Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Anycubic Kobra - Améliorations des impressions


Messages recommandés

Salutations !

J'essaye d'améliorer la qualité de mes impressions sur l'anycubic Kobra. J'ai refait un nivellement, réglé les excentriques et lancé deux impressions du même modèle. Un avec les réglages CURA fournis pour mon imprimante sur le site Anycubic, l'autre avec mes réglages modifiés au fil du temps et des infos que je trouvais sur le net.

Comme on peut le voir sur les images, la qualité est plutôt pas mal, sauf en ce qui concerne les espèces de rainures que l'on voit apparaître sur les 2 modèles. je n'ai aucunes idées de commenter les limiter où les empêcher. Est-ce que c'est un problème de profil Cura, ou un problème matériel ? Qu'est-ce qu'il faudrait re régler ? Les excentriques ?

Et aussi on voit une différence côté intérieur, sur le modèle bleu, les fils sont beaucoup plus visible que sur l'orange, et je ne sais pas quel réglage peut jouer là dessus ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Profil Anycubic :
IMG_20240128_130901.thumb.jpg.a2b43429f5a3efc2ee54d62b4b6e66c9.jpg IMG_20240128_131032.thumb.jpg.7d87fa0e257f5cdc8761ad63cdf5cac4.jpg

Profil perso :
IMG_20240128_130840.thumb.jpg.1c52057aa4c55ab1017fe8d39c3528fe.jpg IMG_20240128_130956.thumb.jpg.bf6ef54fb2946e98e567991673c5d0d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il y a deux problèmes : il y a de petits défauts ponctuels et les défauts d'accroche inter-couche que tu signales.

Pour le premier, je pense que ton filament n'est peut-être pas suffisamment sec : un passage au four (45°C pendant au moins 3H mais tu peux pousser jusqu'à 6H si la dispo du four le permet...) devrait lui faire le plus grand bien.

Pour le deuxième problème, peut-être que le passage au four aura régler aussi celui-ci. Sinon, je pense que tu imprimes avec un filament pas assez chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas pensé à ça. Mais pour le coup, ce sont deux filaments relativement neufs, que je stock dans des emballages hermétiques, je sais pas si on pourrait avoir un problème d'humidité dans ce cas là 😕 Ils sont stockés dans une pièce fermée à un peu plus de 15°.

Je vais tester aussi avec une température d'impression un peu plus forte, les deux modèle étaient à 195° (200° en initial et final). Pour ma prochaine impression je testerai à 200 ou 205 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une impression en augmentant la température à 200 au lieu de 195° et voilà ce que ça donne. Pour l'ensemble c'est pas dégueu, mais y a toujours ces quelques rainures par endroit, et sur la partie plus fine des espèces de dépôts pas jolis (en fait pas la partie la plus fine, c'est juste que sur le reste de l'impression c'est plus dispersé) 😕

IMG_20240130_113443.jpg

IMG_20240130_104115.jpg

IMG_20240130_104128.jpg

IMG_20240130_113430.jpg

Modifié (le) par Nhibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nhibel a dit :

sur la partie plus fine des espèces de dépôts pas jolis

C'est les jointures dans ton trancheur tu as les jointures aléatoires, tu peux par exemple mettre les jointures sur l'arrière de la pièces et tourner la pièce pour que ces jointures soient le moins visibles

Si tu imprimes relativement vite genre plus de 150mm/s pense à augmenter encore ta température par exemple 210°

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bizarre car sur mes précédentes impressions ça ne se voyait pas aussi fort 😕 si jamais ça peut aider à voir où il pourrait y avoir un problème, je peux partager ma config Cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nhibel a dit :

si jamais ça peut aider à voir où il pourrait y avoir un problème, je peux partager ma config Cura

Désolé je passe mon tour, je suis allergique à Cura 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Désolé je passe mon tour, je suis allergique à Cura 😉

J'ai également PrusaSlicer d'installé. Si jamais ça peut aider à avoir de meilleures résultats ça me dérange pas de changer ^^ (ou même un autre slicer)

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Peut-être qu'en ajustant la rétraction, tu pourras diminuer le phénomène.

ça marche, je vais tester ça pour la prochaine impression. Je pense faire un autre test à 205° et en jouant sur la retractation pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, 

@Nhibel est ce que tu as réussi à améliorer ta qualité d impression? 

J ai le même problème que toi sur ma kobra v1. 

Mon filament est à 220° et la rétraction 4mm. 

Merci d'avance.20240330_204802.thumb.jpg.f493fbad33a7cf9cdf3aedee8b6deaea.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors oui, j'ai réussi à obtenir de meilleurs résultats 🙂 Déjà d'après que tu dis, si tu imprimes en PLA, 220° ça me semble très élevé, et la rétraction est trop importante (je suis à 200°, rétraction à 1.5.

ce post sur Reddit m'a pas mal aidé pour trouver les bons réglages, surtout dans le google doc (https://docs.google.com/document/d/19IJDYukagmwTXQ_ApvPc6_TyC-kGGLNYsQa2Wi0JBJI/edit) J'ai récupéré le "Jimmy's Cura PLA Cura Profile" qui a donné de bons résultats. Un truc con aussi mais qui devait pas aidé à avoir de bonnes impressions, je tournai le ressort qui fait pression sur le filament, dans le mauvais sens, ce qui fait qu'il était pas du tout assez serré, ça serait un point à ne pas oublier de vérifier 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...