une plaque de verre et franchement ça n'a rien à voir ça accroche vraiment mieux !
panch Posté(e) Janvier 11, 2017 Posté(e) Janvier 11, 2017 @cedrik31 Merci pour ton retour, est-ce que tu peux joindre une photo de ton montage avec la plaque en verre?
Yamh Posté(e) Janvier 19, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2017 Poignée pour Sony Action Cam. En ABS printée à 100mm/s 2/3 lignes se sont un peu décollées en raison de l'absence de caisson. 1
cedrik31 Posté(e) Janvier 28, 2017 Posté(e) Janvier 28, 2017 Le 11/01/2017 at 21:36, panch a dit : @cedrik31 Merci pour ton retour, est-ce que tu peux joindre une photo de ton montage avec la plaque en verre? Bonjour, Volontiers ! Donc sur le "papier" ma solution avec accroche parfaite : Une plaque de verre 2mm d'épaisseur (pas trop grave si la découpe n'est pas parfaite tant qu'elle est bien accroché au plateau chauffant en mettant des pinces à linges ou le top des pinces pour feuilles mais on fait avec ce qu'on a sous la main quand on teste !). J'avais mis au début seulement 2 pinces papier et le verre à glisser lors des mouvements rapides du plateau !!! ==> une accroche à chaque coin minimum). De la laque Vivelle : 1 application toutes les 5 impressions environs (j'ai l'impression que ce n'est pas obligatoire mais je suis sur que ça tient encore mieux !) J'imprime avec buse à 200° et plateau 60° le PLA. Distance buse / plateau 0,15mm Pour l'instant je reste en qualité 0,2 et vitesse entre 150% & 200% (je sais un peu barbare pour la qualité mais je suis impatient avec mon nouveau joujou, j'assume) Ci-dessous les photos (la laque / un panier qui avait été jeté pour récupérer les dosette de café imprimé / un masque en cours avec pinces papier maintenant le verre sur le plateau) Bonne journée
panch Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 @cedrik31 super ! Moi personnellement j'ai aucun soucis d'accroche donc je vais pas m'embarquer dans une plaque en verre avec laque et tout le tralala. @Tekila63 est-ce que tu as eu le temps de faire ton montage bowden? Même si ta tête sera plus légère et donc plus rapide, le plateau lui sera toujours là et à la même vitesse. Mais ce qui m'intéresse avec le bowden, c'est le refroidissement qui à l'air mieux fait. Surtout le refroidissement en sortie de buse qui vient des deux coté. Imprimer le kit frankenstein en PLA ça peut le faire?
Yamh Posté(e) Février 10, 2017 Auteur Posté(e) Février 10, 2017 Il y a 21 heures, panch a dit : @cedrik31 super ! Moi personnellement j'ai aucun soucis d'accroche donc je vais pas m'embarquer dans une plaque en verre avec laque et tout le tralala. @Tekila63 est-ce que tu as eu le temps de faire ton montage bowden? Même si ta tête sera plus légère et donc plus rapide, le plateau lui sera toujours là et à la même vitesse. Mais ce qui m'intéresse avec le bowden, c'est le refroidissement qui à l'air mieux fait. Surtout le refroidissement en sortie de buse qui vient des deux coté. Imprimer le kit frankenstein en PLA ça peut le faire? Malheureusement je ne l'ai pas monté, comme tu dis le plateau sera toujours aussi lourd...c'est pourquoi je consacre mon peu de temps libre à une nouvelle imprimante en CoreXY, je cherche à atteindre des vitesses d'impressions élevées. C'est trop chaud pour le PLA, on peut peut être imprimer en PLA les pièces qui font circuler l'air mais pas le reste. Je pense vendre mon kit Frankenstein comme je ne m'en sers pas, si ça te dit. (J'ai acheté le E3D V6 en France mais il n'est pas officiel).
Yamh Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 J'ai fixé l'imprimante à un morceau de plan de travail grâce aux pièces dispo sur Thingiverse.
panch Posté(e) Février 17, 2017 Posté(e) Février 17, 2017 Merci @Tekila63 pour ta proposition mais un système bowden ne me tente pas plus que ça. J'ai trouvé un modèle pour anet a6 en direct drive avec une tête e3d. Je me tate à faire cette modif. www.thingiverse.com/thing:2065220 Parce que j'ai reçu le filament de grossiste 3d. Ca va mieux mais j'arrive pas encore au même état que toi avec le fichier overhang test. A suivre !
Yamh Posté(e) Février 18, 2017 Auteur Posté(e) Février 18, 2017 Tu devrais arriver au même résultat que moi, c'est le refroidissement qui est important pour les overhang, change de Duct, baisse un peu la température de ton plateau. Essaie aussi avec Cura, si tu trouves que ça manque d'options, tu peux en activer un tas d'autres, tu a le choix d'afficher que les options qui t'intéressent. J'ai ce Duct (le V2) : http://www.thingiverse.com/thing:1822438/#files
Alban77 Posté(e) Mars 27, 2017 Posté(e) Mars 27, 2017 Bonjour , je suis à la recherche d'aide ....... Mon problème : mon fils a eu pour Noël, une imprimante Anet A6 . Le montage terminait , une première pièce de test a été imprimée sans problème particulier. Comme il ne restait plus beaucoup de fil , une commande a été passée. A la remise en route , le ventilateur de refroidissement du fil en sortie de buse ne tourne plus ! Problème de paramétrage ? ? Quelqu'un pourrait il m'aider Par avance merci
panch Posté(e) Mars 27, 2017 Posté(e) Mars 27, 2017 @Alban77, ça peut être les paramétrages de ton slicer, ça peut être le ventilateur qui est HS (fil coupé etc). Il faudrait démarrer l'imprimante avec répétier host pour avoir l'état de l'imprimante en direct et vérifier la tension qui arrive sur les bornes de connections de ce ventilateur
Alban77 Posté(e) Mars 28, 2017 Posté(e) Mars 28, 2017 J'ai commandé une carte mère ( car je pensais a un problème sur le circuit imprimé ) mais j'ai toujours le même problème . En mode " prépare " , le ventilateur tourne mais des qu'il lance une pièce, il s'éteint. Si je le force dans le mode configuration , il tourne et au lancement de la pièce. ....... il s'éteint ! C'est à n'y rien comprendre !!
panch Posté(e) Mars 28, 2017 Posté(e) Mars 28, 2017 C'est dans le logiciel de découpe de la pièce qu'il faut dire de ventiler ! il se peut que les 2 ou 3 premières couches le ventilateur soit éteint. Quel logiciel tu as pour découper les pièces?
Alban77 Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 On essaye d'imprimer les pièces en démonstration, les pieces qui nous fournit au début mais le ventillateur ne tourne pas. Sinon le logiciel c'est Curra.
veve38 Posté(e) Juillet 13, 2017 Posté(e) Juillet 13, 2017 bonjour ,j ai slic3r mes je n'arrive pas a trouver le moyen de le mettre en Français ? il y a t'il une astuce ? je vien de prendre une anet a6 , je pensse que cela vas me plaire (a toc)
panch Posté(e) Juillet 14, 2017 Posté(e) Juillet 14, 2017 Peut être que je me trompe mais il n'est pas en français... Il va falloir te mettre à l'anglais mais c'est pas bien compliqué les termes. Et puis je te conseille slic3r prusa edition. il est beaucoup plus rapide pour slicer (trancher) les fichiers et à beaucoup plus d'option comme le remplissage cubic, bien plus résistant et plus rapide à imprimer que le honey comb (nid d'abeille)
veve38 Posté(e) Juillet 16, 2017 Posté(e) Juillet 16, 2017 j ai d onc mie le logiciel , mais pas facile ,avec cura j arrive a faire les réglage mes j ai l impression que cela ne change rien , j ai l impression que les couche sont trop épaisse ou que l axe z ne monte pas asser , le gicleur frotte sur la pieces a imprimer , par contre la premiere couche et Nikel
FeFe_n Posté(e) Aout 26, 2017 Posté(e) Aout 26, 2017 Comment tu fait pour serrer ton hotend ? Le mien bouge dans tous les sens
Invité Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) Bonjour , Je viens de finir le montage , Auriez vous un tuto video pour les reglages et la premiere impression svp? Modifié (le) Septembre 23, 2017 par Invité
nicopupu Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 Bonjour, je viens de finir le montage de mon Anet A6. J'ai un problème avec le switch de fin de course de l'axe Y. Le plateau ne le touche jamais. Donc, c'est comme s'il ne servait à rien ! Pourtant, j'ai suivi la notice et le différents tuto, qui ne parlent pas de difficulté à ce niveau. Comment cela se passe-t-il avec votre montage ? merci
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