Aller au contenu

GO Print

CNC 3018 configuration du HOME qu'elle position ?


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @Jean-Claude Garnier
Je viens d'acquérir une CNC 3018 MAX tout en alu puissance 500W (je suis novice dans l'utilisation de l'outil)
J'ai réalisé le montage de la CNC3018 mais ce n'est pas évident l'apprentissage!

j'ai mon home machine placé à l'arrière droit du plateau et l'axe Z la broche tout en haut.  (peut être que la norme du Home machine est à l'avant droit je ne sais pas !)
le manuel utilisateur ne dit rien  à ce sujet pour le placement du HOME Machine!
Qu'elle est la norme pour la situation du home en haut à droite ou en bas du plateau (à mon avis ce n'est pas la même chose que l'impression 3D) 🤔

 De même en utilisant le module de commande manuel et les flèches dans CANDLE La logique de mes déplacements.
-L' Axe Z la montée est positive vers le ciel et la descente - vers le sol 
-l'axe Y le déplacement + est vers l'avant(au Nord) et le - est vers soit (au Sud)  en conclusion çà correspond à usage logique des flèches dans l'application.
-L'axe X est bon le déplacement se situe vers la gauche pour  le - et vers la droite pour le +.
En conclusion le home machine se situe à droite et en haut  du plateau et en concordance des flèches de commande avec Candle.  
Les switches fin de courses sont placés ainsi  pour l'axe à X  droite (à l'EST)du cadre, Y (au Nord) à l'arrière sur la traverse latérale, le Z en haut vers le CIEL.
Voici ma question concernant le $23=0 qui est réglé sur 0.
 
Inversion de direction du homing; faut-il si j'inverse le sens de l'axe  déplacer le switch Y ( vers le SUD)??🤔
Dans ce cas le réglage serait $23=2 pour inverser la direction du homing de Y uniquement.
les commandes GRBL ne sont pas évidentes sur la logique du $23 changement de la direction du homing  et du $3 direction des axes.
merci de votre aide car j'essaie de comprendre les conséquences des paramétrages du GRBL de la CNC 3018😄