esloch Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 (modifié) Bonsoir, Je travaille actuellement sur un projet de CNC laser et rencontre un petit problème. J'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre. J'ai un câble en nappe que je souhaite maintenir en permanence en haut de la CNC Actuellement, il arrive qu'il se retourne et passe en bas, ce qui peut perturber les mouvements de la CNC J'ai pensé à une solution semblable à celle-ci mais je n'ai pas pu trouver ce type de produit sur le net. J'ai également envisagé la possibilité d'imprimer quelque chose de flexible qui pourrait soutenir le câble et le guider toujours vers le haut de la CNC. Cependant, je n'ai trouvé aucune option sur les sites habituels. Si vous avez des idées ou des recommandations, je vous serais reconnaissant. Merci Modifié (le) Janvier 28, 2024 par esloch
pommeverte Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 Salut, Tout dépend de la longueur, mais tu pourrais récupérer la lame ressort d'un balais d’essuie-glace qui serait fixée sur un pivot à chaque extrémité. La nappe pourrait être maintenue par des morceaux ou entièrement par une gaine thermo.
esloch Posté(e) Janvier 28, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2024 dimension : longeur ~ 40 cm .. largeur 1 cm il y a 5 minutes, pommeverte a dit : la lame ressort d'un balais d’essuie-glace j'essai .. pourquoi pas ..
toonsandco Posté(e) Janvier 28, 2024 Posté(e) Janvier 28, 2024 Tu ne pourrais pas utiliser un « câble chain » ? voilà un exemple https://a.aliexpress.com/_ExOdcHT si tu préfères il y en a à imprimer sur thingiverse 1
esloch Posté(e) Janvier 28, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2024 il y a 35 minutes, toonsandco a dit : Tu ne pourrais pas utiliser un « câble chain » ? voilà un exemple https://a.aliexpress.com/_ExOdcHT si tu préfères il y en a à imprimer sur thingiverse oui finalement et apres reflexion c'est la solution que je vais utiliser .. Merci
esloch Posté(e) Janvier 29, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2024 L'idéal serait un « câble chain » de dimensions 8x3. Cependant, la plus petite que j'ai pu trouver est de 7x7. Augmenter la taille de 7 --> 8 est assez simple, mais réduire de 7 --> 3 est beaucoup plus compliqué, surtout en ce qui concerne la modification des liaisons pivot. J'aimerais trouver une solution efficace. Je continue mes recherches...
Titi78 Posté(e) Janvier 29, 2024 Posté(e) Janvier 29, 2024 Une corde à piano de 1mm peut faire le job
esloch Posté(e) Janvier 29, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2024 Il y a 3 heures, Titi78 a dit : Une corde à piano de 1mm peut faire le job pas disponible .. je teste un cable de frein de vélo .. peut etre .. Merci
KpDp_3D Posté(e) Janvier 29, 2024 Posté(e) Janvier 29, 2024 @esloch Je propose un morceau de tube bowden dans une chaussette en nylon tressé avec ton câble en nappe. Tu perces des trous de 4 dans le bois pour insérer les extrémités du tube. 1
esloch Posté(e) Janvier 29, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2024 Il y a 2 heures, KpDp_3D a dit : chaussette en nylon tressé ok pour la chaussette .. sinon .. La solution temporaire (pouvant évoluer vers une solution permanente) : 2
Messages recommandés